begin process at 2012 02 15 20:25:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Combinaison, algorithme combinatoire, algo de boole

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Combinaison, algorithme combinatoire, algo de boole

samedi 22 septembre 2007 à 02:49:19 | Combinaison, algorithme combinatoire, algo de boole

pssinjaune

Bonjour a tous,

je n'ai jamais étais une fleche en maths, je dois developper un algorithme qui permet d'afficher toute les combinaisons possible de N éléments.
Il s'agit en fait de l'algorithme de boole.

prenons un exemple avec des lettres:
A B C D, voici les combinaisons possibles:
soit un total = (N)²-1 = (4)²-1 = 15

Mon probleme est que je n'arrive pas a coder la fonction qui va permettre d'afficher celà:

A
B
C
D
AB
AC
AD
BC
BD
CD
ABC
ABD
ACD
BCD
ABCD

En esperant que vous sauriez m'aider car mes recherches ont été infructueuses
++
Seb
lundi 1 octobre 2007 à 01:58:24 | Re : Combinaison, algorithme combinatoire, algo de boole

Filipe35

Un début de méthode

Stoque A B C D dans un tableau $tab = ( [0]=A, [1]=B etc...)

$cur_str = $tab[0];
$last_str = '';

une boucle for de $i=0 à total_possible

// affiche la possiblité en cours
echo $cur_str . '\n';

// Trouver la possiblité suivante :
//    idée:
//    J'augmente dans mon index tab
//    Je suis à la fin? je rajoute une lettre
//    Je suis déja à la fin de tab ? = J'ajoute une lettre
//    Avec un if qui vérifie que cette lettre n'est pas déja ajouté (strpos suffit)
//    sinon je passe à la lettre suivante
//    ainsi de suite
fin de boucle

bon courage

++

Fil

Cette discussion est classée dans : algo, algorithme, combinaison, combinatoire, boole

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[PHP] Algorithme, Combinaison, Demande d'aide. [ par krochon75012 ] Bonjour à tous, J'ai pour projet de développer une application permettant à partir d'une liste de différents objet ayant tous différentes caractérist algo test sur une bdd... urgent svp!!! ='( [ par tagadax ] Bonjour a tous, voila j'ai un petit souci d'algo... heu je n'y connais vraiment rien... J'aimerai faire un test sur une base de donnée pour par exempl Algo "modified preorder tree traversal" [ par kohntark ] Salut, Une fois n'est pas coutume je VEUX un code tout fait !!! (<== [^^mad5] règlement !!) [^^yeuxenlair] ma masse capillaire commence à souffrir d Nombre de combinaisons possibles avec l'algo MCRYPT_RIJNDAEL_256 [ par roymatthieu ] Bonjour... Question débile de fin d'après-midi... J'ai une fonction de chiffrement qui me permet de protéger certaines données sensibles... J'utili php algo [ par tagadax ] Bonjour a tous, Voila j'ai un petit souci avec l'algo, en fait j'ai besoin de faire un algo pour pouvoir réserver une salle de reunion, afin de verifi Algorithme de statistique [ par startech ] salut, je cherche comment faire les algorithme de statistique des sites webs nb: pas la paine les code source juste la méthode explicatif. merci de vo ALGORITHME DE DJIKSTRA [ par lyndamigri ] Bonjour j'ai un algorithme de djikstra suivent et je sait pas appliquer en php aide moi svp les données En entrée X : ensemble des sommets U : ensem Algorithme en PHP au diagramme [ par jarodjarod ] Bonsoir mes amis, J'appelle à vos aide mes amis pour résoudre ce problème : J'ai fait l'algorithme d'une application que j'ai implémenté en php, et Algorithme en php [ par Seitoru ] [^^happy17]Bonjour quelqu'un peut-il me donner un code php pour générer un triangle de pascal Algorithme Effectuer une commande en ligne [ par michimichid ] Bonjour, j'ai une question a vous posez c'est que je travaille sur un site ecommerce ou je mets des produits enligne a la disposition de mes clients

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,342 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales