begin process at 2012 05 29 00:19:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Comment afficher une image stocké dans la base de données??

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment afficher une image stocké dans la base de données??

jeudi 26 mai 2011 à 12:06:31 | Comment afficher une image stocké dans la base de données??

djibidl

Bonjour,
Je réalise un tp dans lequel je dois manipuler des images jpeg et gif. La démarche pour l'insertion marche b1. Elle est fait avec un formulaire comme suite:
Code PHP :
<form action="" method="post encetype="multi../data">
          <input type="file" accept="image/gif,image/jpeg">
<input type="submit" value="envoyer">
</form>
. à la récupération après la vérification de la taille et du type de l'image, l'insertion marche b1.

Mais lorsque j'essaye d'afficher l'image, j'aperçois une série de caractère incompréhensible au lieu de mon image.
Normalement lors de l'insertion, si on recupère le contenu de l'image avec
Code PHP :
$val=get_file_contents($_FILES['nom_dans_le_formulaire']);
, l'affichage doit pouvoir se faire avec
Code PHP :
echo $recuper_image;
après bien entendu la sélection de l'image dans la base avec
Code PHP :
select contenu,...,... from table_Image where condition
.
L'affichage ne marche pas. Pourquoi?? Y a t-il une alternative??

djibi071
jeudi 26 mai 2011 à 13:03:11 | Re : Comment afficher une image stocké dans la base de données??

cod57

Réponse acceptée !

bonjour

as tu un bout de code upload
comment stockes tu ton image dans un blob ou dans un repertoire

a++

Bonne programmation !
jeudi 26 mai 2011 à 14:36:37 | Re : Comment afficher une image stocké dans la base de données??

inwebo

Réponse acceptée !
Peut être une piste, n'oublie pas d'envoyer le header correct pour l'affichage des images, par exemple pour une image PNG

Code PHP :
header( 'Content-Type: image/PNG');

jeudi 26 mai 2011 à 17:38:36 | Re : Comment afficher une image stocké dans la base de données??

007Julien

Quel est ce nouvel attribut ?
encetype="multipart/form-data"

Peut-être qu'un
enctype="multipart/form-data" irait mieux !

vendredi 27 mai 2011 à 21:49:27 | Re : Comment afficher une image stocké dans la base de données??

djibidl

@007Julien Merci pour la signalisation de l'erreur, c'est juste une erreur de frappe.

@cod57 Oui j'en ai une, pourquoi???

@inwebo Merci, j'ai pas mit cette instruction, mais je vais l'essayer tt de suite.

merci à cous tous

djibi071
dimanche 29 mai 2011 à 12:36:30 | Re : Comment afficher une image stocké dans la base de données??

djibidl

Finalement j'ai adopté la technique de stockage de l'image dans un répertoire et enregistrement de son nom dans la base de données.Là aussi, l'affichage marche pour les images dont le nom est stocké en un seul bloque c'est à dire sans espace. Mais dès qu'on inclus une espace dans le nom du genre (ma photo), l'image ne s'affiche pas.
Qu'est ce qui fait ça??

djibi071
dimanche 29 mai 2011 à 21:13:25 | Re : Comment afficher une image stocké dans la base de données??

007Julien

Les serveurs et notamment Apache ont horreur des espaces (et accents) dans les noms de fichiers. En toute hypothèse, la meilleure solution consiste à renommer les fichiers cela permet d'éviter les colisions en cas de doublons.

Une méthode consiste à faire appel à l'heure avec, à titre d'exemple

Code PHP :
$tdy=gmdate('YmdHis');
$sfx=strtolower(strrchr($_FILES['leFichier']['name'],'.'));
   // Test sur les extensions autorisées

$fch="img_$tdz$sfx";
if (move_uploaded_file($_FILES['leFichier']['tmp_name'],"dir/".$fch) {
   // Tout va bien
}

Dans certains cas specifiques (*), il convient d'aller aux millisecondes ou de compléter avec un élément aléatoire type md5().

(*) Cas d'un enseignant, dont les élèves d'un atelier informatique enregistraient leurs travaux tous en même temps en fin de la séance.

Cette discussion est classée dans : base, code, php, afficher, image

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

insertion d'image [ par chypsteur ] bonjour je suis débutant en php et je voudrais installé une news sur mon site. jusqu'à tous va bien. le probleme et que je voudrait inseré une image l Lire/traduire du code php depuis la base de donnée [ par bruce207 ] Bonjour, j'ai un code en php qui s'execute lorsque je l'insère directement dans la page php (il sert à affiché un diaporama) et il s'affiche alors sur Comment afficher...? [ par djibidl ] Bonsoir, Je voudrais savoir comment afficher une chaine de caractère telle qu'elle est ecrite dans une variable php. Exemple: [code=php] $var=conféren aider moin a corriger mes scripts , j'ai un problème dans la base de donées [ par marwamarwita ] je suis en train de réaliser un formulaire d'inscription je débute encore pour le créer [^^peur] et voici mes essais !!!! le fichier inscription.html ion php dans wordpress [ par dElwinn ] Bonjour à tous et toutes, Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai décidé de m'y inscrire car on m'a recommandé les site codes-sources [^^happy10]. Je inserrer des fichier dans ma base de donne ou des fichiers en php (base mysql) [ par msi079 ] slt. je dois insérer des images dans ma base de données . alors j'ai pris un code sur le net que je crois intéressant. comme je suis débutant en php j afficher des fichiers et images de ma base de donnés [ par msi079 ] salut j'ai des fichiers ou image dans ma base de donnée que je veux afficher à l'aide d'une requête php mais j'arrive pas. je vous redonne mes différe Insertion d'un texte sur une image avec php [ par maha1987 ] Bonjour, je veux insérer un texte sue une image existante avec php mais le code m'affiche qu'il y a une erreur: [code=php]<?php $nom_image = " Ecrire une donnée issue de mysql dans une image jpeg [ par cyril76140 ] Bonjour à tous, je souhaiterai ecrire une donnée de ma BDD au milieu d'une image, mais voila j'ai reussi sur une page PHP à afficher une image, lui e afficher une image popup sous php [ par izgnougoud ] Bonjour, Voilà j' à créé mon catalogue sous php/MySql. je me heurte à un dernier problème et je souhaiterais savoir si quelqu'un peut me dépatouiller

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales