Accueil > Forum > > > > COM Excel
COM Excel
mercredi 27 juillet 2005 à 13:59:47 |
COM Excel

citt
|
Bonjour, Je voudrait créer un fichier excel a partir de php, j'ai trouvé des sources pour faire ca qui vont bien mais mon probleme est que quand il execute ceci :
$excel = new COM("excel.application")
il me renvoie l'erreur :
PHP Fatal error: Uncaught exception 'com_exception' with message 'Failed to create COM object `excel.application': Accès refusé. ' in C:\Inetpub\wwwroot\page_rank\calcul.php:37 ....
Je n'arrive pas a trouver de solution. Pourquoi ne veut-il pas l'instancié ? Excel est bien installé sur mon serveur IIS avec PHP5.
Citt_jr Bats toi avec les meilleurs, crève avec le reste Tsubara.net
|
|
mercredi 27 juillet 2005 à 14:14:19 |
Re : COM Excel

malik7934
|
Moi je cree des fichiers excel comme ca:
... $handle = fopen($filename, "wb");
$content ='<html xmlns:o="urn:schemas-microsoft-com:office:office" xmlns:x="urn:schemas-microsoft-com:office:excel" xmlns="www.w3.org/TR/REC-html40&... <head> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-latin-1" /> <meta name="ProgId" content="Excel.Sheet" /> <meta name="Generator" content="Microsoft Excel 9" /> </head> <body> <table x:str="true" border="1" cellpadding="0" cellspacing="0"> <tr> <th>...</th> <th>...</th> ... ... </tr>';
$content .= '</table></body></html>';
fwrite($handle, $content); fclose($handle);
Si ca peut servir... 
|
|
mercredi 27 juillet 2005 à 14:17:38 |

GRenard
|
Met un try catch, t'aurais plus d'erreur. Ni de feuille excel par la même occasion :P ? Cherchez, Essayez et Testez avant de Poser une question ! [ Lien ]
|
|
mercredi 27 juillet 2005 à 14:30:55 |

citt
|
Je veut passer par le COM car je veut créer des graphiques par derriere ce que ne l'on peut pas faire avec ta technique. Personne n'a jamais eu le même probleme que moi ? Citt_jr Bats toi avec les meilleurs, crève avec le reste Tsubara.net
|
|
mercredi 27 juillet 2005 à 16:03:59 |

citt
|
Réponse acceptée !
Je vient de trouver la réponse a ma questions. Le probleme vient en fait des droits d'acces et d'execution du service qu'il faut modifier sur le serveur ;) Citt_jr Bats toi avec les meilleurs, crève avec le reste Tsubara.net
|
|
lundi 6 février 2006 à 22:25:10 |

minta
|
Bonjour Citt, J'ai le même problème que toi. Comment procède t-on pour la modification des droits d'acces et d'execution du service sur le serveur. J'utilise windows xp, je te remercie d'avance.
|
|
mercredi 8 février 2006 à 21:43:26 |

citt
|
Bonjour, Ma solution a été d'utiliser la librairie Pear [ Lien ]cela marche aussi bien qu'excel Citt_jr Bats toi avec les meilleurs, crève avec le reste Tsubara.net
|
|
mercredi 8 février 2006 à 22:51:39 |

FhX
|
'Failed to create COM object `excel.application': Accès refusé. '
Si c'est pas explicite ca... Même quand c'est écrit en francais les gens se demande encore pourquoi ca marche pas !
|
|
vendredi 23 mai 2008 à 09:47:07 |

brian85
|
Bonjour @ tous, Gros déterrage de topic là ^_^ bon j'ai parcouru les topics là dessus mais bon j'ai pas encore trouvé de solution, j'ai un serveur sous wamp avec office installé tout le tralala en admin bref pas de pb de droits ni autres, je lance ce bout de code pêché sur le site officiel de la doc php : <?php
/* Démarrage de Word */ $word = new COM("word.application") or die("Impossible d'instancier l'application Word"); echo "Word lancé, version {$word->Version}\n";
/* Amener Word devant */ $word->Visible = 1;
/* Cree un document vide */ $word->Documents->Add();
/* Quelques commandes */ $word->Selection->TypeText("Ceci est un test..."); $word->Documents[1]->SaveAs("test.doc");
/* Fermeture de word */ $word->Quit();
/* Libération des ressources */ $word = null; ?> Jusqu'à la ligne $word->Documents[1]->SaveAs("test.doc"); pas d'erreur hormis le fait que word ne se lance pas et n'apparaît pas et si je laisse s'éxécuter cette fameuse ligne j'ai un uncaught exception 'com_exception' la commande a échoué, déjà si mon word se lançait et apparaissait ce serait un grand progrès. Ah oui je suis sous vista c'est un serveur de dev. Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de me lire.
|
|
samedi 24 mai 2008 à 11:48:32 |

citt
|
Je ne sais pas mais tu a bien verifier que cela passe avec vista car les COM ne sont pas comme les autres. Et si ton code fonctionne sous vista, il n'est pas sur qu'il fonctionne sous un autre serveur autre que vista avec un office different. La librairie Pear reste comme meme le mieux, c'est du reverse ingenering, donc ca creer de vrai fichier, si ils font les fichiers xls il doivent bien faire le doc. Voila ustement un lien qui fait tous les document office : LienCitt_jr Bats toi avec les meilleurs, crève avec le reste [ Lien ]
|
|
Cette discussion est classée dans : application, php, excel, exception
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Probleme de creation d'un objet COM [ par Nagasashi ]
Bonjour à tous, Après de veine recherche sur mon erreur concernant la création d'un objet COM (dans mon cas COM("excel.application). Je me tourne vers
je veu une application php avec formulaire [ par nissajemli ]
PhP - MySQL ou Excel - Access ? [ par Ginko7 ]
Bonjour, J'explique mon dilemme,je possède une base de donnée Access dans mon entreprise. On utilise la base de donnée à partir de Excel. Le traiteme
Générer un lien dans un fichier excel [ par Anthotill ]
Bonjour à tous Je cherche le moyen de créer via PHP un lien dans un fichier Excel. Je génère actuellement un fichier Excel grâce à un code php mes c
Chapitre conception application PHP dans un mémoire [ par jarodjarod ]
Bonjour à tous, Voilà, dans un mémoire, pour le chapitre conception et réalisation (d'une application), est ce qu'il y a des document pour avoir une
Pear Migration PHP4 => PHP5 [ par Teclis01 ]
Bonjour à tous et à toutes (aussi peu nombreuses soit elles), J'avais une petite question sur la migration d'une application en PHP 4 tournant en PHP
develloper des application avec php [ par zopoto ]
puije sil vous plait avoir un exemple d'application de gestion de stock avec php histoire de me faamiliariser avec php.
Comment mettre en forme un fichier excel à partir de php [ par anthony428 ]
Bonjour, j'utilise la source suivante : http://www.phpcs.com/codes/EXPORTER-EXTRAIT-VOTRE-BASE-SELON-SELECTION-VERS-EXCEL_27836.aspx Elle me permet
application avec PHP [ par the0cold ]
salut [^^happy17] mes amis j'ai besoin de votre aide[^^sad2] je fait un stage et je suis obligée de réalisé une application de gestion des ressources
"déploiement" application php/mysql [ par abdeassalame ]
bon jour j'ai une application php/mysql et je veux faire son "déploiement" ( j'ai met déploiement entre croche car je pense que ce n'est le terme exa
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio
Forum
CHAMPS TIMECHAMPS TIME par vargas
Cliquez pour lire la suite par vargas
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|