begin process at 2012 05 29 00:06:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Aide & documentation

> 

codes d'activation

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

codes d'activation

jeudi 13 août 2009 à 21:22:19 | codes d'activation

ange439

bonjour a tous.....
je me nomme ange et j'ai un probleme qui est le suivant:
je concevois un site web,
a travers ce site ,toute personne inscrite pourra effectuer des achats apres avoir activer son compt par un lien d'activation qu'il recevra par mail.
mon soucis est comment creer ce lien?
mercie

jeudi 13 août 2009 à 22:14:21 | Re : codes d'activation

pysco68

il te faut une page PHP qui va vérifier si le liens (au format que tu a défini...) est bien valide (c'est a dire que ladite personne s'est bien inscrite...)

Comment faire?

Lors de l'inscription tu insère une chaine totalement aléatoire dans un champ prévu a cet effet la la BDD (avec laquelle tu travaille -j'espère)

Pour la vérification tu te contente de vérifier s'il y a bien quelqu'un qui a une clef correspondante dans la BDD...

Après j'espère qu'en tant que concepteur de site, tu sais comment faire un liens en HTML.....

Bonne soirée,

P.S.: pour éviter des problèmes de doublons de clef aléatoire, utilise encore l'ID de l'inscription pour balayer tout les doutes

PPT: Petit programmeur tranquille =) | Agence Web | Pysco68 was here

vendredi 14 août 2009 à 17:14:53 | Re : codes d'activation

jerome1875

Yep, je confirme cette méthode.

Juste d'enregistrer une clef unique dans ta base de donnée et vérifier lorsque l'utilisateur clique sur un email envoyé en message que cette clef est égale à celle en base de donnée.

Bref dès que tu vois le concept, assez simple à appliquer :-)

Jérôme Fafchamps ;-)

mardi 15 septembre 2009 à 13:23:54 | Re : codes d'activation

toto6311

Bonjour et merci pour les réponses un petit exemple , ferais le plus grand bien a la communauté .

jeudi 17 septembre 2009 à 19:07:41 | Re : codes d'activation

nautilus99

Bonjour,

Les exemples ne manquent pas, en plus ou moins complexes. Il suffit d erechercher les codes publiés ici sous esapce membre spar exemple, ou idem via google. Le site du zéro possède également un tuto en français sur la chose.

Avec "php espace membre activation email" google renvoie: "un total d'environ 344 000 pour php espace membre activation email". On ne va quand même pas mettre ici le 344.001 ème exemple !

Cette discussion est classée dans : site, lien, codes, activation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

titre d'un mail : fonction mail() [ par bbProg ] Bonjour,je cherche à envoyer un message avec la fonction mail()mais les caraactères spéciaux du titre s'affichent mal :ex : mail($email2,"Lien vers un Les points CodeS-SourceS [ par perig ] Encore une petite question qui n'a rien a voir avec la prog mais plus avec ce siteVos points codes sources ils marchent?pq ça va faire 4 semaines que Site avec traçage du lien. [ par dan280 ] Bonjour,je viens de parcourir les différents forums et je ne trouve pas la réponse à ma question ... Quelqu'un peut-il m'aider ?Voilà, je voudrais fa Je n'arrive pas à me connecter [ par tougirl ] Bonjour,Depuis que le site a été modifier, je n'arrive plus à accéder aux codes du site. Je peux ouvrir la page catégories des codes (par ex. graphiqu Php, sans Recharger site complet [ par 666BlackDragoon666 ] Alors voila, j'ai cree un site en php , et mon probleme ces ke ken je clique sur un lien bah TOUT le site se recharge, au lieu de charger SEULEMENT la Générer un lien dans un texte avec PHP [ par redsungraphics ] Je suis étudiant et je termine mes études en réalisant un site en php. C'est un site d'écriture et j'aimerais pouvoir faire correspondre chaque mot du Bannière Codes Sources [ par babid ] Bonjour,Ce message s'adresse en particulier aux administrateurs de Codes-Sources. En fait ma question est simple, je suis très satisfait, et même plus Sécurité des pages [ par Ma2004 ] Salut à tous !!J'ai une super question à vous poser !Il m'est arrivé lors de navigation de tomber sur la page racine d'un site (avec toutes les pages comment savoir si on a cliqué sur un lien? [ par remus38 ] bonjour, je possede sur mon site des liens et des bannieres vers d'autres sites et j'aimerais pouvoir savoir si les utilisateurs du site ont visité ce lien [ par refkaben ] bonjour!Je developpen un site en php, j'ai une page d'accueil qui contient des secteurs d'activité, en cliquant sur le nom d'un secteur le site doit a

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,920 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales