begin process at 2012 05 29 00:14:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Commande exec()

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Commande exec()

mardi 9 octobre 2007 à 07:08:40 | Commande exec()

jeromepupuce

Bonjour à tous,

Je débute le PHP, je developpe un site en flash 8 pour une toute petite entreprise, je voudrais utilisé une commande exec() dans un PHP pour lancer un programme installé sur le DD de l'utilisateur, mais je n'arrive pas à l'utiliser avec des espace dans le chemin du fichier exe.
Un exemple vaut mieux qu'un grand discour alors voila,

exec("c:\logiciel\MonProg.exe")    ==> fonctionne très bien
exec("c:\mes logiciels\mon programme.exe")  ==> ne fonctionne pas
Bien sur je pourrai renomer tous les fichiers et les dossiers pour qu'il n'y ai pas d'espaces mais c'est pas vraiment une solution !

J'ai essayer de remplacer les espace par %20 aucun effets,
Quelqu'un pourrai m'expliquer comment faire passer ces espaces ?? Ou même une autre solution qui pourrai me permettre d'oouvrir des programmes, des video, ou des photo installé sur l'ordinateur de l'utilisateur.

Merci d'avance
mardi 9 octobre 2007 à 13:15:10 | Re : Commande exec()

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

essaye avec un rawurlencode() même si à mon avis ce sera pareil.
mercredi 10 octobre 2007 à 06:23:49 | Re : Commande exec()

jeromepupuce

Merci pour l'info mais effectivement cela ne focntionne pas non plus !!
Seule solution trouvée pour le moment : Renomer tous les dossiers et les programmes (pas gloups, il en a une cinquantaine !)

A+
mardi 13 novembre 2007 à 12:28:24 | Re : Commande exec()

amiralkirk

Le plus court chemin pour aller de A à B ?
Arrête de réfléchir et commence à marcher

So say we all
lundi 30 juin 2008 à 16:21:59 | Re : Commande exec()

kurg

Mieux vaut tard que jamais, avec des \ devant les ", ça evite de renommer ses répertoires et fichiers.