begin process at 2012 05 29 00:19:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Comment affecter un texte issu de MySQL dans un objet MEMO avec PHP ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment affecter un texte issu de MySQL dans un objet MEMO avec PHP ?

vendredi 30 octobre 2009 à 19:30:31 | Comment affecter un texte issu de MySQL dans un objet MEMO avec PHP ?

bluemandfr

Bonjour à tous.

Voici mon problème : dans une table, j'ai un champs appelé Texte, qui contient du HTML (cela inclue donc des balises mais aussi du texte normal, dont des caractères spéciaux comme ‘ ou ’, etc.

Lorsque je visualise les enregistrements dans PhpMyAdmin, tout est correct : il affiche parfaitement ce qui a été introduit.

Je fais ma requête et je récupère le contenu de ce champs dans $Texte.

Question : je possède un memo appelé SAISIETEXTE dans lequel je voudrais afficher ce qui est dans $Texte pour pouvoir l'éditer. Comment faire ?

J'ai essayé la solution suivante :

echo 'document.getElementById("SAISIETEXTE").value = unescape("'.RawUrlEncode($Texte).'");'.$n;

==> Le problème c'est que cela ne marche pas pour les caractères ‘ ou ’, etc.

Par exemple, RawUrlEncode("’") donne "%92" MAIS la fonction javascript escape("’") donne "%u2018"...

Je n'ai pas trouvé de fonction en PHP semblable au escape du Javascript...

Comment faire pour avoir dans le memo SAISIETEXTE le contenu de la variable $Texte SANS TRANSFORMATION de certains caractères ?

PhpMyAdmin y arrive bien, lui... Comment fait-il ?

Si vous avez une idée pour résoudre mon problème, elle est la bienvenue...

Par avance merci.

Cordialement,

BlueManCa.
vendredi 30 octobre 2009 à 19:33:25 | Re : Comment affecter un texte issu de MySQL dans un objet MEMO avec PHP ?

bluemandfr

C'est encore moi....

Ha Ha Ha ! : Je vois que les gens qui ont développé ce serveur n'ont pas prévu le cas dont je parle... : les caractères de code HEXA 91 et 92 (et d'autres) ne sont pas correctement affichés : ils sont remplacés par de petits carrés.

Maintenant, vous voyez mieux le problème...

Merci à tous !

BlueMan.
vendredi 30 octobre 2009 à 21:53:36 | Re : Comment affecter un texte issu de MySQL dans un objet MEMO avec PHP ?

kohntark

Membre Club

Salut,

Je pense que tu mélanges les choses.
Ton problème est un problème d'encodage, ça n'a rien à voir avec un escape JS ou un rawurlencode PHP.

Afin de t'en sortir tu devrais vérifier l'intégralité de tes encodages et les harmoniser :
- fichier de script
- entrée / sortie PHP
- fichier HTML
- ...

Si tu mélanges de l'utf8, de l'ISO8859 et que sais je encore (comme ça à l'air d'être le cas dans ton message) les traitements risquent d'être lourds.

Cordialement,

Kohntark -

Cette discussion est classée dans : problème, texte, php, memo, caractères

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment affecter un texte contenant du HTML et des caractères spéciaux dans un objet MEMO avec PHP ? [ par bluemandfr ] Nonjour à tous. Voici mon problème : dans une table, j'ai un champs appelé Texte, qui contient du HTML (cela inclue donc des balises mais aussi du te Prob avec les caractères spéciaux + php [ par Gulius ] Voila en fait j´ai remarqué que bcp de caractères spéciaux ne peuvent pas être insérés tel quel dans une base de donnée. Il faut donc passé par des sc Problème de regex, capture de texte entre 2 caractères [ par b4d ] Bonjour,J'ai un petit problème avec des regex !Après avoir longtemps cherché, j'ai trouvé la solution à mon premier problème. Mais pas au second !J'ai Question Performance... [ par ELCouz ] Bonjour,Je developpe presentement un site en php.Je me suis toujours poser cette question:Niveau performance... es-ce plus rapide de storer le texte a problème php/mysql [ par nicomilville ] Bonjour j'ai une page qui doit normalement m'afficher le contenu de ma table "news" mais ça ne marche pas !!!Dans ma table "news" il y a 4 champs : "i Problème [ par svince ] J'ai créé une fonction php : 1.function motnonconnu($mot){2.    include('connexion.php');3.    $req = mysql_query("SELECT * FROM mot WHERE mot='$mot'" [php][js] Problème pour faire passer des variables contenant des ' dans une fct js [ par takinelinfo ] Bonjour, J'ai actuellement un gros soucis entre le PHP et le JS.Mon but est de faire passer du contenu PHP dans ma fonction JS. J'ai un tableau avec d Problème insertion dans base mysql [ par Darm ] Bonjour, Avant toutes choses, je tient à préciser que je suis débutant en mysql et php. Je vient de monter un serveur web perso sur une vieille beca Problème avec les exceptions Mysql en php [ par gr43 ] Bonjour, Je demande votre aide sur un site en php que je dois réaliser pour mes études. Je gère les erreurs avec une fonction personnalisé et je souha

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,810 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales