Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : commencer une donnée par un 0 [ Base de données / MySQL ] (webnamster)

jeudi 26 juin 2008 à 12:56:01 | commencer une donnée par un 0

webnamster

Bonjour,

J'ai une table dans laquelle se trouve un nom qui est attaché à un ID.
J'ai pour exemple :

ID               NOM

0201           Nom1
0202           Nom2
0401           Nom3

Mon souci est que la base de données refuse de prendre en compte le 0 en début de ligne.

Si quelqu'un à une solution

Merci d'avance

jeudi 26 juin 2008 à 13:11:00 | Re : commencer une donnée par un 0

Vonscott

Salut,

Normal, si c'est un veritable id, il ne peux pas commencer par 0, un numerique ne commence pas par 0
Tu auras toujours

1
2
3
4
etc...

Par contre, rien ne t'empeche a la lecture de la table pour l'affichage de retravailler ton id avec printf("%04s", $leid) qui donnera 0001, 0002, 0003, 0004, etc...

jeudi 26 juin 2008 à 13:48:43 | Re : commencer une donnée par un 0

Renus02

Réponse acceptée !
slt,

Change le type de ton champ ID dans ta base de données sinon. (text)

vendredi 27 juin 2008 à 09:21:31 | Re : [Régler] commencer une donnée par un 0

webnamster

Oki merci, en changeant le type de champ dans la base par un champ TEXT, il prend bien en compte la valeur 0 en début.

Merci beaucoup ;)....

PS: Il est tout de même à noter que du coup je ne peux plus placer cette ligne en ID et en unique.

vendredi 27 juin 2008 à 12:15:20 | Re : commencer une donnée par un 0

Renus02

ce champ est ta primary key (forcement unique)  ? c'est quoi ta bdd ? sous postgres un champ text peut etre "unique", a vérifier sous mysql ...

vendredi 27 juin 2008 à 17:50:07 | Re : commencer une donnée par un 0

webnamster

C'est une base MYSQL et sous phpmyadmin, il refuse de me mettre le champ en unique et d'activer l'ID dessus.
Mais cela est pas trés trés important vu que c'est une base qui ne bouge pas.
J'ai 23 lignes de données dedans et elle sont forcement unique...

En mode "TEXT" la base prends bien en compte le 0 en premier et ça me convient ;)...

vendredi 27 juin 2008 à 17:50:08 | Re : commencer une donnée par un 0

webnamster

C'est une base MYSQL et sous phpmyadmin, il refuse de me mettre le champ en unique et d'activer l'ID dessus.
Mais cela est pas trés trés important vu que c'est une base qui ne bouge pas.
J'ai 23 lignes de données dedans et elle sont forcement unique...

En mode "TEXT" la base prends bien en compte le 0 en premier et ça me convient ;)...

Cette discussion est classé dans : donnée, id, commencer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

affichage donnée [ par lan0sic ] voila j'ai encore un problème....j'aimerai afficher les données d'une table mysql qui a dans extra "auto_increment".quand je met :echo "$var" ca me ajout/Modif/suppression de donnée de BD [ par rachidphp93 ] bonjour,j'ai essayé de faire un exemple pr voir comment ca marche le script suivant: include ("connexion.php");   //Ce script enregistre automatiqueme resource id #9 [ par CCJ ] bonjour j'ai un petit probleme avec lenvoi de donnée sur ma bdd mysql , lorsque jentre manuelement depuis mysql une donnée elle est corectement enregi Récupérer l'id de session dans la base de donnée [ par tidus2901 ] Bonjour, pour les navigateurs n'acceptant pas les cookies, je voudrais mettre en cache via l'ip dans la base de donnée l'id de session du visiteur. Garder un ressource id en changeant de bdd [ par lowkey ] Salut à tous !Je fais une requete sur une table d'une base de donnée, et j'en obtient une ressource id.Ensuite je dois aller faire des requetes sur un grosse base de donnée [ par fistal ] re bonjour,c'est super urgentvoila j'ai une question toute bete phpmysql se limite bien a 255 ligne dans une table ?et si oui moi il me faudrait quelq Problème addition [ par Nero` ] Bonsoir à tous.Je rencontre un problème pour additioner deux variables et envoyer le resultat dans une table... j'explique:j'ai 2 variable:- une ($tot Base de donnée voiture ? comment faire.. [ par Korri57 ] Bonjour à tousTotalement débutant dans le PHP, base de données, etc...!! je me débrouile en java, html...etcai passé plusieurs heures à chercher, mais aide pour affichage... [ par Nicorad ] Bonjour ou re-boujour à tous...J'ai un autre petit problème. Je suis en train de creer un site pour un orchestre. J'ai donc une page avec la liste des php [ par razguani ] stj'ai une dase de donnée qui contient login et password j'ai une interface en php j'ai fait la connexion à la base de donnée je voudrais recuperer le

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.