begin process at 2012 05 29 00:14:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

command contains

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

command contains

mercredi 19 novembre 2008 à 12:49:49 | command contains

danytoss

Bonjour tout le monde,

Je suis un super newbies en PHP.
j'essaie de faire une requete avec contains.

du genre

if $valeur contains 'valeur'
{
include (fichier1.php);
}
else
{
include (ffichier2.php);

il me semble qu'il est possible d'utiliser 'contains', mais je ne sais pas comment.
Je pense que ma syntaxe, n'est pas bonne, ou peux-etre qu'il existe un équivalent.

Pouvez vous m'aider?

Merci
Re
mercredi 19 novembre 2008 à 15:22:23 | Re : command contains

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
salut

cherche strpos sur php.net

jeudi 20 novembre 2008 à 19:33:37 | Re : command contains

malalam

Hello,

et pour l'explication, la "commande" "contains" n'existe pas en php.
jeudi 20 novembre 2008 à 20:50:09 | Re : command contains

danytoss

Salut,

effectivement la command contains n'existe pas. Mais comme je suis un newbie en PHP et que je ne savais pas comment appeler cette commande. je l'ai appelé contains.

J'ai maintenant compris que ce que je cherchais s'appelle strpos.
mais le soucis, c'est ça ne fonctionne pas comme je voudrais (ou peut etre, je ne sais pas l'utiliser)

je vous explique:
si j'ai bien compris la commande strpos ne fonctionne que en false

if (strpos ($line, $valeurcherché)) === false
{ ....

mais mon problème est que j'aurais vraiment besoin qu'il prenne le "true".

en faite j'ai plusieurs chaine de caractère (plutôt des chiffres)
chaine1: 67-86-54-32-09
chaine2: 53-79-87-21

je voudrais donc faire une requête et lui dire,
si $valeur est trouver dans la chaine1 alors affiché "ça", sinon si $valeur est trouver dans la chaine2 alors afficher "ceci"

Donc si vous avez une idée pour m'aider, car je suis dessus depuis le Week-end dernier dessus...

Merci

jeudi 20 novembre 2008 à 20:53:50 | Re : command contains

malalam

Réponse acceptée !
Hello,

<?php
$sChaine = 'toto';
if(false !== strpos($sChaine, 'to')) {
  echo 'to présent dans toto';
} else {
  echo 'to non présent dans toto';
}
?>

strpos() renvoie false si la valeur n'est pas trouvée, ou la position de départ de la valeur dans la chaîne si elle est trouvée. Tu as tout ce qu'il te faut. Reste à faire les bonnes conditions.

jeudi 20 novembre 2008 à 21:02:04 | Re : command contains

danytoss

Merci malalam.

Cette discussion est classée dans : php, valeur, include, command, contains

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme, script qui ne fonctionne pas a tous les coups sous ie7, mais sous FF ok [ par vincere ] Bonjour à tous, Cela fait un moment que je suis des conseils à droite à gauche sur ce forum et site, et jusqu'ici j'ai toujours trouver solution à m Problèmes avec include [ par MJ92 ] Bonjour,Je vous fais part d'un soucis que j'ai et j'aimerai trouver une solution à ce problème. Voilà, j'ai voulu faire 2 include dans une page avec u include [ par amita ] merci à l'équipevoici mon problèmej'ai ça if (isset($_GET</ Encore une question sur les header mais pas pareil la... [ par icezz ] ( Je suis déséoler pour les fautes mais j'avais 3 minutes pour écrire sa )( Je sais pas du tout c'est quoi mon problème alors beaucoup d'information s RECUPERER une valeur javascript en php [ par plopinou ] Bonjour a tous, voici ma fonction javascript : function serialize(s){    serial = $.SortSerialize(s);    alert(serial.hash);};<br / pb php [ par maxxou56 ] Lorque je tente de compiler ma page index de mon site en php je reçois le message d'erreur suivant: Parse error: parse error, unexpected T_IF, expect mise a jour de champs avec condition et calcul [ par promouv ] bonjour,voila j'ai fais il y a quelque temps une page php qui met a jour une  table bien précise cependant j'aimerais l'améliorer au maximum.voila le include class [ par g_fuck ] Salut !!!!Cela Va faire pres de 3 heurres que je me tue la tete a essayer de comprendre pourkoi en local (dans mon EasyPHP) qunad je fais include("mes php/mysql [ par soumboula ] slt svp j'aimerai bien savoir comment on récupère la valeur d'un attribut de la base voilà mon code et dites moi svp pourquoi il me retourne la valeur Page dynamique avec ?page=xxx [ par thedeejay ] Salutatous! je suis désolé de poster une question(je pense) aussi bete; maisje bugge... Voila: je suis en train de creer un site avec séléction de

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,170 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales