begin process at 2012 05 29 00:22:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

comment avec un "parcourir" ouvrir le fichier avec la bonne extension?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment avec un "parcourir" ouvrir le fichier avec la bonne extension?

samedi 11 décembre 2004 à 15:09:10 | comment avec un "parcourir" ouvrir le fichier avec la bonne extension?

orion2a

bonjour avec un "parcourir (en php) je vais chercher le chemin d'un fichier sur le reseau ou sur mon disk dur , en java script , je memorise ce chemin en le faisant remonter dans ma base de données mysql , je suhaite pouvoir avec un bouton ouvrir ce fichier avec la bonne extension a prtir du chemin ?
si quelqu un a une idee ou un code , merci beaucoup
vendredi 17 décembre 2004 à 16:05:33 | Re : comment avec un "parcourir" ouvrir le fichier avec la bonne extension?

No0ZBeeX

Bonjour,

Lors de l'insertion en base, mémorise aussi le nom du fichier , l'extension, et enfin le chemin (comme tu le fais actuellement).
Il ne te restera plus qu'à faire un <a href="$fichier"> où :
$fichier = $chemin . $nomfichier . $extension ;

Je pense que tu as fait le plus difficile la mémorisation du chemin... :)

Cette discussion est classée dans : fichier, ouvrir, parcourir, bonne, extension

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Upload de fichier [ par whiteknight ] Bonjour,j'ai un problème avec la fonction suivante, elle marche correctement mais ne detecte pas tous les type de fichiers.Elle marche que pour le pre Récupérer le nom d'un fichier... [ par malalam ] Bonjour à tous.Lors d'un upload d'image par FTP, je voudrais récupérer automatiquement le nom (et l'extension) du fichier original, plutôt que d'en cr Lister fichier (distinction du nom et de l'extension) [ par orelien ] Bonjour,J'aimerais lister les fichiers d'un dossier en distinguant dans deux variables différentes le nom et l'extension de chaque fichier...Quelqu'un Lire un Fichier EXCEL d'extension .xls [ par nohit ] Salut !Voilà, j'essaie de lire un fichier Excel .xls (et pas .csv !) avec PHP et de reccuperer chacune des lignes de ce fichier dans une variable $lig Ouvrir fichier son [ par Mickzou ] Voila, j'aimerais savoir comment puis-je ouvrir un fichier en clikant sur un lien hypertexte depuis ma page php/html ?Merci Ouvrir fichier distant [ par donbesada ] Salut à tous!J'ai besoin de votre aide pour ouvrir un fichier distant en php. Je sais que la fonction "fopen" le permet mais je ne connais pas sa synt Récupérer l'extension d'un fichier [ par tahiti_bob ] Bonjour,Est ce que quelqu' un sait comment est ce qu'on fait pour récupérer l' extension d'un fichier ?Merci@++ Tahiti_bob ouvrir un fichier distant [ par GroSam ] Salut!J'aimerais savoir si il est possible d'ouvrir/ecrir dans un fichier texte placé dans un réseau interne. Je sais que ca marche en locale avec$fp Ouvrir un fichier distant en édition [ par moon ] BonjourDésolé, cette question n'a pas un lien direct avec php. Je la pose ici parce que c'est en développant un projet php que je suis confronté à ce Write Excel => exportation de données [ par Stark ] Salut, Je suis en train de développer l'export d'un fichier Excel à l'aide de Write Excel. L'exportation fonctionne correctement mais, lorsque j'ai l

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales