begin process at 2010 03 22 13:23:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Comment accéder facilement à un élément d'un tableau d'objets?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment accéder facilement à un élément d'un tableau d'objets?

mercredi 9 avril 2008 à 01:07:55 | Comment accéder facilement à un élément d'un tableau d'objets?

takinelinfo

Bonjour,
J'ai une toute petite question.
Imaginons un tableau d'objet. Mon objet possede entre autre un attribut "id", "libelle" etc...
Je fais donc un truc du genre,

<?php
$tabMot=$liste->getAllMot();
?>

Comment puis je récupérer le libelle d'un mot dont je connais l'id? Suis je obligé de faire un foreach? J'espère que non!!!
Bien entendu $tabMot['id'] ne marche pas puisque c'est un tableau d'objet. C'est à dire que:

$tabMot[0] contient un mot qui a 1 id et 1 libelle
$tabMot[1] contient un mot qui a 1 id et 1 libelle
.......

Merci d'avance

mercredi 9 avril 2008 à 01:46:15 | Re : Comment accéder facilement à un élément d'un tableau d'objets?

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

en l'état, si, tu vas être obligé.
Tu devrais plutôt modifier le comportement de ton objet "liste".
Un exemple à la con (je ne connais pas ton code, et je n'avais pas envie de faire trop compliqué...mais disons qu'avec la SPL, tu pourrais arriver à un truc très joli):
<?php
class mot {
    public $id;
    public $nom;

public function __construct($iId) {
        $this->id = $iId;
        $this->nom = chr($this->id+64);
    }
}

class liste {
    public function getAllMots() {
        for($i = 1; $i < 10; $i++) {
            $oTmp = new mot($i*2);
            $aTab[$oTmp->id] = $oTmp;
        }
        return $aTab;
    }
}
$liste = new liste;
$aMots = $liste->getAllMots();
echo $aMots[4]->nom;
?>

Cette discussion est classée dans : objet, tableau, id, libelle, tabmot

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[MySQL] Sauvegarde d'un tableau dans une table [ par cedvoyage ] Bonjour,J'aimerais sauvegarder un tableau (multimensionnel) dans ma base MySQL.Or quand j'essaye je n'ai que 'Array' de marquer dans le champ de ma ta alimenter un tableau avec des variables de session [ par pichoro ] bonjour,voila mon probleme, je voudrais recuperer des variables et les stocker en tant que variables de session dans un tableau array();.j'ai donc un tableau associatif [ par tobleronne ] Bonjour,Je souhaite renseigner un tableau a plusieurs dimensions mais rien n'y fait ?!?J'ai une boucle qui alimenterais un tableau du style : $monTabl BBD ajouter un IP à un ID quand on se connect. [ par dan4 ] Je veux ajouter ou faire un update de IP quand quelqu'un se connect. et la date aussi.Ma base: wcamxLa table: authlib_logintableau 1 : idtableau 2 je veux afficher l'id [ par Lump[YaNa] ] je veux afficher l'id et donc le nombre de ligne existant dans apache pour dire par exemple qu'il y a deux objet enregistrer ans la baseje pense qu'i pb avec la poo5 [ par windu ] Voila mon problème:Je crée un objet qui manipule (entre autres) des tableaux.... jusque là tout va bien!La où je coince, c'est que cet objet est appel recuperation de l'id d'un tableau [ par leonsix ] Formulaire php et affichage requete [ par spud25 ] Bonjour tout lemonde me revoila je bloque deja sur un nouveau probleme j'apprends doucement J'ai donc une table Indice de tableau : Je pète un plomb ! (Urgent SVP) [ par bgcode ] Alors la le php me dégoute c grave ! Regardez ces quelques lignes de codes if ($exec){    // Si données existantes dans la table "devis" alors s ... affectation d'un tableau avec comme indice une variable (je deviens fou !!!!) [ par bgcode ] Alors la le php me dégoute c grave ! Regardez ces quelques lignes de codes if ($exec){    // Si données existantes dans la table "devis" alors s .

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,920 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales