begin process at 2010 03 21 19:44:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Ca commence à me prendre la tête....

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ca commence à me prendre la tête....

lundi 7 février 2005 à 14:53:59 | Ca commence à me prendre la tête....

68_abis

Bonjour,
Voilà mon p'tit ou plutôt gros soucis...je veux stocker des images dans une base Mysql et les afficher après avec PHP..
Le problème c'est que le script affiche une chaine de caractères à la place de l'image..
Qui peut me dire d'ou vient le problème...
Je mets ici les scripts que j'utilise, ils sont hyper simples..

Script de création de la table :
CREATE TABLE `images` (
  `num` int(10) NOT NULL auto_increment,
  `photo` blob,
  PRIMARY KEY  (`Num`)
)

Script de l'upload de l'image (jpeg) :

<?php
/** Routine test insertion et affichage image **/
require_once "code/config.php";
mysql_connect($mysql_host,$mysql_user);
mysql_select_db($mysql_db);
$image="classe2.jpg";
$photo=addslashes(fread(fopen($image,"r"),filesize($image)));
$result=mysql_query("INSERT INTO images(num,photo) VALUES (null,'$photo')");
mysql_close();
?>

Script de l'affichage de l'image  :
<?php
require_once "code/config.php";
mysql_connect($mysql_host,$mysql_user);
mysql_select_db($mysql_db);
$result = mysql_query("SELECT photo FROM images WHERE num=1");
if (!$result) {
  die("query failed: ".mysql_error());
}
$photo=mysql_result($result,0,'images.photo');
// echo $photo; // A decommenter pour affichage normal
?>
<?php // Facon PHP
echo '
<table width="40%"  border="1">
  <tr>
    <td>'.$photo.'</td>
  </tr>
</table>';
?>
<?php
mysql_close();
?>

Voilà alors si quelqu'un peut m'indiquer comment résoudre ce problème...
Merci à tous..

lundi 7 février 2005 à 19:09:56 | Re : Ca commence à me prendre la tête....

lotr

Bonsoir,

ton insertion dans la base n'est pas bonne. Si ton champ "num" est en autoincrement, tu dois insérer de cette façon :
INSERT INTO images(num,photo) VALUES ('','$photo');
Par ailleurs,
en général, il est préférable de mettre les images dans un dossier et de ne stocker dans la base de données que le chemin d'accès vers la photo.
lundi 7 février 2005 à 19:52:26 | Re : Ca commence à me prendre la tête....

68_abis

Bonsoir lotr,
 pour l'insertion, c'est excat, p'tite erreur de frappe, mais je te rassures, l'insertion fonctionne sans problème, mais comme dit dans mon message, pas moyen d'afficher l'image..

tu remarqueras que si dans le code pour l'affichage de l'image tu remplaces
// echo $photo; // A decommenter pour affichage normal
par
echo $photo;
l'image s'affiche correctement sur la page..

L'insertion ans la base des images plutôt que le nom du chemin est volontaire, la base ne contiendra au maximum qu'une dizaine de photos et définitivement.. voilà pourquoi ce choix...

Merci de ta réponse

Cette discussion est classée dans : images, mysql, image, photo, result

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

MySQL et images [ par Marneus Calgar ] SalutJ'aimerais savoir s'il est possible de stocker des images dans une table MySQL et d'y accéder depuis une page PHP. En fait, je voudrais faire un MySQL et images [ par Marneus Calgar ] SalutJ'aimerais savoir s'il est possible de stocker des images dans une table MySQL et d'y accéder depuis une page PHP. En fait, je voudrais faire un MySql, image et tableau [ par BirD ] Hello tout le monde, g un ptit problème:j'ai une base de donnée mysql qui contient le chemin de mon image sur le site, et depuis ma page, j'aimerais a afficher images blob dans table mysql [ par RealKEV1 ] Bonjour,Seriez-vous m'aider pour afficher toutes les images de type Blob de ma table MySql???Voici mon code, mais ça ne boucle pas sur les images, ça php/mysql et album photo sécurisé [ par pumbaa ] Salut!!   J’ai crée un album d’image avec php/MySQL. Les images ce trouvent Php - MySql + Images [ par 68_abis ] Bonjour à tous,Peut-être cette question à e-t-elle été déjà posée, mais je n'en ai pas trouvée de traces, et les nombreux codes sources que j'ai vu ne Affichage d'une image avec nom dans bd [ par laubro ] Bonjour,je voudrais pouvoir afficher une image rangée dans un répertoir (car stoqué en bd sais pas faire) en utilisant le nom de l'image qui lui serai Variable dans une URL [ par L0rD59 ] Bonjours j'ai un petit souci avec une variable et une URLje vous explique le contexte J'ai une fichier PHP qui permet d'upload des image (grace au bou Afficher une photo [ par herve_laurent ] rvlun J'ai une base de donnée mysql dont le chemin de mes photos est stocker dedans. Dans un premier temps, j'affiche des éléments de la base avec une IMAGE [ par aurelbzh ] Voici mon code pour afficher dans un tableau des image 3 par 3 sur mon site le probleme c ke si je ne rentre qu'une  image dans la base les deux otre

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales