begin process at 2012 05 29 00:11:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

comande insert avec des relation N-N

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comande insert avec des relation N-N

dimanche 25 mars 2007 à 00:54:47 | comande insert avec des relation N-N

PoLoCh

bonsoir jai un ptit souci, jai une BD qui as 2 table, une avec des utilizateur et une autre avec des contacts, la relation entre les 2, c'est n-n (plusieur-plusieur), donc jai creer un 3ieme table avec des clefs etrangeres (clef primaires des 2 autres tables), mon souci c'est comment j'insere les donne ?

merci

?polopt
lundi 26 mars 2007 à 12:55:17 | Re : comande insert avec des relation N-N

FhX

??

table x {
 int id_x;
 char lib_x;
}

table y {
 int id_y;
 char lib_y;
}

table z {
 int id_x;
 int id_y;
}

Tu remplis d'abord les tables x et y, et ensuite, tu remplis z.
Sinon, tu vas avoir des problèmes de contraintes d'intégritées.

Cette discussion est classée dans : insert, souci, relation, jai, comande

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

un insert qui pose probleme [ par h2h ] jai un probleme pour concaténer des valeurs dans mon insert de ma basevoici mon code$connec=mysql_connect("localhost","*****","********");$i=0;$sql = debugueur PHP... [ par h2h ] salu toutle mondevoila jai ecrit environ 4000 ligne de code php ( des conditon if...else..) afin de gere 13 checkbox que l'on peut cocher de maniere a probleme INSERT Mysql [ par MrHyDeJC ] Salut à tous ! voila j'ai un probleme je voudrai que les donnée de mon formulaire soi envoier dans ma table "match" mais quand je clik sur ok rien ne Php/Mysql Insert Limit et compagnie [ par Tigris94 ] Bonjour a tousjai plusieurs questions.si je fais un : $res = mysql_fetch_array("select * from table");$res["monchamp"] contiendra le premier enregistr Insert si... [ par apz ] salut, comment ecrire la requete pour laquelle l'enonce est : inserer un nouveau enregistrement si celui ci n'existe pas ! sinon le mettre a hourMerci Charset ISO et UTF8 [ par psyjc ] bonjourje bossais sur easyphp (apache1.xx et php 4.3.x)puis jai decidé de monter apache 2, jai donc viré tout easy php, et jai reinstallé apache 2 pui INSERT puis UPDATE [ par bricethenetman ] Salut j'ai un formulaire d'inscription qui aurait pu se réduire à une page mais pour des soucis d'esthetique je l'ai divisé en deux form_inscr.php et petit souci avec le nom des tables... [ par nikos283 ] Bonjour, j'ai deux table ayant un champ s'appellant pareil: "nom"voici ma requete:SELECT employes.nom, services.nom FROM employes, services WHERE empl mySQL INSERT et retour des valeurs ... [ par guiguimac ] bonjour !quand je fais une requête SQL avec INSERT dans ma base mySQL, je met '' pour le champ identifiant afin que la base fasse elle même l'autoincr conseil sur insert de donnees en etapes [ par herveguedj ] j'ai sur mon site une table avec une grande qte de donnees à inserer que je veux faire tenir en 2 etapes j'ai cree un premiere page etap1.php qui inse

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales