begin process at 2012 05 29 00:15:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

commande unix+php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

commande unix+php

jeudi 22 juin 2006 à 20:10:36 | commande unix+php

salim81

bonjour!
j'ai un script php qui permet d'executer une commande unix:
<?php
exec("ps -edf | grep qoss.QossMain | grep -v grep ",$res);
$line = $res[0];
echo $line;
?>

le resultat est:
root 7509 1 1 04:40 pts/4 00:00:15 /usr/java/jre1.5.0_02/bin/java -Xms512M -Xmx512M qoss.QossMain

mon probleme c'est que je sais pas comment tester sur $line de facon a ecrire:
if ($line=" ")     ---c'est a dire la commande ne retourne rien--
echo "non";
else
echo "oui";

cordialement!
jeudi 22 juin 2006 à 20:53:01 | Re : commande unix+php

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

ben, if (empty ($line))...?
jeudi 22 juin 2006 à 21:50:13 | Re : commande unix+php

coucou747

Salut,

en php comme en C ou en javascript, on met des == pour vérifier une équalitée...

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)
jeudi 22 juin 2006 à 22:41:19 | Re : commande unix+php

malalam

ah oui, aussi, lol ;-)
jeudi 22 juin 2006 à 22:52:01 | Re : commande unix+php

coucou747

Salut,

en php comme en C ou en javascript, on met des == pour vérifier une équalitée...

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)

Cette discussion est classée dans : php, commande, unix, line, grep

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

quel hebergeur pour php commande mail() ?? [ par jymick ] Qui pourrait me renseigner des herbergeurs gratuits acceptant la fonction php commande mail() ? MerciJymick Php et l'evois de mail [ par karushi ] Bonjour a tous et tout mes voeux pour cette nouvelle année.J' ai un petit problème...J'ai trouvé un script du genre e-commerce, je l'ai modifié et ada cron php [ par str ] Salut,Je suis a la recherche d'une commande pour executer un script php uniquement sur le serveur à partir d'une page php executée par un navigateur c PHP : récupération d'un ID [ par vir76 ] Je dispose de 3 tables :T_ENVPAP : id_envpap, envpap_categorieT_COMMANDE : id_commande, commande_dateT_ENVPAPCOMMANDE : id_envpap, id_commandePouvez m [ PHP ] [ Création de dossier et fichier ] [ UNIX ] [ par vvoisin ] Bonjour, J'ai un probléme avec mkdir(). Quand j'execute le code suivant sur mon pc sous easyphp, le repertoire est bien créé alors que sur mon serveur pb de variable [ par oceane751 ] bonjour a tous!! voila je suis en train de creer une boutique en ligne avec php et une base de donnéesj'utilise easy php 1.7 je rencontre certaines di commande sql GRANT avec php [ par adn_ ] Bonjour,Je voulais savoir s'il y a moyen d'utiliser la commande sql GRANT dans un script php parceque quand je l'éxécute avec la syntaxe suivante:$pri commande en php remplacant <form action ="valid.php" methode ="post"> [ par Alpha911 ] Bonjour,voila j'ai une page bien compliqué en php et je trouve qu'il y a bien trop de fonctions cette page est nul autre qu'un formulaire ce qui m'int .php executé en ligne de commande [ par snoopline ] Bonsoir,Je souhaiterais lancer un .php à partir de la ligne commande dos. J'ai beau chercher... se loguer sur mysql ne m'a pas aidé.Si qq sait comment Commande Unix/Linux/Shell [ par Erick007 ] Bonjour, je recherche une commande Unix ou Linux ou Shell (je connait pas les différences entres, c'est pas la question), qui permettrat de visiter un

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales