begin process at 2012 05 29 00:14:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Commande exec()

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Commande exec()

mardi 9 octobre 2007 à 07:08:40 | Commande exec()

jeromepupuce

Bonjour à tous,

Je débute le PHP, je developpe un site en flash 8 pour une toute petite entreprise, je voudrais utilisé une commande exec() dans un PHP pour lancer un programme installé sur le DD de l'utilisateur, mais je n'arrive pas à l'utiliser avec des espace dans le chemin du fichier exe.
Un exemple vaut mieux qu'un grand discour alors voila,

exec("c:\logiciel\MonProg.exe")    ==> fonctionne très bien
exec("c:\mes logiciels\mon programme.exe")  ==> ne fonctionne pas
Bien sur je pourrai renomer tous les fichiers et les dossiers pour qu'il n'y ai pas d'espaces mais c'est pas vraiment une solution !

J'ai essayer de remplacer les espace par %20 aucun effets,
Quelqu'un pourrai m'expliquer comment faire passer ces espaces ?? Ou même une autre solution qui pourrai me permettre d'oouvrir des programmes, des video, ou des photo installé sur l'ordinateur de l'utilisateur.

Merci d'avance
mardi 9 octobre 2007 à 13:15:10 | Re : Commande exec()

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

essaye avec un rawurlencode() même si à mon avis ce sera pareil.
mercredi 10 octobre 2007 à 06:23:49 | Re : Commande exec()

jeromepupuce

Merci pour l'info mais effectivement cela ne focntionne pas non plus !!
Seule solution trouvée pour le moment : Renomer tous les dossiers et les programmes (pas gloups, il en a une cinquantaine !)

A+
mardi 13 novembre 2007 à 12:28:24 | Re : Commande exec()

amiralkirk

Le plus court chemin pour aller de A à B ?
Arrête de réfléchir et commence à marcher

So say we all
lundi 30 juin 2008 à 16:21:59 | Re : Commande exec()

kurg

Mieux vaut tard que jamais, avec des \ devant les ", ça evite de renommer ses répertoires et fichiers.

ex : exec("perl \"c:/Program Files/...pl\" ");
mardi 30 décembre 2008 à 11:56:21 | Re : Commande exec()

meryyy

bonjour tous le monde ,
Alors si quelqu'un sur ce forum peut m'aider .
je travaille avec une commande exec('ffmpeg -i nomvideo.raw -f avi nomvideo.avi') ;
ça sert à convertir le monvideo.raw en un video.avi , cette commande fonctionne bien. Mais , le problème que ça doit étre dynamique pas statique ça veut dire que . dans mon site je dois selectionner un video et je precise le nom de video destination pour la conversion.
j'ai essayé de mettre des variables genre : 
$videoSource='CHANNEL1_200.raw';
$videoDest='test.avi';
exec('ffmpeg -i "$videoSource" -f avi "$videoDest"');
mais ça ne marche pas .
merci de m'aider .
vendredi 30 janvier 2009 à 22:06:33 | Re : Commande exec()

Frankydoudy

exec("c:\logiciel\MonProg.exe")    ==> fonctionne très bien

exec("c:\mes logiciels\mon programme.exe")

Essaye sa : exec("\"c:\mes logiciels\mon programme.exe\"")

Il faut ajouter des guillements lorsque l'on utilise une string avec des espaces.
lundi 6 juin 2011 à 00:33:33 | Re : Commande exec()

badsha

exec("c:\logiciel\MonProg.exe") ==> fonctionne très bien
exec("c:\mes logiciels\mon programme.exe") ==> ne fonctionne pas

le probleme vient de lespace entre les mots

Cette discussion est classée dans : exe, programme, php, commande, exec

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Commande exec et les espaces... [ par ceeno ] Voilà j'utilise la commande exec pour executer des exe sous windows, seulement dès qu'il y a un espace dans la commande (par exemple exec("C:\Program Exec et les espaces [ par ceeno ] Voilà j'utilise la commande exec pour executer des exe sous windows, seulement dès qu'il y a un espace dans la commande (par exemple exec("C:\Program Lancer un exe [ par tekbright ] Bonjour,Je débute en php, donc pardonnez moi pour les futures questions idiotes.Je réalise un portail web qui tournera sur un serveur méta frame, c'es Commande Exec et daemon [ par grosteack ] Salut tout le monde ! Bon voilà, j'ai un souci : J'ai écrit un daemon en php (une simple boucle infinie quoi) et lorsque je le lance via mon shell, pouvez vous m'aidez je débute en php [ par killer31 ] je suis trés mal je sais pas comment réaliser ce programme:bonjour je suis en stage et je dois réaliser un programme en php/javascript pour réaliser u commande shell_exec [ par MeTaLLeu62 ] Bonjour J'ai un problème que je n'arrive pas a solutionner, j'ai pourtant parcouru de nombreux forum. voici le problème je voudrai utiliser winexe Problème commande « exec » de php et windows7 [ par webel ] Bonjour à tous, j'ai besoin de votre aide! Voilà, j'arrive à exécuter un programme via php avec la commande "exec". Mais mon souci c'est que rien ne s php exec() problème accent [ par etu54 ] Bonjour a tous, Mon problème est simple, je veux exécuter une commande avec exec(). Cette commande permet de réunir des fichier pdf mais lorsque le f

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,201 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales