begin process at 2012 05 29 00:06:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

POO

> 

Classes & Objets

> 

[CodeIgniter] Bug avec la pagination

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[CodeIgniter] Bug avec la pagination

mercredi 28 septembre 2011 à 12:25:17 | [CodeIgniter] Bug avec la pagination

Dacobah

Bonjour à tous,

je suis encore un débutant avec le framework CodeIgniter et je me retrouve aujourd'hui confronté au problème de la pagination.
Je souhaite en effet avoir accès à des données via un id qui nécessite une variable dans l'url ainsi que celle nécessaire à la pagination.

Voici ma fonction trucs_par_jour (ce n'est pas son vrai nom, c'est juste un exemple) placé dans mon controlleur truc qui retourne un tableau de trucs pour un jour précis.
Ces trucs proviennent de ma base de données et arrivent jusqu'à mon controlleur grâce à get_trucs_par_jour($jour) via le modèle model_trucs.

Code PHP :
function trucs_par_jour($jour) {
	$configpages['base_url'] = 'http://www.exemple.com/ci/index.php/truc/trucs_par_jour/'.$jour."/";
	$configpages['total_rows'] = count($this->model_truc->get_trucs_par_jour($jour));
	$configpages['per_page'] = 10;
	$config['uri_segment'] = 4;

$this->pagination->initialize($configpages);
	$data['trucs'] = $this->model_trucs->get_trucs_par_jour($jour, (int)$this->uri->segment(4), $configpages['per_page'] );

$this->load->view('truc_view.php', $data);
}

Et voici ma vue :
Code PHP :
<?php foreach ($trucs as $element): ?>
    <div>
	Nom du truc : <?=$element->nom?><br />
	Date du truc : <?=$element->date?><br />
    </div>
<?php endforeach; ?>
<?php echo $this->pagination->create_links(); ?>

J'obtiens quelque chose d'étrange dans ma vue lorsque je saisi : http://www.exemple.com/ci/index.php/truc/trucs_par_jour/2011-09-28/

La numérotation de mes 32 trucs commence à 4 (soit la dernière page). Elle en affiche bien 10 par pages mais lorsque je clique sur une autre page, la page sélectionnée reste la quatrième.
De plus, les liens derrière la numérotation des pages donne :

Code HTML :
<a href="http://www.exemple.com/ci/index.php/truc/trucs_par_jour/2011-09-28/">First</a>
<a href="http://www.exemple.com/ci/index.php/truc/trucs_par_jour/2011-09-28/20">&lt;</a>
<a href="http://www.exemple.com/ci/index.php/truc/trucs_par_jour/2011-09-28/10">2</a>
<a href="http://www.exemple.com/ci/index.php/truc/trucs_par_jour/2011-09-28/20">3</a>
<strong>4</strong>

Soit rien, 20, 10 puis encore 20. Bref il y a comme un bug dans la pagination.

Ce genre de situation avec une pagination erronée vous est-elle déjà arrivé ? Si oui, comment l'avez-vous résolu ?
Sinon, comment pensez-vous qu'il faudrait que je procède pour retrouver une pagination normale ?

Merci d'avance à tous !

P.S. : je n'ai pas encore retirer le index.php mais j'ai appris à le faire dans un autre projet CodeIgniter.
mercredi 28 septembre 2011 à 14:58:35 | Re : [CodeIgniter] Bug avec la pagination

galled

Réponse acceptée !
Déjà tu utilise

$configpages['per_page'] = 10; --> configpages
$config['uri_segment'] = 4; --> config?

Donc tu passe pas en paramètre le uri_segment quand tu initialise la pagination. C'est peut-être ça le problème.

mercredi 28 septembre 2011 à 15:11:37 | Re : [CodeIgniter] Bug avec la pagination

Dacobah

Woah, alors là je suis bluffé ! J'ai cherché pendant un moment et c'était effectivement cette erreur toute bête qui bloquait la pagination.

Merci beaucoup en tout cas, tu viens de me sortir du pétrin :D

Cette discussion est classée dans : code, truc, jour, pagination, trucs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Tableau [ par nashoy ] Bonjour,je viens de m'interesser aux tableaux mais j'ai quelques problèmes :$tableau = array ('[jour]' => 'bonjour.gif',":?" => 'confus.gif','[h]' => erreur sur code [ par mike501 ] bonjour je viens de telecharger un code mais le souci quand je le mais sur mon site c est que l image ne veut pas s afficherregarder en page de cet pa Fonction journaliere [ par xactise ] Salut all je me pose une question.J'aimerai savoir comment executer du code (PHP en locurence) sans lancer la page...Je m'explique par exemple une e-m Gestion des dates et format [ par thaiboxing ] Bonjour, Je suis entrain de découvrir php a l'aide d'un guide php, et la je bloque sur mon code le voici : //Code calendrier date et heure // probleme sql: mise a jour [ par j3r3m067 ] Hello, je voudrai mettre a jour l'age de mon participant avec le code de dessous: [code=php] $req = mysql_query("select * from participant"); while($ Problème dans mon api de pagination... [ par nanti ] Bonjour à tous ! Je souhaite créer un système de pagination en php dans une partie de ma page. Pour cela, j'essaie d'utiliser un switch pour mes dif pb pagination de resultats [ par yulrick ] bjs a tous , qui va pouvoir me sauvez????mon pbma pagination est en resultat de 3 requetes et mon code me donne soit 4 requete ou 6 enfin ca merde don Petit souci référencement / htaccess / url rewrite etc [ par karistote ] Bonjour :)Voila mon souci : J'ai plusieurs petits sites qui reprennent la même base, mais avec des données différentes. Je me suis amusé à créer des d Mettre à jour un champ d'une table via un formulaire [ par dinette2010 ] Bonsoir à tous, J'ai créé un site pour une personne qui crée des animations de ballons. Dans un dossier admin, je veux lui permettre d'ajouter, de mod Boucle calendrier [ par shadow578 ] Bonjour, Voilà je réalise un calendrier jusqu'à là tout vas bien. Maintenant je voudrais rajouter dans mon calendrier des évenements ou la date est i

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales