begin process at 2012 05 29 00:20:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

comment afficher le nombre de tables ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment afficher le nombre de tables ?

mercredi 27 avril 2005 à 15:23:30 | comment afficher le nombre de tables ?

MisterRack

Bonjour à tous ! Je cherche à afficher sur ma page web le nombre de tables présentes dans ma base de données, mais impossible de trouver comment faire... Si quelqu'un a une réponse à mon problème je serais heureux qu'on me la fasse parvenir ;)
Merci d'avance.

MisterRack

mercredi 27 avril 2005 à 15:59:01 | Re : comment afficher le nombre de tables ?

AkeluX

Membre Club
Tu peux faire :

$query = mysql_query("SHOW TABLES");
$num = mysql_num_rows($query);

AkeluX
mercredi 27 avril 2005 à 17:28:03 | Re : comment afficher le nombre de tables ?

Anthomicro

Salut,

ou encore

echo mysql_num_rows(mysql_query('SHOW TABLES'));

mercredi 27 avril 2005 à 23:44:40 | Re : comment afficher le nombre de tables ?

MisterRack

J'ai essayé vos 3 solutions différentes mais ça ne marche pas... peut-etre que je m'y prends mal (c'est possible vu que je suis un débutant en php...). Vous pourriez peut-etre m'éclairer plus précisement (est-ce que ces lignes de codes doivent être accompagnées d'autre chose pour qu'elles fonctionnent ?)
    Merci d'avance.

MisterRack

mercredi 27 avril 2005 à 23:59:41 | Re : comment afficher le nombre de tables ?

Anthomicro

Oui :
    mysql_connect('hote','user','passe');
    echo mysql_num_rows(mysql_query('SHOW TABLES'));
    mysql_close();

Cette discussion est classée dans : nombre, afficher, tables

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

nombre de champs d'une table [ par scoder ] bonjour, je viens de réaliser un site en php, et j'aimerai réaliser une section admin. j'utilise mysql.pour lister toutes mes tables, j'utilise "show Comment calculez le nombre d'affichage d'une image sur un site [ par amatrix ] Au fait c'est pour par exemple afficher mon logo sur un autre site et savoir combien de fois celui-ci est afficher grace a une url de l'image du styl afficher les trois derniers enregistrements [ par daveda ] salut,comment afficher les trois derniers enregistrements (les trois dernières lignes de mes tables)sachant que pour chaques tables j'ai pour clé  pri Contenu de la base mysql [ par bonjovi51 ] S@lut Ô programmeurs, j'ai besoin de votre aide. J'aimerai savoir si il est de possible d'afficher les tables de ma base mysql (et non pas le contenu Afficher le nombre d'entrer subase sql [ par MYPHPSCRIPTER ] Bonjour tout le monde. Voila ma question. Je souhaite récupérer le nombre d'enregistrement dans ma base de donnée sql mais attention !!! imaginons qu je veux afficher l'id [ par Lump[YaNa] ] je veux afficher l'id et donc le nombre de ligne existant dans apache pour dire par exemple qu'il y a deux objet enregistrer ans la baseje pense qu'i afficher des images sur plusieurs pages [ par S3cKy ] Bonjour ! Voilà mon problème : je souhaite afficher des images dont les noms sont insérées dans une base de données . Le nombre d'images à afficher v Nombre d'entrée dans ttes les tables de ma bdd [ par agenceacapulco ] Hello, Je cheerche un script me permettant de connaitre le nombre d'entrée totale de toutes mes tables de ma base de données? afficher nombre d'enregistrements dans une table [ par jipe32 ] bonjour je vourais savoir comment afficher le nombre d'enregistrement dans une table sur une page php merci Afficher le nombre de membres [ par HuTiX ] Bonjour,Je voudrais savoir comment faire pour afficher le nombre de visiteur sur une page. ex : Il y a X inscrits sur le site.Merci de votre reponse. 

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
      LMMJVSD
       123456
      78910111213
      14151617181920
      21222324252627
      28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
      CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
      CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
      Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales