begin process at 2012 05 29 00:12:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Combination de variables

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Combination de variables

mardi 3 janvier 2006 à 20:22:39 | Combination de variables

nashoy

Bonsoir,
J'aimerai bien savoir si on peut combiner des variables du genre(par ex):

$Section_Magasin = "Board";
   ou
$Section_Magasin = "Wheels";
   ou
$Section_Magasin = "Trucks";

et
$N_S_Board = "Alien";
$N_S_Wheels = "Pig";
$N_S_Trucks= "King";

et j'aimerai faire quelque chose du genre

$('N_S_'.$Section_Magasin)   pour pouvoir designer les 3 possibilités en 1 ligne ...
c'est pas évident à comprendre, mais j'en aurait bien besoin.

Merci

nashoy

mardi 3 janvier 2006 à 21:20:38 | Re : Combination de variables

audayls

Une combinaison de variable je ne sais pas si cela est possible mais tu peux le contourner avec la fonction "switch"
(genre : "switch ($Section_Magasin) {
case 'Board':
$N_S_Board = "Alien";
break;
case 'Wheels':
$N_S_Wheels = "Pig";
break;
case 'Trucks':
$N_S_Trucks= "King";
break;}
" j'ai pas testé l'exemple )

enfin je suis sur qu'il existe mieux mais bon je suis encore un débutant !
mardi 3 janvier 2006 à 23:06:53 | Re : Combination de variables

nashoy

Oui bon ok c'est pas trop pratique mais j'ai peur que je ne puisse pas faire autrement.
Merci pour ton aide

nashoy

mercredi 4 janvier 2006 à 10:13:16 | Re : Combination de variables

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello, tu peux utiliser un tableau plutôt :

<?php
$Section_Magasin = "Board";

$N_S = array ('Board' => 'Alien', 'Wheels' => 'Pig', 'Trucks' => 'King');

echo $N_S[$Section_Magasin];
?>
mercredi 4 janvier 2006 à 21:42:35 | Re : Combination de variables

nashoy

Ca m'a l'air d'être LA solution, meme si j'ai pas encore essayé.
Je teste ça à l'occas et je vous en dis des nouvelles.
Merci beaucoup !

nashoy

vendredi 6 janvier 2006 à 00:54:58 | Re : Combination de variables

nashoy

Ah ben tiens justement, regarde sur quoi je suis tombé par hasard :
<?php
$test = "hello";
$ma_variable = "test";

print $$ma_variable;

// ou bien
print ${$ma_variable};

// ou encore
print ${"test"};

// affichera 'hello'
?>

nashoy

vendredi 6 janvier 2006 à 09:27:37 | Re : Combination de variables

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Ca va être le bordel d'utiliser les variables variables dans ce cas là. Tu devrais t'en tenir aux tableaux.

Cette discussion est classée dans : variables, genre, section, magasin, combination

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Aide pour un débutant.. [ par KOU ] Bonjour les gars !! j'ai besoin de vous.. J'arrive pas à comprendre les url genre :http://site.com/?rub=imagepour avoir une url de ce genre la il fait Cookies, mettre et relire DES Variables [ par codefalse ] Hello allcomment je pourrai faire pour mettre deux variables dans un cookie ( pseuod et pass ) et les relire dans le bon ordre ( mettre dans la variab problème de comparaison de variables string [ par julp ] je cherche comment savoir si deux variables (en fait ce sont des chaînes) sont égales. Pour l'instant j'ai essayé ceci :if (!($a==$b)):instruc;endif;m Section Membres PHPBB !! ;) [ par pi0up51 ] Slut !! ;)J'sui debutant en php et je voudrai savoir une chose ou plutot si qqn pourrait m'aider !!Je dispose du forum phpBB et je voudrai utiliser la tiscali et envoie de variables [ par lefab2 ] 'lutj'ai un pb chez tiscali :si j'appeles ma page de cette facon :adresse_de_ma_page/page.php?mavariable=vraiet que le code de ma page soit je m'aper Concaténation de nom de variables ! [ par fil ] Concaténation de nom de variables !bonjour j'ai un petit problème je voudrais creer des noms de variable dynamiquement dans une boucle :J'ai des varia text to variable [ par Freneticode ] ---> FrenetiCodehello a tous ..voila je suis en train de cree une function qui me permet de liste toute les variables systeme...et les autres!!!voila oracle!!!!!!! et ses binds variables..... [ par booth ] juste une petite question...j'essaie d'utiliser les bind variables d'oracle pour tuner un peu, mais pour le select ke je tente de faire, ya rien ki pa Oracle!!!!!!!!et ses bind variables [ par booth ] juste une petite question...j'essaie d'utiliser les bind variables d'oracle pour tuner un peu, mais pour le select ke je tente de faire, ya rien ki pa des salsh dans les variables issues de formulaire -> grrrrr [ par skrol29 ] Bonjour,Je viens de m'aperçevoir que PHP (ou bien le protocole HTTP) ajoute des slashes (/) devant certains caractères commes le guillement simple (')

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,905 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales