Accueil > Forum > > > > Coder un URL
Coder un URL
mardi 7 août 2007 à 11:20:19 |
Coder un URL

deadisdead
|
Bonjour à tous,
Je cherche à faire en sorte qu'un URL soit "non lisible" par un
utilisateur mais "lisible" pour un navigateur de sorte à ce que
l'adresse d'un fichier ( [ Lien ]
n'apparaisse pas comme telle (remplacer certains caractères par un
code, ...) mais que le téléchargement fonctionne quand même. Et en PHP
si possible (ou Javascript éventuellement). Est-ce possible ?
|
|
mardi 7 août 2007 à 11:49:49 |
Re : Coder un URL

Evangun
|
Salut,
avant de répondre à ta question, j'en ai une pour toi : tu voudrais que ton visiteur ne puisse pas retrouver le fichier un autre jour, c'est ça ? mais s'il copie le nom "codé" de ton fichier (par exemple sgserhsethzzea à la place de "mon_fichier.php") dans son bloc-notes et l'enregistre, rien ne l'empêchera de revenir chercher ce fameux fichier sgserhsethzzea un autre jour.
Si c'est ce que tu veux faire, il ne faut pas réfléchir en termes de nom de fichier, mais de droits d'accès.
à+
|
|
mardi 7 août 2007 à 14:42:05 |

deadisdead
|
Salut Evangun, Déjà merci de t'intéresser à mon cas  Je t'explique plus en détail. J'ai une base de liens vers des mp3s que des groupes ont postés sur leur site (donc totalement légal) et j'aimerais faire une sorte de "QUIZ" avec tous ces liens. Le problème est que lorsque je place un de ces liens sur la page pour le jouer en arrière plan (avec une balise <embed> par exemple), ce dernier s'affiche dans la barre d'état du navigateur. J'ai réussi à régler le problème sous IE avec un window.status mais ça bloque avec Firefox (question de sécurité). Donc pour l'instant, il suffit d'utiliser Firefox pour voir une partie de la réponse... En faisant en sorte que l'adresse ne soit pas "lisible", le joueur n'aura pas cet élément de réponse et ne pourra pas tricher facilement, c'est pourquoi je voudrais savoir s'il était possible de recoder l'URL. Après, qu'il télécharge ou non le fichier, cela m'importe peu. Merci d'avance de ton aide 
|
|
mardi 7 août 2007 à 14:58:53 |

Evangun
|
Ha, donc le fichier en question n'est pas sur ton serveur. Donc non ça me paraît impossible.
A la limite tu pourrais coder l'adresse du fichier dans la source, mais il faut qu'elle soit en clair au moment où tu donnes l'url à télécharger, donc elle apparaîtra certainement en clair dans le status. Ce qui serait possible c'est de faire télécharger le fichier par ton serveur puis de l'envoyer toi-même, ainsi ce serait transparent pour ton visiteur, mais toi ça te mange des ressources et de la bande passante.
|
|
mardi 7 août 2007 à 15:19:45 |

deadisdead
|
Effectivement, ça marche en copiant le fichier sur le site mais ça risque vraiment de tout surcharger... Et tu ne connaitrais pas un moyen de modifier une adresse de type http://www.site_groupe.fr/mp3/mon_mp3.mp3 en adresse de type http://123.456.789.1/mp3/mon_mp3.mp3 ? Ca pourrait éventuellement faire l'affaire 
|
|
mardi 7 août 2007 à 16:23:25 |

Evangun
|
T'as essayé ça ? [ Lien ]Tu tentes les adresses jusqu'à trouver la bonne pour ton fichier
|
|
mardi 7 août 2007 à 19:06:04 |

deadisdead
|
Ouh mais c'est pas bete du tout ça ! Merci je vais essayer :)
|
|
mardi 7 août 2007 à 19:28:42 |

deadisdead
|
Ca ne fonctionne toujours pas et je me demande si ça n'est pas un problème de DNS... Comment faire ?
|
|
mardi 7 août 2007 à 19:46:49 |

Evangun
|
Problème DNS ?? A moins que le site en question change d'IP tous les jours, je pense pas non... qu'est-ce qui ne marche pas ? tu obtiens quoi ?
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, url, coder, sorte, lisible
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Fichier HTACCESS [ par slhuilli ]
Bjr,Quelqu'un aurat il déjàç développé un outiil PHP générant un fichier .HTACCESS car j'ai beaucoup de mal d l'écrire.Merci de vos réponses.SLSébasti
Crypté ou coder une url. [ par bricethenetman ]
Slt a tous, j'utilise actuellement les pseudo-frames pour organiser mon site mais url sont donc du type : mondomaine/index.php?rubrique=1&page=1. J'ai
Resultat vers fichier texte ??? Aidez moi [ par supergrey ]
Bonjour, j'ai une url qui me donne la valeur du cour EUR/USD en direct.Je veux utiliser cette valeur dans un programme C++ en téléchargeant une page
[HELP] URL Dynamique [ par madcow41 ]
Salut les gens, j'ai besoin d'aide. Je suis en train de monter un site où le contenu sera en téléchargement payant via allopass.com (Micropaiement par
table encombrante [ par eax ]
salut!j'ai un soucis avec une table mysql qui est assez lourde (>2Mo) car elle contient environ 39000 enregistrements et j'arrive pas à l'uploader ave
Redirection URL, include et header [ par finipe ]
Bonjour à tous.Je débute en php, et j'ai créé un site en utilisant mes maigres connaissances du moment. Il est fait ainsi : une page navig.php dont le
Caractères spéciaux, url et encodage [ par bigflo ]
Salut,Voici mon problème, en php, je fais un listing d'un répertoire. J'affiche donc par moment des liens vers des fichiers. mais lorsque le nom du fi
Upload :) [ par GuilleW ]
Bonjour bonjour,Je souhaite faire un Upload de fichier.pour cela j'ai un image , et je souhaiterai que lorsque l'on click sur cette image, elle lance
recuperer un nom de fichier avec explode [ par vsss ]
BonjourJe voudrai recuperer le nom d'un fichier situé à l'extremité d'une url.Par exemple : http://www.site.com/repertoire/fichier.exe
telecharger d'un fichier pointé par une url sur le server [ par JahSon777 ]
Bonjour, J'aurai voulu savoir si cest possible de telechager un fichier pointé par une url, dans mon cas une image, dans un repertoire du server, ja
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc [TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
RE : SONDAGE..RE : SONDAGE.. par phpAnonyme
Cliquez pour lire la suite par phpAnonyme RE : SONDAGE..RE : SONDAGE.. par TychoBrahe
Cliquez pour lire la suite par TychoBrahe
Logiciels
Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning
|