begin process at 2012 05 29 00:22:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Comment augmenter la durée d'une session

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment augmenter la durée d'une session

vendredi 8 septembre 2006 à 11:04:30 | Comment augmenter la durée d'une session

hasen

Bonjour a tous!

Alors me voila avec un nouveau probleme :  dans mon site, il faut que le client puisse selectionner un ensemble de produits qui sont sur mon site. Comme je n'ai pas beaucoup de temps pour le faire, j'utilise les variables de sessions pour les stocker dedans (ce serait mieux avec une base de donnee, mais beaucoup plus long egalement...). Jusque la, pas vraiment de souci.

Mais si par hasard l'utilisateur décide faire quelque chose d'autre, laisse la page comme elle est et qu'il revient plus tard, il est possible que la session soit expirer et alors, l'utilisateur perd tous ses produits selectionner!!!

Que puis-je faire pour remedier à ce probleme??????
vendredi 8 septembre 2006 à 12:56:41 | Re : Comment augmenter la durée d'une session

24Karas

utiliser les cookies :D
vendredi 8 septembre 2006 à 13:27:29 | Re : Comment augmenter la durée d'une session

hasen

Je croyais que les sessions, c'etait comme les cookies???
vendredi 8 septembre 2006 à 13:32:52 | Re : Comment augmenter la durée d'une session

24Karas

les deux servent à stocker des infos, mais le cookie est stocké en dur (dans un fichier) chez le visiteur,
tu devrais trouver ton bonheur la dedans ...
http://www.phpcs.com/recherche.aspx?r=cookie&tr=source

++
24K
vendredi 8 septembre 2006 à 13:35:05 | Re : Comment augmenter la durée d'une session

24Karas

voilà la difference entre les cookies persisant et les cookies de sessions ...
[ Lien ]

++
lundi 11 septembre 2006 à 08:58:06 | Re : Comment augmenter la durée d'une session

hasen

Oki, merci beaucoup!!

Cette discussion est classée dans : site, probleme, augmenter, session, durée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

session probleme =/ [ par killworld ] salut!!j'ai un petit probleme et je n'arrive pas a la resoudrej'ai creer un site ou les gens gratte un ticket pour gagner des codesmais ce que j'aimer probleme de session_start [ par ManuAntibes ] Salut J'ai un blem avec mes session_start.J'ai créé un site en formation il est hebergé a 100% sur le serveur de la formation.Je souhaite mettre mon t Probleme variable session id [ par Sniperman113 ] Bonjour,J'ai un problème de session, j'ai une variable $_SESSION["id"] que j'utilise sur plusieurs pages du site. Lorsque l'url du site contient une v c'est possible d'avoir plusieurs $_SESSION ? [ par caviar ] Salut ...j'ai un petit souci avec une boutique OS COMMERCE ...je l'ai installé dans un site à moi ou j'utilise $_SESSION pour stocker des variables .. Augmenter la popularité de votre site [ par ralebole ] Pour augmenter la popularité de votre site, placer votre banniere sur cbienla.com  http://www.cbienla.com/top50/index.php et augmentez le trafic de vo Probleme affichage [ par sdrdis ] Bonjour,D'abord je dois dire que je suis pas super fort en PHP.Mon prob : j'ai fais un site (http://nolimit.research3d.com), utilisant pas mal de PHP, Sessions et frame [ par size_one_1 ] Bonjour a tous,j essais de faire un site entierement en php, divisé en 3 frame.mon index.php contient donc :se variable session et $_POST [ par renauddero ] Bonjours,J'ai toujours mon probleme par rapport au lien entre deux combo. Mais j'ai decide de changer de methode etant donnee que je n' ai pas reussie question sur les sessions ??? [ par RV2931 ] bonjour,j'ai créé un espace membre sur mon site, et si je m'enregistre en tant qu'admin, sur les page où j'ai géré les session avec session_start(), t Durée de vie des variables SESSION [ par dbeck ] Bonjour,       Mon problème:          Sur mon site, j'utilise les variables SESSION. Je me connecte dessus et je réduit la fenêtre et j'y retourne 3 h

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,154 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales