begin process at 2012 05 29 00:11:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

colspan variable avec du PHP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

colspan variable avec du PHP

jeudi 30 mars 2006 à 10:55:41 | colspan variable avec du PHP

LaTatadu91

Bonjour a tous,

voila j'ai un soucis par rapport a un tableau HTML que je decide de faire paramétrables suivant des variables PHP sur le nbre de colonnes notament:
le probleme que je rencontre se situe pr le moment sur mon header de tableau qui doit etre de la taille des X colonnes
donc c'est l'attribut colspan qui doit varier
j'ai essayer cela :
colspan="<?php $nb_zone_top?>"
mais ca ne marche pas....

quelqu'un saurait il comment faire cela?
merci bcp

jeudi 30 mars 2006 à 11:03:04 | Re : colspan variable avec du PHP

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Hello,

tss tss... ;-)

colspan="<?php echo $nb_zone_top; ?>"
jeudi 30 mars 2006 à 11:06:34 | Re : colspan variable avec du PHP

LaTatadu91

LOL
pfffffffff ya des jours comme ca ou notre cerveau ne marche pas tres bien....

MERCI

ps: ya des chances que je resollicite ton aide bientot ;-)

jeudi 30 mars 2006 à 11:11:10 | Re : colspan variable avec du PHP

huberdine

Un petit raccourci :

colspan="<?=$nb_zone_top?>"

huberdine, mais dort aussi ...
jeudi 30 mars 2006 à 11:14:59 | Re : colspan variable avec du PHP

malalam

Huber ferait mieux de se rendormir, justement...;-)
<?= est un raccourcis à éviter, ces temps-ci : à l'heure d'xml et du xhtml, il pose de gros problèmes. Il n'est pas portable (chez moi, il ne fonctionnera pas, car je suis en short_open_tags à Off, vu que j'utilise des en-têtes xml à foison). De plus, il pourrait bien disparaître dans une prochaîne version de php.
jeudi 30 mars 2006 à 11:16:06 | Re : colspan variable avec du PHP

LaTatadu91

bon voila j'anticipe:
je cherche a mettrre dans l'attribut valeur soit:
-la valeur de retour de SQL(chargement de page)
soit
-la valeur POSTée (apres connexion TCP/IP avec un sous programme)

voici le code :
echo'<tr>
        <td>'.$i.'</td>
        <td><input type="text" id="id'.$l.'" name="speed'.$i.'"
        value="if (isset($valid))echo $_POST["speed'.$i.'"];else  echo $retour["speed"]"/></td>';

le pb vient du php imbriqué ds value:
car avant je faisais la meme chose mais mon tableau était défini en HTML ligne par ligne
cellule par cellule et la il dépend de variable PHP....

un peu d'aide encore?
:D

jeudi 30 mars 2006 à 11:30:30 | Re : colspan variable avec du PHP

malalam

Réponse acceptée !
echo'<tr>
        <td>'.$i.'</td>
        <td><input type="text" id="id'.$l.'" name="speed'.$i.'"
        value="'.$var=(isset($valid))?$_POST["speed'.$i.'"]:$retour["speed"].'"/></td>';
jeudi 30 mars 2006 à 11:34:52 | Re : colspan variable avec du PHP

huberdine

<?= est un raccourcis à éviter, ces temps-ci : à l'heure d'xml et du xhtml, il pose de gros problèmes. Il n'est pas portable (chez moi, il ne fonctionnera pas, car je suis en short_open_tags à Off, vu que j'utilise des en-têtes xml à foison). De plus, il pourrait bien disparaître dans une prochaîne version de php.

C'est dommage, c'était bien pratique.
Va falloir que je me metet à jour !

huberdine, mais dort aussi ...
jeudi 30 mars 2006 à 11:36:57 | Re : colspan variable avec du PHP

LaTatadu91

SUPER merci a toi encore et encore...

jeudi 30 mars 2006 à 14:30:22 | Re : colspan variable avec du PHP

LaTatadu91

re;
malalam
j'ai un petit soucis concernant la syntaxe du $_POST
il ne reconnaissait pas ta syntaxe que j'ai changer en
$_POST["speed$i"]
et ca marche
mais j'ai un pb avec celle la:
$_POST["spt$i_z$j"]

qui est censé donner;spt1_z1 etc.....spt5_z5
mais ma synatxe ne passe plus et la tienne non plus
$_POST["spt'.$i.'_z'.$j.'"]

heu ....c'est bizarre que ca marche avec une variable mais pas deux?
et aussi que ca marche pas ce que tu m'a donner

1 2

Cette discussion est classée dans : variable, php, tableau, colonnes, colspan

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

afficher une longue variable php sur plusieurs lignes dans un tableau html [ par bastiencb ] je ne parvient pas à ce que les variables trop longues (un texte entier)que j'extrait de ma base de données mysql s'affichent dans un tableau html sur Recuperer un tableau[] de flash dans php! [ par toki127 ] Bonsoir! Voila mon problème: Depuis flash, j envoie par: getURL("macible.php?variable="+table[i]) et je voudrais savoir comment recuperer dans ma page Masquer une colonne dans un tableau en php [ par nostalgieing ] Bonjour j'ai un tableau dont deux colonnes contiennt deux operateurs et je veux les masquer (seulement masquer ces deux colonnes) mais je ne trouve convertir plusieurs variable en un tableau [ par 1030 ] Bonjour, me semble que c'est possible .... j'ai des variable [code=php]$nom = "mon nom"; $prenom = "asddfsd";[/code] et j'aimerais les faire passer passage de variable [ par proprince ] salut, j'ai créer un formulaire et j'ai poster les variables nom et prenom a la page ajout.php pour que je puisse les insérer dans ma base le code est Non reconnaissance d'une variable [ par BrunoAUT ] j'ai une page php de téléchargement d'image avec en variable le nom du fichier (Ci-dessous la page de code ). La variable est renseignée dans une page Recuperation de variable [ par lilyy59 ] Bonjour je voudrai uploader des images pour ensuite les rappeler sur un autre page mais je voudrais que ces images porte le nom de la variable défini recuperation donnée dans variable en local OK sur free.fr NOK [ par folow ] bonsoir les gens ... Voila je me suis remis au php depuis 3 semaines afin de mettre mon CV en ligne (passons) Et la problème, J'épluche google et tou Modifier une variable php sans passer par un fomulaire [ par mailliam ] Tcho à tous! Je veux afficher une grille faite avec 100 images (10x10). J'aimerais que quand je clique sur la 1ère image ça envoie une variable php a A propos des tableaux... [ par fra1ft ] Bonjour à tous. Un petit soucis sur un source... J'ai le lien suivant .../affiche.php?variable1machin=0(ou 1)&variable1truc=0(ou 1)&variable2machin=0(

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,874 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales