begin process at 2013 05 25 01:00:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

COM Excel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

COM Excel

mercredi 27 juillet 2005 à 13:59:47 | COM Excel

citt

Bonjour,

Je voudrait créer un fichier excel a partir de php, j'ai trouvé des sources pour faire ca qui vont bien mais mon probleme est que quand il execute ceci :

$excel = new COM("excel.application")

il me renvoie l'erreur :

PHP Fatal error: Uncaught exception 'com_exception' with message 'Failed to create COM object `excel.application': Accès refusé. ' in C:\Inetpub\wwwroot\page_rank\calcul.php:37 ....

Je n'arrive pas a trouver de solution. Pourquoi ne veut-il pas l'instancié ?
Excel est bien installé sur mon serveur IIS avec PHP5.

Citt_jr
Bats toi avec les meilleurs, crève avec le reste
Tsubara.net

mercredi 27 juillet 2005 à 14:14:19 | Re : COM Excel

malik7934

Moi je cree des fichiers excel comme ca:

...
$handle = fopen($filename, "wb");

$content ='<html xmlns:o="urn:schemas-microsoft-com:office:office"
 xmlns:x="urn:schemas-microsoft-com:office:excel"
 xmlns="
www.w3.org/TR/REC-html40&...
 <head>
 <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-latin-1" />
 <meta name="ProgId" content="Excel.Sheet" />
 <meta name="Generator" content="Microsoft Excel 9" />
 </head>
 <body>
 <table x:str="true" border="1" cellpadding="0" cellspacing="0">
 <tr>
 <th>...</th>
 <th>...</th>
  ... ...
  </tr>';

$content .= '</table></body></html>';

fwrite($handle, $content);
 fclose($handle);

Si ca peut servir...

mercredi 27 juillet 2005 à 14:17:38 | Re : COM Excel

GRenard

Met un try catch, t'aurais plus d'erreur. Ni de feuille excel par la même occasion :P ?

Cherchez, Essayez et Testez avant de Poser une question !
[ Lien ]
mercredi 27 juillet 2005 à 14:30:55 | Re : COM Excel

citt

Je veut passer par le COM car je veut créer des graphiques par derriere ce que ne l'on peut pas faire avec ta technique. Personne n'a jamais eu le même probleme que moi ?

Citt_jr
Tsubara.net
mercredi 27 juillet 2005 à 16:03:59 | Re : COM Excel

citt

Réponse acceptée !
Je vient de trouver la réponse a ma questions. Le probleme vient en fait des droits d'acces et d'execution du service qu'il faut modifier sur le serveur ;)

Citt_jr
Tsubara.net
lundi 6 février 2006 à 22:25:10 | Re : COM Excel

minta

Bonjour Citt,
J'ai le même problème que toi. Comment procède t-on pour la modification des droits d'acces et d'execution du service sur le serveur. J'utilise windows xp, je te remercie d'avance.

mercredi 8 février 2006 à 21:43:26 | Re : COM Excel

citt

Bonjour,

Ma solution a été d'utiliser la librairie Pear [ Lien ]

cela marche aussi bien qu'excel

Citt_jr
Tsubara.net
mercredi 8 février 2006 à 22:51:39 | Re : COM Excel

FhX

'Failed to create COM object `excel.application': Accès refusé. '

Si c'est pas explicite ca... Même quand c'est écrit en francais les gens se demande encore pourquoi ca marche pas !
vendredi 23 mai 2008 à 09:47:07 | Re : COM Excel

brian85

Bonjour @ tous,

Gros déterrage de topic là ^_^ bon j'ai parcouru les topics là dessus mais bon j'ai pas encore trouvé de solution, j'ai un serveur sous wamp avec office installé tout le tralala en admin bref pas de pb de droits ni autres, je lance ce bout de code pêché sur le site officiel de la doc php :

<?php

/* Démarrage de Word */
$word = new COM("word.application") or die("Impossible d'instancier l'application Word");
echo "Word lancé, version {$word->Version}\n";

/* Amener Word devant */
$word->Visible = 1;

/* Cree un document vide */
$word->Documents->Add();

/* Quelques commandes */
$word->Selection->TypeText("Ceci est un test...");
$word->Documents[1]->SaveAs("test.doc");

/* Fermeture de word */
$word->Quit();

/* Libération des ressources */
$word = null;
?>
Jusqu'à la ligne
$word->Documents[1]->SaveAs("test.doc");
pas d'erreur hormis le fait que word ne se lance pas et  n'apparaît pas et si je laisse s'éxécuter cette fameuse ligne j'ai un uncaught exception 'com_exception' la commande a échoué, déjà si mon word se lançait et apparaissait ce serait un grand progrès.
Ah oui je suis sous vista c'est un serveur de dev.
Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de me lire.
samedi 24 mai 2008 à 11:48:32 | Re : COM Excel

citt

Je ne sais pas mais tu a bien verifier que cela passe avec vista car les COM ne sont pas comme les autres. Et si ton code fonctionne sous vista, il n'est pas sur qu'il fonctionne sous un autre serveur autre que vista avec un office different.

La librairie Pear reste comme meme le mieux, c'est du reverse ingenering, donc ca creer de vrai fichier, si ils font les fichiers xls il doivent bien faire le doc.

Voila ustement un lien qui fait tous les document office : Lien

Citt_jr
[ Lien ]

Cette discussion est classée dans : application, php, excel, exception

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme de creation d'un objet COM [ par Nagasashi ] Bonjour à tous, Après de veine recherche sur mon erreur concernant la création d'un objet COM (dans mon cas COM("excel.application). Je me tourne vers Besoin d'aide sur PHP vers Excel [ par Golfsta ] Bonjour, Je suis en train de concevoir [^^peur] une application qui consistera à gérer des LTV (limitation temporaire de vitesse) pour le chemin de f Est ce que quelqu'un peut m'aider (mais excusez la succession des msg [ par Golfsta ] Bonjour, Je suis en train de concevoir une application qui consistera à gérer des LTV (limitation temporaire de vitesse) pour le chemin de fer et cel envoyer message avec php [ par oussch ] bonjour je suis debutant dans le php et je realise un application web avec php et wampserver dans cette application j'ai beaucoup des employes et cha PHP ou ASP.NET [ par sivas58 ] Bonjour tout le monde. Je dois développer une application intranet de gestion scolaire et on ma proposer d'utiliser Visual Studio avec ASP.NET ou PHP comment réaliser l'exe d'une application dévelloper en php [ par mjude ] Bonjour j'aimerais savoir si on peut réaliser l'exe d'une application dévelloper en php merci Application portable en PHP et Mysql [ par mariejojo ] J'ai développé une petite application en php et sous mysql. Je souhaite l'installer sur une clé USB et pouvoir la démarrer depuis mon PC ou celui de m transféré des images fichier excel vers php [ par zidan005 ] comment transferé d'un fichier excel qui contient des images ver base de donnée mysql et comment le récupéré pour l'afficher slvp merci d'avance traçabilité d une application php/mysql [ par simo842 ] Salut cher amis Je veux ajouter une couche de traçabilité pour une application PHP/MYSQL dans ce plugin je aimerais bien enregistrer dans un fichier comment afficher sur plusieurs écrans [ par sniperchok ] bonjour tout le monde je suis entrain de développer une application PHP pou que je puisse afficher les résulta d'un jeu sur plusieurs écrans(7 écrans

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2013
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales