begin process at 2012 05 29 00:21:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Comment appeler une procedure stockees en PHP et retourner un parametre?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment appeler une procedure stockees en PHP et retourner un parametre?

mardi 7 août 2007 à 11:41:27 | Comment appeler une procedure stockees en PHP et retourner un parametre?

ed1982

Bonjour a tous,

Je voudrai savoir comment appeler une procedure stockee (Mysql) dans ma fonction php. J aimerai savoir comment retourner le parametre de sortie de ma procedure dans mon programme PHP.

Voici ma procedure mysql:

DELIMITER $$

DROP PROCEDURE IF EXISTS `intranet`.`login`$$

CREATE PROCEDURE `intranet`.`login`(in p_pseudo varchar(50), in p_pass varchar(50), out acces varchar(50))

BEGIN

select count(*) into acces
  from profil
  where pseudo = p_pseudo
   and mot_de_passe = p_pass;

END$$

DELIMITER ;

celle si renvoit 1 ou 0 dans ma BDD comment retrouver ce parametre dans ma fonction PHP que voici:

<?php
$db_host="localhost"; // PARAMETRES DE LA DB
$db_user="root";
$db_pass="";
$database="intranet";
$user=$_POST ['user_name'];
$password=$_POST ['password'];

//Connection à la BD et sélection de la base "identification"
mysql_connect($db_host,$db_user,$db_pass) or die("Unable to connect to database");
mysql_select_db($database) or die( "Unable to select database");
//Requêtes mySQL pour établir la validation.
//$query = "SELECT * FROM profil WHERE user='$user' AND mot_de_passe='" . md5($password) . "'";

?>

Merci beaucoup pour vos reponses.

mardi 7 août 2007 à 11:56:27 | Re : Comment appeler une procedure stockees en PHP et retourner un parametre?

Evangun

Hello,

je n'ai peut-être pas bien compris ta question, mais pourquoi ne pas faire simplement qqch qui ressemble à

$result = mysql_query(SELECT procedure)

$procedure = mysqlfetchrow($result)

$result2 = mysql_query($procedure[0])
mardi 7 août 2007 à 14:24:37 | Re : Comment appeler une procedure stockees en PHP et retourner un parametre?

ed1982

Merci Evangun, quand je fais ce que tu me dis,

$result = mysql_query('SELECT login');

$login = mysql_fetch_row($result);

$result2 = mysql_query($login[0]);

un message d erreur apparait quand je le lance dans le navigateur:
Parse error: syntax error, unexpected '.', expecting ')' in C:\wamp\www\connexion\validation.php on line 17

la ligne 17 est celle ci :

Il y a une incompatibilite visiblement. Mon parametre a retourner est un char.

je t avoue que je suis un peu bloque la...

mardi 7 août 2007 à 14:25:06 | Re : Comment appeler une procedure stockees en PHP et retourner un parametre?

ed1982

Merci Evangun, quand je fais ce que tu me dis,

$result = mysql_query('SELECT login');

$result2 = mysql_query($login[0]);

un message d erreur apparait quand je le lance dans le navigateur:
Parse error: syntax error, unexpected '.', expecting ')' in C:\wamp\www\connexion\validation.php on line 17

la ligne 17 est celle ci :

Il y a une incompatibilite visiblement. Mon parametre a retourner est un char.

je t avoue que je suis un peu bloque la...

mardi 7 août 2007 à 14:51:37 | Re : Comment appeler une procedure stockees en PHP et retourner un parametre?

Evangun

Euh, quand tu dis $result = mysql_query('SELECT login'); tu as bien mis une requête correcte ? pas vraiment 'SELECT login' ?
mardi 7 août 2007 à 15:09:38 | Re : Comment appeler une procedure stockees en PHP et retourner un parametre?

ed1982

Oui, j ai remplace 'select login' par ma requete, le probleme c est qu il faut executer la requete avec call et ensuite faire un select pour que le resultat s affiche. je pense que je vais eviter les procedures stockees, ce sera surement plus simple...

Cette discussion est classée dans : php, mysql, db, user, procedure

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment recuperer les informations generees par la procedure stockee (Mysql) dans un prog PHP [ par ed1982 ] Bonjour,J ai un autre probleme qui ressemble au precedent. Comment recuperer les informations generees par la procedure stockee (Mysql) dans un prog P probleme avec un formulaire d'iscription [ par Vigasse ] <span style="FONT-SIZE: 11pt; LINE-HEIGHT: 115%; FONT-FAMILY: 'Calibri','sans-serif'; mso-ascii-theme-font: minor-latin; mso-fareast-font-family: Cali Procedure pti projet en PHP &MySQL [ par FredDeBrux ] <span style="FONT-SIZE: 12pt; mso-ascii-font-family: Calibri; mso-fareast-font-family: 'Times New Roman'; mso-hansi-font-family: Calibri; mso-bidi-fon connexion a la base Mysql [ par salim81 ] bonjour! j'ai un menu qui contient plusieurs liens vers des pages php.ces page php sont des requetes vers ma base de donnees Mysql. mon probleme c'est créer une BD MySQL avec PHP [ par rakyouna ] bjr,les lignes suivantes:// Connect to the default MySQL server$mysql_link = mysql_connect ()   or die ("Could not connect to the default MySQL server quand faire un mysql_close() [ par davwart ] Bonjour à tous. J'ai retrouvé une classe MySqlDb (classe pour gérer une db mysql donc..) ce matin. En regardant le code, je me suis rendu compte qu'à Problème d'Affichage [ par DCO2 ] Bonjour,Voilà j'explique mon problème:J'ai une page qui doit s'afficher lorsque l'internaute s'est inscrit. jusque là tout marche bien.Il reçois le ma Connexion bases de données [ par albimver ] Bonjour,J'ai développé un petit intranet j'utilise donc 2 bases. La première pas de probleme j'arrive à me connecter mais la deuxième impossible.Scrip PROB SQL [ par StiriX ] Bonjour je me lance dans mysql mais je bloque. Comment connaitre localhost user et password???? en sachant que je teste juste sur mon ordinateur et ap Authentification ie et firefox [ par mounelelabrador ] Bonjour, Je dois créer un site avec gestion membres, admins et vu que c'est pour un cours je ne peux pas vraiment télécharger sur internet des script

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales