begin process at 2010 02 09 22:29:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

POO

> 

Classes & Objets

> 

Comment avoir acces a ma classe connexion depuis un autre objet?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment avoir acces a ma classe connexion depuis un autre objet?

jeudi 3 avril 2008 à 15:53:28 | Comment avoir acces a ma classe connexion depuis un autre objet?

fabienenvac

Bonjour,
Je viens encore ici pour vous demander de l'aide.

J'ai creer un objet pdo afin de me connecter à ma bdd, jusqu'ici ca va!

Maintenant, je souhaite depuis un autre objet pouvoir me connecter et effectuer des requetes mais ca n'a pas l'air de marcher.
Est ce que quelqu'un peut m'expliquer mon erreur et me dire de quel facon proceder?

Puis je avoir acces au propriete d'un autre objet depuis un objet?

Merci

$connexion = new PDO (...);
$article= new Article(1,'bleu',15,50);

$article->modifier_pu(15); La il me dit que je fais appel à un non objet....

class Article
{
public $id;
public $nom;
public $pu;
public $max;

function __construct($id,$nom,$pu,$max)
    {
    $this->id=$id;
    $this->nom=$nom;
    $this->pu=$pu;
    $this->max=$max;

}

function modifier_pu($pu)
    {
    $this->pu=$pu;
    $sql="update article set pu_article= ? where nom_article='$this->nom'";
    $requete_prepare=$connexion->prepare($sql);
    $requete_prepare->execute(array($this->pu));

}

}

jeudi 3 avril 2008 à 17:19:45 | Re : Comment avoir acces a ma classe connexion depuis un autre objet?

neigedhiver

Réponse acceptée !
Salut,

C'est une des bases élémentaires et essentielles de PHP : la portée des variables...
http://fr.php.net/manual/fr/language.variables.scope.php

Neige

N'hésitez pas à lire la doc de PHP avant de poser des questions triviales...
jeudi 3 avril 2008 à 17:53:45 | Re : Comment avoir acces a ma classe connexion depuis un autre objet?

fabienenvac

ok merci j'avais oublier ce petit detail ...

Cette discussion est classée dans : public, objet, connexion, id, article

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

URGENT!!!!!!!!! Serveur Socket [ par Tibo82 ] Voilà, j'ai déjà laissé un message concernant les sockets en php et que je n'y connaissait rien. Maintenant j'ai réussi a crée un client qui fonction relations entre 2 tables [ par yeble ] bonjourj'ai crée 2 tables (articles, marque)ARTICLESid_article (Clé unique primaire) nom_article prix_article marque_articleMARQUEid_marque (Clé uniqu requête maitre/détail et php [ par ejmana ] BonjourVoilà mon soucis: je dispose de 2 tables, une contenant un article, avec différentes données, et une contenant les auteurs.Dans la table articl je veux afficher l'id [ par Lump[YaNa] ] je veux afficher l'id et donc le nombre de ligne existant dans apache pour dire par exemple qu'il y a deux objet enregistrer ans la baseje pense qu'i Placement de news [ par Anthotill ] Bonjour à tous !J'ai une page contenant des articles, et je souhaiterais que ces articles soient affiché par "ID" du plus grand au plus petit, a chaqu Trouver la dernière entrée d'un login [ par zemele ] Bonjour, Bon là je m'arrache les cheveux. J'ai une table 'article' qui contient un id (clé primaire), un login (celui de la session en cours) et des connection base sql [ par lorgard ] chaloupj'ai un problem avec un script php il ne veut pas reconaitre la fonction connectvoici le code//on se connecte à la base de donnée$db = mysql_co Requete ON DUPLICATE KEY [ par rafarel ] Voila, j'ai une erreur sur cette requete :INSERT INTO stocks (id_article,id_taille,id_lieu,qte) VALUES ('1','01','7','2') ON DUPLICATE KEY UPDATE qte Liste deroulantes liées (en php avec bdd) qui marche presque lol [ par bandzai87 ] Enregistrement des &#233 Jointure entre 2 tables mysql [ par dj-smoye ] Bonjour tlm,   Voilà j'ai un soucis avec la requête ci-dessous: SELECT    D1.id_users  AS User1_Id,    D1.num_obj   AS User1_ObjectId,   D2.id_u

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales