begin process at 2012 05 29 00:06:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

POO

> 

Classes & Objets

> 

[CodeIgniter] Bug avec la pagination

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[CodeIgniter] Bug avec la pagination

mercredi 28 septembre 2011 à 12:25:17 | [CodeIgniter] Bug avec la pagination

Dacobah

Bonjour à tous,

je suis encore un débutant avec le framework CodeIgniter et je me retrouve aujourd'hui confronté au problème de la pagination.
Je souhaite en effet avoir accès à des données via un id qui nécessite une variable dans l'url ainsi que celle nécessaire à la pagination.

Voici ma fonction trucs_par_jour (ce n'est pas son vrai nom, c'est juste un exemple) placé dans mon controlleur truc qui retourne un tableau de trucs pour un jour précis.
Ces trucs proviennent de ma base de données et arrivent jusqu'à mon controlleur grâce à get_trucs_par_jour($jour) via le modèle model_trucs.

Code PHP :
function trucs_par_jour($jour) {
	$configpages['base_url'] = 'http://www.exemple.com/ci/index.php/truc/trucs_par_jour/'.$jour."/";
	$configpages['total_rows'] = count($this->model_truc->get_trucs_par_jour($jour));
	$configpages['per_page'] = 10;
	$config['uri_segment'] = 4;

$this->pagination->initialize($configpages);
	$data['trucs'] = $this->model_trucs->get_trucs_par_jour($jour, (int)$this->uri->segment(4), $configpages['per_page'] );

$this->load->view('truc_view.php', $data);
}

Et voici ma vue :
Code PHP :
<?php foreach ($trucs as $element): ?>
    <div>
	Nom du truc : <?=$element->nom?><br />
	Date du truc : <?=$element->date?><br />
    </div>
<?php endforeach; ?>
<?php echo $this->pagination->create_links(); ?>

J'obtiens quelque chose d'étrange dans ma vue lorsque je saisi : http://www.exemple.com/ci/index.php/truc/trucs_par_jour/2011-09-28/