Accueil > Forum > > > > Comment afficher un resultat lorsque deux champs sont identiques ?
Comment afficher un resultat lorsque deux champs sont identiques ?
mardi 17 août 2004 à 21:02:23 |
Comment afficher un resultat lorsque deux champs sont identiques ?

CerberusXt
|
Je ne sais pas si le sujet de mon topic est suffisamment clair aussi je vais expliciter un peu. Voila j'aimerais savoir s'il existe une fonction en php qui m'affiche un resultat lorsque deux champs sont identiques: Ex dans ma bdd j'ai le champs nom, si deux personnes enregistrent le meme nom dans la base j'aimerais avoir un code qui m'affiche les comptes en question. Merci d'avance pour votre aide :)
|
|
mercredi 18 août 2004 à 09:17:16 |
Re : Comment afficher un resultat lorsque deux champs sont identiques ?

lotr
|
Bonjour à toi aussi...
je suis pas vraiment sure de comprendre ta question. Si tu veux récupérer les infos sur tous les utilisateurs qui s'appellent 'toto', tu fais une requête du style : SELECT ... FROM ta_table WHERE nom='toto' Cependant, si tu stocke des infos sur tes utilisateurs (ex : espace membres), tu dois faire en sorte de pouvoir tous les différencier les uns des autres. Le plus fréquent est d'utiliser un système login/password. Donc, quand un nouveau membre veux s'inscrire, tu dois vérifier qu'aucun utilisateur n'utilise déjà les mêmes login/password. Voila, j'espère avoir répondu à ta question. Si ce n'est pas le cas, essaie de préciser un peu ta question.
|
|
mercredi 18 août 2004 à 10:15:30 |

CerberusXt
|
Salut lotr, disons que je sais manipule les bdd. Je vais essayer de t'expliquer concretement ce que je souhaite faire: Je fais un jeu en php, le probleme c'est que rien n'empeche les joueurs de faire du "multi-compte" c'est a dire de creer plusieurs personnage, pour eviter ca je suis en train de realiser une interface administrateur qui me permettrait de detecter lorsque 2 comptes possede des similitude afin d'etudier si c'est du multi compte ou pas. C'est pourquoi je cherche une fonction qui me permettrait d'afficher par ex un resultat lorsque 2 comptes possedent le meme login ou bien une adresse email similaire. ^^
|
|
mercredi 18 août 2004 à 16:36:58 |

lotr
|
Ah... OK, je comprends mieux là lol. Ben, y'a de fonction php toute faite qui fasse ça. Perso, je pense que le mieux est d'empécher dès le départ que ce genre de doublon existe : quand un nouveau joueur s'inscrit, tu vérifies dans ta base si le mail n'existe pas déjà et s'il existe, tu mets un message au joueur pour lui rappeler que le multi-joueur est interdit. Sinon, pour ce que tu veux faire, je pense que le plus simple est de faire des requêtes avec COUNT et GROUP BY. Ainsi, tu peux compter s'il y a plus d'une ligne ayant le même mail et/ou login. Mais bon, je ne suis pas sure que ceux qui font du multi-compte soient si naïfs... Pour avoir moi même pratiqué (je sais c'est pas bien), je peux te dire que j'utilisais un mail, login et password différent pour chacun de mes deux personnages.
|
|
mercredi 18 août 2004 à 18:04:39 |

CerberusXt
|
Justement en laissant la liberte au joueurs de mettre le login qu'ils veulent je les repere plus facilement(j'en ai deja reperer une 10 et oui tout le monde n'est pas malin) Sinon, si j'avais pu grouper les similitudes j'aurais pu enregistrer l'adresse IP des joueurs a chaque connections pour ainsi faire des rapprochement.
|
|
mercredi 18 août 2004 à 22:08:43 |

lotr
|
L'IP peut effectivement être un indice mais ce n'est pas toujours discriminant. Quoi qu'il en soit, tu peux toujours essayer quelque chose du genre : $req = "SELECT mail, COUNT(mail) AS nb FROM ta_table GROUP BY mail"; $res = mysql_query($req); while ($ligne = mysql_fetch_assoc($res)) { if ($ligne['nb'] >1) { echo'Le joueur ayant l'adresse '.$ligne['mail'].' fait du multi-compte !!'; } }
|
Dans cet exemple (j'espère qu'il y a pas trop de fautes, je l'ai pas testé), tu devrais normalement voir s'afficher toutes les adresses mail qui apparaissent plusieurs fois dans ta tables de joueurs. A toi d'adapter ensuite cette idée selon tes besoins. Voila, bonne chance ;)
|
|
jeudi 19 août 2004 à 10:18:52 |

CerberusXt
|
Ok, merci, oui je pense que ce code devrait marcher mais bon, ce qui m'ennuyait au depart c'etait de faire une boucle sur une table avec plus de 2000 entrees mais apparemment ca ne pompe pas tant que ca. Je te tiens au courant de l'avance et je te donnerais les corrections qu'il faut y apporter s'il y a besoin d'en apporter.
|
|
Cette discussion est classée dans : affiche, afficher, champs, resultat, identiques
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Afficher 10 resultats par page [ par cercleaventure ]
Hello, j'ai fait un pt magasin quand je clic sur une categorie de produits la liste s'affiche entierement (c'est parfait).De part et d'autre du tablea
Comment afficher le resultat d'une requete avec un count ? [ par matlocker ]
Bonjour a tous,J'utilise php - Mysql.j'ai un petit probleme j'arrive a afficher le resultat de requete simple. Mais comment afficher le resultat d'une
ecrire un chiffre sous la forme 00001 [ par Sinse2004 ]
Salut,Voila g un ptit pb. Je veux ecrire des chiffres avec des zero devant. Dans ma base de donnees MySQL, g mis l`option unsignedFillZero sur le cham
Afficher des champs de formulaire [ par micholi ]
Bonjour,je me sens vraiment stupide de poser cette question mais bon, je suis un débutant.... un vrai!Je voudrais définir $numproduit dont la valeur s
Cinéma [ par jaco13 ]
Bonjour!J'essaie de me familiariser avec le php et mysql et pour cela, je suis en train de me faire en exemple, un petit site qui représente un cinéma
re_cinema [ par jaco13 ]
J'ai repris mon message d'en haut en coupant la requête en plusieurs morceaux car le texte était vraiment illisibles.ps:Les variables du sty
Afficher le resultat d'une requete SQL sur une page web [ par starskyb ]
Bonjour,j'essaie laborieusement d'afficher le resultat de cette requete :$sql = 'SELECT NomEleve, retenue.NumEleve, retenue.HeureDebutRetenue, retenue
afficher valeurs dans des "champs texte"? [ par spritzz ]
bonsoir, je souhaite afficher les valeurs d'une ligne de table mysql correspondant à une valeur saisie dans une zone de texte, et, les afficher eux mê
afficher resultat selon choix liste deroulante (nooob) [ par super_noob ]
salut à tous,ma question risque de paraitre debile à beaucoup de programmeurs ici present mais bon, je la pose quand meme :j'ai une liste deroulante a
Afficher un champs texte apres un evenement [ par apz ]
Salut,j'aimerai bien afficher un champ texte apres que la case option soit cochée.j'ai fait le code suivant : Autres <? if ($r
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|