begin process at 2012 05 29 00:21:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

comment appel les paramètres de includ dans class

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment appel les paramètres de includ dans class

jeudi 22 décembre 2011 à 18:21:00 | comment appel les paramètres de includ dans class

chammaro

bonjour mes amis
j ai un problème de appel les paramètres de includ dans Class

----config.inc.php-------
<?php
$config["db"]["host"]="localhost";
$config["db"]["user"]="root";
$config["db"]["pass"]="";
$config["db"]["dbase"]="rfitech";
?>
-----client.php------
<?php
include('config.inc.php');
class client{

public function r(){
echo $config["db"]["dbase"];
}}
----------------test.php------
<?php
include 'client.php';
$instance = new client();

$appelNormal = $instance->r();
echo $appelNormal;
?>
-----------------
jeudi 22 décembre 2011 à 18:51:32 | Re : comment appel les paramètres de includ dans class

NHenry

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

Il faut déclarer les variables en global

global $config;

Puis rappeler cela dans ta fonction.

---------------------------------------------------------------------
  1. Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, ce lien ou encore celui-ci
  2. Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
  3. Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés.

---
Mon site
jeudi 22 décembre 2011 à 21:31:16 | Re : comment appel les paramètres de includ dans class

chammaro

merci m,nhenry
je fais le code mais il ne marche pas
-----client.php------
<?php
global $conf= $config["db"]["host"];
class client{
public function r(){
echo $conf;
}}
?>
jeudi 22 décembre 2011 à 21:41:53 | Re : comment appel les paramètres de includ dans class

NHenry

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Bonjour,

"mais il ne marche pas "
En plus détaillé, ça donne ?
Il te faut aussi faire la déclaration dans la fonction.

---------------------------------------------------------------------
  1. Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, ce lien ou encore celui-ci
  2. Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
  3. Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés.

---
Mon site
vendredi 23 décembre 2011 à 10:19:41 | Re : comment appel les paramètres de includ dans class

chammaro

merci bc ca marche
--------client.php---------
<?php
$con=$config["db"]["dbase"];
class client{
public function r(){
global $con;
echo $con;
}}
?>

Cette discussion est classée dans : php, appel, class, paramètres, includ

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

paramètres de Href [ par vopicek ] Bonjour,J'ai un blanc et je ne trouve plus la syntaxe correcte pour passer des paramètres avec Href dans une page htmdu type ('est au ? que je plant appel et récupération du résultat de la fonction [ par gwady ] Bonjour,Je voudrais savoir si ce que je fais est correte car ma page est vide. J'ai un 4 fichier dont deux qui me permettent de faire ma connexion à m Passage de paramètres dans l'url [ par optimed ] Bonjour!Débutant en php, j'aurai besoin d'un peu d'aide.J'ai une page programmation.php qui affiche les 3 événements musicaux à venir (avec quelques i Retouches sur un scripts [ par apz ] salut,ce script php, un guestbook, est le livre d'or que je cherchais.mais voila il se base sur les Class, que je ne connais pas desormais.alors je vo Problème PHP sur MacOSX [ par zetoto ] Bonjour,Je viens d'installer Apache 2, et PHP 4 sur mon Mac OSX (10.3).Habituellement, je passe mes paramètres d'une page à une autre par l'url et je Avez-vous déjà eu "Erreur d'appel" [ par lodam ] Bonjourje vous explique mon pb ; d'abord, je débute depuis 2 jours mais je m'accroche.en fait j'ai fait un formulaire html avec simplement deux cases Appel de serveur! [ par magicsmacks ] Bonjour,J'aurai aimé appelé un fichier en php depuis un autre serveur, à l'aide de la fonction require ou include...Cette fonction marche très bien qu probleme avec des class php [ par destiny ] hello all :)le code : error_reporting(E_ALL);//// mcdb.class.php3 - Classe d'acces aux bases de donnees.// in Appel d'une fonction [ par Paraglider ] Bonjour tout le monde,J'ai un petit problème avec l'appel de fonction. J'ai un fichier fonctions.php contenant une fonction (je teste ...) :function B Appel de Word depuis php [ par jacques-antoine ] Ave j'ai un petit problème avec Internet Explorer : lorsque je fais référence à un fichier de type Word stocké sur un site (dans Mysql), celui-ci est

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales