begin process at 2012 05 29 00:22:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Comment appliquer du code php a un bouton

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment appliquer du code php a un bouton

samedi 22 novembre 2003 à 15:29:04 | Comment appliquer du code php a un bouton

zzzzzz

Membre Club
Ma question n'est peut etre pas clair mais en fait elle est simple. J'ai creer un bouton et j'aimerai que quand on clique sur ce bouton. Ca execute du code php(je vais pas detaillé)
Donc j'ai pensser a OnClick mais je sais pas comment mettre le code php.
<textarea name="textarea" cols="60" rows="5" onClick=""></textarea>

entre les guillement je met directement <?php mon code ?>

??

Merci d'avance
samedi 22 novembre 2003 à 16:19:09 | Re : Comment appliquer du code php a un bouton

eax

salut
ben utilise un formulaire qui redirige vers ton script php et ajoute un champ caché action par exemple et met y la valeur 'ok'
et dans ta page qui contient ton script tu rajoute un IF devant

<?
if($_POST[action]=='ok'){
ton script ici}
?>
voilà, je détaille pas trop, si tu veux plus d'explications, pas de pb

à+

Sylvain [email] [homepage] [myCV]
samedi 22 novembre 2003 à 16:48:58 | Re : Comment appliquer du code php a un bouton

zzzzzz

Membre Club
Merci pour ta reponsse mais sa me semble un peu confut.
J'avais deja fais un chti formulaire. Mais en fait moi je penssais pour mon system de new(que 1 seul news) ceci:

depuis la page admin de ma news ya un formulaire je rentre la nouvelle news qui va remplacer la precedente. Quand je clique sur le bouton ca ecrie dans une table mysql la news.
Sur ma page index je lit la news directement depuis la table. C'est comme ca que je le voit :)) sinon ta pas msn ? c'ets plus rapide :))
Merci d'avance (=
samedi 22 novembre 2003 à 21:12:20 | Re : Comment appliquer du code php a un bouton

Tomcube

Non, faut faire exactement comme le dit eax :
Dans la balise de ton formulaire tu met action="mapage.php?op=changer"
Et dans mapage.php tu met ceci :
if (isset($_GET["op"]) && $_GET["op"]=="changer")
{
// ton code pour actualiser la base de données
}
else
{
tu affiche ton formulaire
}
dimanche 23 novembre 2003 à 01:19:54 | Re : Comment appliquer du code php a un bouton

zzzzzz

Membre Club
Cool merci a vous 2 j'ai comprit :)

Cette discussion est classée dans : bouton, code, php, appliquer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lancer du code php a partir d un bouton html [ par fernand22fr ] Bonjours, je souhaiterais savoir comment je pourrais lancer du code php lorsque j appui sur un bouton( input type="button") d une page html.Merci d a code php [ par lucky82 ] bonjour   j'ai deux fichiers php je voudrai que le bouton du deuxieme fichier s'execute  automatiquement ,lorsque je clique sur le bouton qui est dans probleme de code php pour atcivé un bouton desactivé [ par ghyslain ] bonjour, en fait sur une page web je voudrais que le bouton soit desactivé "disabled" et quand on clic sur un calque ou sur une photo alors le bout questions sur code php !!! [ par dekovince ] bonjour a tous !!!!alors voila mon probleme !!Je commence depuis peu a me mettre au php mysql avec easyphp , webexpert6 !!!Je voudrais savoir si dans Php onClick [ par Bumcello ] Bonjour,J'aimerai savoir comment tester si l'utilisateur a cliké sur telle bouton. Par exemple jai créé un tableau et dans la dernière colonne jai mi transformer un code php en code html pour une question de mise en page [ par fabrice88 ] Bonjour,j'ai un code en php (qui fonctionne tres bien) que je souhaiterai transformer en html pour des question de mise en page.j'ai essayé plusieurs [Xhtml-PHP] tout mélangé! [ par skit ] j'ai fait une grosse gourde! J'ai fait ma main page en html (donc toute l'apparence du site) puis par manque d'idée pour imbriquer le code dedans j'ai Code erreur PHP [ par M000004965 ] Hello tout le monde,qq'1 peut m'expliquer ce qui cloche?!l'instruction suivante:$sql = "SELECT * FROM $datatable2 ORDER BY `CHOIX` DESC";me renvoi :Pa Code non interprété apres utilisation de fread() [ par mapi3 ] Bonjour a tous, J'essaie en ce moment de faire un site en séparant les modules en différents fichiers php. Ces fichiers sont appelés dans la page prin démontrer un script php [ par 7322 ] Bonjour, Le PHP étant un langage de script côté serveur, comment démontrer un script en licence GNU (General Public License) si c'est un script PHP et

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales