begin process at 2012 05 29 00:13:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

2 COMBOS BOX LIÉES À UNE BDD AVEC DÉPENDANCE

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

2 COMBOS BOX LIÉES À UNE BDD AVEC DÉPENDANCE

mardi 18 février 2003 à 19:19:21 | 2 COMBOS BOX LIÉES À UNE BDD AVEC DÉPENDANCE

nash

Le probléme est que je n'arrive pas à faire un formulaire avec 2 combos box dont la 2ème est initialisée selon la sélection effectuée dans la première. Les données proviennent d'une BDD.

A chaque modification de la première combo box, une requête est effectuée pour actualiser la seconde.

Le script existe déja en ASP à l'adresse suivante: http://www.aspfr.com/article.aspx?Val=113
mais je ne connait pas du tout ce language
donc vous seriez bien veillant si vous pouviez me filer un coup de main pour le traduire en php en utilisant le javascript qui est par ailleurs util à ce genre de programme.

lol-lol
mardi 18 février 2003 à 19:28:08 | Re : 2 COMBOS BOX LIÉES À UNE BDD AVEC DÉPENDANCE

nash

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Le probléme est que je n'arrive pas à faire un formulaire avec 2 combos box dont la 2ème est initialisée selon la sélection effectuée dans la première. Les données proviennent d'une BDD.
>
> A chaque modification de la première combo box, une requête est effectuée pour actualiser la seconde.
>
>
> Le script existe déja en ASP à l'adresse suivante: http://www.aspfr.com/article.aspx?Val=113
> mais je ne connait pas du tout ce language
> donc vous seriez bien veillant si vous pouviez me filer un coup de main pour le traduire en php en utilisant le javascript qui est par ailleurs util à ce genre de programme.
>
> lol-lol
jeudi 2 mars 2006 à 10:15:45 | Re : 2 COMBOS BOX LIÉES À UNE BDD AVEC DÉPENDANCE

philo82

Voila ce que j'ai fait pour remplir une combo en fonction du choix effectué dans une combo précedente (c'est un extrait, en fait j'ai 4 combo en cascade). Je pense que c'est lisible, mais je peux te donner la description des champs et des tables si c'est nécessaire.

</head>
<body>
<form name="calcul" method='post' action='combobox.php'>

<?php
echo affichType()
?>

</form>
<?php
function affichType()
{
     $sql = "SELECT typ_lib FROM type ORDER BY typ_lib";
  $req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error());
  $choix = isset($_POST['type']) ? $_POST['type'] : "";

$type = "";
  $type.="<select name='type'>";
  $type.="<option value='default'> [--  Type d'articles  --] </option>";
  while($data = mysql_fetch_row($req))
     {
   for ($i=0;$i<count($data);$i++)
   {
    $selected = $data[0] == $choix ? " selected = \"\"" : null;
    $type.="<option value=\"".$data[0]."\"".$selected.">".$data[0]."</option>";
   }
  }

$type.="</select>";

$type.="<input type='submit' value='ok'><br>";

if (isSet($_POST['type'])&& $_POST['type'] != "default")
  {
   $type.= affichArt();
  }
  return $type;
}
function affichArt()
{
  $choix = isset($_POST['article']) ? $_POST['article'] : "";
  $type=$_POST['type'];
  $sql = "SELECT typ_id FROM type WHERE typ_lib='".$type."'";
  $req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error());
  while($data = mysql_fetch_row($req)){
   $sql1 = "SELECT art_lib FROM article WHERE art_typ='".$data[0]."'GROUP BY art_lib";
   $req1 = mysql_query($sql1) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql1.'<br>'.mysql_error());
   $article="";
   $article.="<select name='article'>";
   $article.="<option value='default'> [--  Article  --] </option>";
   while($data1 = mysql_fetch_row($req1))
   {
    for ($i=0;$i<count($data1);$i++)
    {
     $selected = $data1[0] == $choix ? " selected = \"\"" : null;
     $article.="<option value=\"".$data1[0]."\"". $selected .">".$data1[0]."</option>\n";
    }
   }
  }

$article.="</select><br/>";
  return $article;
}

Cette discussion est classée dans : box, bdd, combos, li, pendance

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lien text box à BDD et Tableau classé par date PHP [ par jaja1088 ] Bonjour, Je souhaite écrire dans une base de données à partir de d'une textbox, puis afficher ces éléments dans un tableau où je peux choisir de fair Création d'une interface pour administrateur sans bdd [ par OCleO ] Bon alors voila le gros probleme,je dois développer un site web pour un service public,le seul hic c'est que ces derniers ne veulent pas que j'utilise Données d'une bdd peut-on lancer avec localhost? [ par Georges97427 ] Bonjour, Je voudrais inclure le petit calendrier je l'ai trouvé ici: http://www.phpcs.com/codes/CALENDRIER-RESERVATION-PHP-MYSQL_40895.aspx Malheure Parser un flux XML toutes les x Heures [ par anthony428 ] Bonjour, Je me lance dans le XML, et j'utilise des fichiers XML différents pour traiter des listes d'informations. Mes fichiers pèsent près de 800ko comment sortir de la bdd ? [ par Georges97427 ] Boujour, Debutant, J'essaye d'inscrire dans ma bdd que j'ai ouverte avec wamp-phpadmin. mais lorsque j'ai inscrit une ligne je sors avec le message Probleme lien relatif/lien absolu pour requete sql [ par antoinesoler ] Bonjour a tous, je rencontre un problème lors de l'exécution d'une requête sql utilisant un lien vers un fichier. Je m'explique : je souhaite mettre problème d'écriture dans la bdd pour electronique. [ par Georges97427 ] Je mets mes transfos dans une table de ma base de données . J'ai créé une table (transformateurs). Pour créé la table sous phpAdmin je me heurte à l'é insérer checkbox dans une BDD avec choix multiple [ par honey87 ] bonjour, je suis entrain de créer un formulaire de contact, ou il ya un bouton checkbox avec trois choix, sachant qu'on peut cocher tous les trois, phpToPDF [ par fendyfendy ] slt a tous!!! je travaille actuellement avec phpToPDF pour l'edition des etat de ma base de donné juske là tou vas pluto bien mais je voudrai savoir c Affichage de données d'une BDD avec défilement [ par anthony428 ] bonjour, j'utilise une gestion de news stockées dans une BDD mysql et je voudrais pouvoir afficher les données de ma table dans un bloc qui dérouler

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales