begin process at 2012 05 29 00:12:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Combiner Eregi et une fonction

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Combiner Eregi et une fonction

mercredi 10 août 2005 à 23:46:22 | Combiner Eregi et une fonction

Evangun

Bonsoir!
Cela fait 3 heures que j'essaie de comprendre pourquoi eregi refuse d'utiliser la fonction "incrementer" dans l'exemple suivant... en gros je veux juste que si $string = "image1" il me renvoie "image2"... surtout qu'une fois j'ai réussi à faire marcher une fonction à l'intérieur d'un eregi ! au secours!!

function incrementer($k){
    return ($k+1);
}

$string = eregi_replace('([0-9])', incrementer('\\0') , $string);

jeudi 11 août 2005 à 00:09:03 | Re : Combiner Eregi et une fonction

Evangun

bon j'ai contourné le pb avec un ereg et un str_replace après mais bon qd même ça m'énerve... si vous savez n'hésitez pas

par contre j'ai une question à laquelle je n'ai pas réussi à trouver de réponse :
a quoi servent les ^ et $ dans les instructions comme celle-ci :

eregi_replace( "^([_\.0-9a-z-]+)@([0-9a-z][0-9a-z-]+)\.([a-z]{2,6})$", '\\1 at \\2 dot \\3',$mail );

jeudi 11 août 2005 à 09:39:06 | Re : Combiner Eregi et une fonction

mcjoedassin

^ debut de ligne
$ fin de ligne
jeudi 11 août 2005 à 11:18:39 | Re : Combiner Eregi et une fonction

Anthomicro

Salut,

$string = eregi_replace('([0-9])', incrementer('$1') , $string);

Essaie ça.

jeudi 11 août 2005 à 11:19:01 | Re : Combiner Eregi et une fonction

Anthomicro

D'ailleurs vaudrait mieux utiliser un preg_replace plutôt qu'un eregi_replace, c'est plus rapide.

jeudi 11 août 2005 à 14:04:33 | Re : Combiner Eregi et une fonction

Evangun

Merci MC pour la précision, et Antho: ça ne marche pas, quelle que soit la façon dont j'utilise les guillementes simples, doubles...

Voici ce qui avait marché une autre fois pourtant avec une certaine fonction 'lienantispam':

$k = eregi_replace( '([_\.0-9a-z-]+)@([0-9a-z][0-9a-z-]+)\.([a-z]{2,6})', lienantispam('\\1@\\2.\\3', '\\1@\\2.\\3'), $k );

jeudi 11 août 2005 à 14:10:24 | Re : Combiner Eregi et une fonction

Anthomicro

Ah attends je pense savoir pourquoi...

Qu'est-ce que ça donne quand tu utilises cette fonction avec ton exemple :

"si $string = "image1" il me renvoie "image2"... surtout qu'une fois j'ai réussi à faire marcher une fonction à l'intérieur d'un eregi ! au secours!!

function incrementer($k){
          return ($k+1);
      }

$string = eregi_replace('([0-9])', incrementer('\\0') , $string);"

ça ne donne pas seulement le chiffre incrémenté au lieu de "image2" ?

jeudi 11 août 2005 à 22:18:46 | Re : Combiner Eregi et une fonction

Evangun

non non,  il renvoie "image" tout court.
        d'ailleurs si à la place de incrementer('\\0') je mets 3, il me renvoie image3, c'est donc la fonction qui n'arrive vraiment pas à fonctionner... je ne comprends pas du tout

Cette discussion est classée dans : fonction, string, incrementer, eregi, combiner

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Vidage de chaine [ par boomslang ] salut :)j'ai cherché sans resultat une fonction qui permeterai de vider le contenu d'une chaine caractere ou autres... alors j'ai fait une fonction :f fonction highlight_string [ par damish ] salut!je vien il y a quelques heures de finir mon site tout fonctione parfaitement en local mais lorsque je l'est publier il m'ecris une erreur a la p Calcul de "maxlength" pour <input> après requète SQL [ par PatX ] Bonjour !Je cherche à créer une fonction qui me permette d'insérer automatiquement le chiffre maxlength dans un input en fonction de la valeur retourn SPLIT [ par fatNugly ] y'a t'il une fonction en php qui fait la meme chose que la fonction split en vb soitune fonction a laquelle on donne le nom du string ansi que le cara Traduction d'une fonction PERL en PHP [ par cds0671 ] Bonjour, Quelqu'un pourrait-il m'aider à traduire cette fonction perl en language PHP ? Merci pour votre aide!! sub long_string { my $str = shift; my Fonction PHP - XOR [ par jarodjarod ] bonsoir à tous, Voilà, j'utilise téléchargé un code source de stéganographie en php, j'ai pas compris une fonction de XOR, je veux dire son utilité, FONCTION EREGI [ par dadybond ] Bonjour,J'ai une url de type classique :http://www.siteweb.com/profil.php?id=1&nombre=5Ce qui m'interesse c de remplacer &nombre=5 par rien.En sachant header + rawurlencode [ par babybutt ] salut tout le mondej'ai un petit problème =(j'ai un fichier pdf qui contient un une quote ' ("d'utilisation.pdf")et dans j'utilise un header pour l'ou Modifier la fonction refresh du navigateur... [ par pegataure ] Bonjour,J'aimerais pouvoir executer un script puis rediriger un visiteur vers une page (autre que la page en cours) lorsque le visiteur clique sur le Fonction Mail - Question simple... [ par dadybond ] En fait je cherche envoyer simplement un email de type texte (non html) mais je voudrais savoir comment fait-on les sauts de ligne avec ce format.Mer

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
        LMMJVSD
         123456
        78910111213
        14151617181920
        21222324252627
        28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
        CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
        CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
        Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales