Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Combinaison, algorithme combinatoire, algo de boole [ Divers / Général ] (pssinjaune)

samedi 22 septembre 2007 à 02:49:19 | Combinaison, algorithme combinatoire, algo de boole

pssinjaune

Bonjour a tous,

je n'ai jamais étais une fleche en maths, je dois developper un algorithme qui permet d'afficher toute les combinaisons possible de N éléments.
Il s'agit en fait de l'algorithme de boole.

prenons un exemple avec des lettres:
A B C D, voici les combinaisons possibles:
soit un total = (N)²-1 = (4)²-1 = 15

Mon probleme est que je n'arrive pas a coder la fonction qui va permettre d'afficher celà:

A
B
C
D
AB
AC
AD
BC
BD
CD
ABC
ABD
ACD
BCD
ABCD

En esperant que vous sauriez m'aider car mes recherches ont été infructueuses
++
Seb

lundi 1 octobre 2007 à 01:58:24 | Re : Combinaison, algorithme combinatoire, algo de boole

Filipe35

Un début de méthode

Stoque A B C D dans un tableau $tab = ( [0]=A, [1]=B etc...)

$cur_str = $tab[0];
$last_str = '';

une boucle for de $i=0 à total_possible

// affiche la possiblité en cours
echo $cur_str . '\n';

// Trouver la possiblité suivante :
//    idée:
//    J'augmente dans mon index tab
//    Je suis à la fin? je rajoute une lettre
//    Je suis déja à la fin de tab ? = J'ajoute une lettre
//    Avec un if qui vérifie que cette lettre n'est pas déja ajouté (strpos suffit)
//    sinon je passe à la lettre suivante
//    ainsi de suite
fin de boucle

bon courage

++

Fil

Cette discussion est classé dans : algo, algorithme, combinaison, combinatoire, boole

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

algo emploi du temps [ par choufleur1 ] Salut a tous,je suis un nouveau inscrit sur le site et je recherche un algo ou du code (en java de preference) qui, connaissant les classes, les profs Algorithme de tri ... [ par LocalStone ] Salut à tous ! Il y a peut-être 1 mois et demi, j'ai lu un article - ou plutôt un tutorial - sur comment mettre en place un algorithme de tri automati est-ce que qqn connaitrait l'algo pour decoder un pas phpbb [ par grandmugule ] bah voila tt est dans le sujet est-ce que qqn connaitrait l'algorithme pour décoder un mot de pass phpbb Algo à faire mais je ne sais pas comment [ par motherboy ] Bonjour,J'ai une chaine de cxaractère à coder, mais mes compétences en PHP sont moindre.Je voudrai savoir si quelqu'un saurai comment :           1) C Algorithmique ... [ par LocalStone ] Salut à tous ...Alors voilà, j'ai eu une idée et je cherche des personnes sucéptibles de pouvoir m'aider à créer une telle chose ... Vous allez voir, Probleme d'algo ou de S.E. ? [ par tekbright ] Bonjour, J'ai fait un programme en php qui attend qu'un fichier soit fini d'etre construit : L'algo se présente comme ceci : Je boucle tant que le fic De doc vers XML, un algo? [ par EricLeRouge ] Bonjour, afin d'exploiter des données d'un documment word, j'aimerai le convertir en XML via php. Existe t il un algo?Je ne connais pas le XML, mais c Djikstra [ par PsYk0PaT ] Bonjour Je cherche à savoir s'il est possible d'utilisé l'algo de djikstra pour trouvé le chemin le plus cours en php. Je connais bien l'algo pour l' aide pour un algorithme ! [ par shaoling ] Bonjour, j'ai une énigme à résoudre, et pour cela je compte bien m'aider du php ! Voici l'énigme :Pour la somme de 5 euros, on a acheté 100 fruits dif Cryptage, décryptage [ par Zart ] Bonjour, Je parcourais le site à la recherche d'un algo de cryptage/décryptage... Et apparemment, il n'y a pas celui que je cherche d'après certains

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

LG KP501

Entre 9€ et 159€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.