begin process at 2012 05 29 00:18:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

comment activer un compte utilisateur pour une durée determinée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment activer un compte utilisateur pour une durée determinée

samedi 23 février 2008 à 11:11:38 | comment activer un compte utilisateur pour une durée determinée

nicomilville

Membre Club

Salut, tout est dans le titre je vous met ci-dessous le code :

<h4>Activer des comptes :</h4>
<?php
mysql_connect('', '', '');
mysql_select_db('');

echo "<form action='activer_compte.php' method='post'>";
echo "<select name='inactif[]' multiple='true'><br/>";
$result = mysql_query("SELECT pseudo FROM membres WHERE `actif`=''");

while($options = mysql_fetch_array($result))
       echo "\t".'<option value="'.$options['pseudo'].'">'.$options['pseudo'].'</option>'."\n";
echo "</select>";
?>
<h4>Activer les comptes selectionnées :</h4>
<input type="radio" id="durée" name=""/><label>Définitivement</label><br/>
<input type="radio" id="durée" name=""/><label>1 Heure</label><br/>
<input type="radio" id="durée" name=""/><label>1 Jour</label><br/>
<input type="radio" id="durée" name=""/><label>1 Mois</label><br/>
<p>De <input type="text" name="debut"/> à <input type="text" name="fin"/></p>
<?php
echo "<input type='submit' value='Activer le compte de ces membres'/>";
echo "</form>";
?>

Si t'a besoin d'aide, MP !!!

samedi 23 février 2008 à 13:47:37 | Re : comment activer un compte utilisateur pour une durée determinée

corsica

Membre Club

Life is Too Short ...
Enjoy Your Life ...

Pensez à valider les réponses qui vous satisfont

samedi 23 février 2008 à 13:54:20 | Re : comment activer un compte utilisateur pour une durée determinée

corsica

Membre Club
Réponse acceptée !
Bah , ça a posté le message mais sans le texte
Je recommence :
Dans ta table 'membres' tu dois rajouter 2 dates : date_debut, date_fin qui sont les dates de validités pour la connexion.

Si tu choisis d'activer :
- Définitivement : date_debut = date système , date_fin = '01/01/2100' par exemple ( une date qui est loin dans le calendrier ! )
- 1 heure :
date_debut = date système , date_fin = date système + 1 heure.
- 1 jour
: date_debut = date système , date_fin = date système + 1 jour.

etc..

A la connexion du membre, tu dois vérifier que la date systéme est dans la fourchette des 2 dates:
date_deb <= date systeme <= date_fin
- Si Ok : alors la connexion est possible
- Si Ko : alors refus de connexion

++

Life is Too Short ...
Enjoy Your Life ...

samedi 23 février 2008 à 14:34:35 | Re : comment activer un compte utilisateur pour une durée determinée

nicomilville

Membre Club
merci beaucoup mais peut tu préciser stp :
Quel type de champs utiliser ?
Un petit exemple serai le bienvenu stp !!!

Merci

samedi 23 février 2008 à 15:01:00 | Re : comment activer un compte utilisateur pour une durée determinée

corsica

Membre Club
Réponse acceptée !
Dans la mesure ou tu manipules des dates, un format DATE me parrait approprié ...
Comme tu veux pouvoir manipuler des heures aussi alors un format DATETIME est ce qu'il te faut en MySql.

exemple de requete pour mettre à jour la table membre avec validité 1 heure :

update membres set date_deb = 
				now(  )  , date_fin = 
				ADDDATE( now() ,  INTERVAL 1  HOUR  ) where nom = 'le_nom_qu_on_veut'

Tu peux faire un INTERVAL 1 DAY , INTERVAL 1 MONTH , INTERVAL 100 YEAR

++

Life is Too Short ...
Enjoy Your Life ...

samedi 23 février 2008 à 15:04:39 | Re : comment activer un compte utilisateur pour une durée determinée

nicomilville

Membre Club
merci beaucoup !!

samedi 23 février 2008 à 15:07:42 | Re : comment activer un compte utilisateur pour une durée determinée

nicomilville

Membre Club
un dernier truc, comment puis-je faire pour savoir quel radio bouton est coché ?

samedi 23 février 2008 à 15:50:42 | Re : comment activer un compte utilisateur pour une durée determinée

corsica

Membre Club

<input type="radio" id="durée" name="" value="toutletemps"/><label>Définitivement</label><br/>
<input type="radio" id="durée" name="" value="1 heure"/><label>1 Heure</label><br/>
<input type="radio" id="durée" name="" value="1 jour"/><label>1 Jour</label><br/>
<input type="radio" id="durée" name="" value="1 mois"/><label>1 Mois</label><br/>

Tu récupéres la variable durée et tu n'auras que la valeur qui aura été sélectionnée :
Par exemple : durée = "1 jour"

++

Life is Too Short ...
Enjoy Your Life ...

samedi 23 février 2008 à 15:53:22 | Re : comment activer un compte utilisateur pour une durée determinée

nicomilville

Membre Club
ok merci alors en gros je récupère la variable $_POST['durée']

samedi 23 février 2008 à 18:48:05 | Re : comment activer un compte utilisateur pour une durée determinée

corsica

Membre Club
Correct

Life is Too Short ...
Enjoy Your Life ...

1 2

Cette discussion est classée dans : mysql, utilisateur, echo, compte, activer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Scripts de connexion et script de gestion des utilisateur [ par moussa_abdou ] Bonjour à tous, J'ai écrit deux scripts qui ne marchent pas bien : 1- un script d'administration des users ( création dans une table utilisateur avec checkbox [ par sandrami ] bonjour à tous,je suis debutante en php, je maitrise pas aussi le javascript et je voudrais soliciter votre aide sur les case à cocher.j'ai 3 tables ( galerie photo php [ par nissweb ] bonjourje le fait deja ce code mais ca marche pas, plaise quelqu'un qui peut m'aider pour cette galerie,il exite un dossier a la racine de site qui s' problème récupération de valeur [ par suethi75 ] Bonsoir tout le monde,Je cherche à faire un update, cependant je n'arrive pas à récupérer toutes les valeurs, voici mes bouts de script:formulaire:Le menu déroulant en "ARRAY" [ par deodato ] Bonjour à tous, J'ai un gros souci avec une donnée dans un menu déroulant, je m'explique :j'ai une table avec une liste de nom de sociétéj'ai une page afficher tous les membres de rang 1 [ par lunixman ] bonjour,voici un script qui me permet d'afficher tout les membres inscrit de mon site,il fonctionne très bien mais comme vous pouvais voir en regardan les images d'une requete sql ne s'affichent pas toutes dans mon tableau [ par princesses95 ] Bonjour, Je viens vous demander de l'aide car je ne sais plus quoi faire. J'ai crée une page php qui m'affiche des images que je vais chercher dans ma recuperer une matrice d'une base de donnees [ par fadoua123 ] bonjourvoile j'ai fais ce programme le bute est d'enregistrer une matrice dans une base de données et la récupérer après pour faire des calcule la des Probleme avec ma page admin [ par Danzeel ] Bonjour a tous je suis en train de créer mon forum cependant je tombe nez à nez avec un problème.Voici l'erreur qu'on me mentionne: Notice: Undefined probleme d'insertion avec ma requette [ par cyrilherve ] bonjour,voici un bout de code qui me permet d'enregistrer un utilisateur dans ma table 'UTILISATEURS' à partire du fichier 'enregistreruser.php'[CODE]

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,451 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales