begin process at 2012 05 29 00:23:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

comment chercher des instructions dans tous les fichiers d'un répertoire et les afficher ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment chercher des instructions dans tous les fichiers d'un répertoire et les afficher ?

mercredi 1 décembre 2010 à 09:21:07 | comment chercher des instructions dans tous les fichiers d'un répertoire et les afficher ?

michelvernet2

bonjour,
je cherche à repérer des instructions de code dans des fichiers, et à les imprimer à l'écran tout bêtement. Comment faire ?
exemple :
dans le dossier SITE, j'ai 100 pages php. chaque page php comporte un bout de code du genre $idproduit=1 ou $idproduit=3 ou $idproduit=10 etc ...
j'aimerais donc que le programme parcourt les 100 pages et imprime à l'écran 100 lignes :
$idproduit=1
$idproduit=3
$idproduit=10
etc ...
est ce possible ?
merci

michel
mercredi 1 décembre 2010 à 09:29:09 | Re : comment chercher des instructions dans tous les fichiers d'un répertoire et les afficher ?

kohntark

Membre Club
Salut,

Où bloques tu exactement ?
Il suffit de parcourir le dossier SITE, d'ouvrir les fichiers voulus, de rechercher l'instruction à l'aide d'une regex, de mettre le résultat dans une variable et d'afficher le tout. Non ?

Cordialement,

Kohntark -
mercredi 1 décembre 2010 à 09:35:27 | Re : comment chercher des instructions dans tous les fichiers d'un répertoire et les afficher ?

michelvernet2

salut kohntark,
oui c'est ça, tu as raison ... mais :
1- comment parcourt on un site ?
2- comment ouvre t on le premier fichier, puis le 2ème puis le 3 ème etc ... sachant que les noms de fichiers sont divers ( du genre coco.php, bidule.php, test.ph etc ...
3- et peux tu me dire quel regex écrire pour trouver le code $idproduit= ( ça c'est commun à chaque fichier, mais je veux afficher la suite, c'est à dire $idproduit=1 ou =2 ou = 12 etc ... c'est le chiffre qui m'intéresse )
MERCI

michel
mercredi 1 décembre 2010 à 09:47:52 | Re : comment chercher des instructions dans tous les fichiers d'un répertoire et les afficher ?

syndrael

Ma réponse est toute bête mais pourquoi pas un GREP en récursif ??
S.
mercredi 1 décembre 2010 à 09:56:54 | Re : comment chercher des instructions dans tous les fichiers d'un répertoire et les afficher ?

michelvernet2

un GREP en récursif ... ? c koi ? ;o)

michel
mercredi 1 décembre 2010 à 10:23:39 | Re : comment chercher des instructions dans tous les fichiers d'un répertoire et les afficher ?

syndrael

tu peux lancer des commandes système depuis PHP.
Cherche 'GREP' sur Google tu vas comprendre.
S.
mercredi 1 décembre 2010 à 10:30:17 | Re : comment chercher des instructions dans tous les fichiers d'un répertoire et les afficher ?

michelvernet2

merci en tout cas pour ton aide. je vais aller voir, mais suite au message de khontark, j'ai cherché comment parcourir un dossier, et j'ai trouvé ça ... peux tu me dire quoi écrire en expression régulière dans le while ?
MERCI

<?php
$current_dir='/home/monsite/www/expeditions/';
$dir=opendir($current_dir);
while ($fichier = readdir($dir))
{
$inF = fopen($fichier,"a");

ICI JE METS QUOI POUR TROUVER LA CHAINE "$idproduit" DANS LE CORPS DU FICHIER ACTELLEMENT OUVERT ????

fclose($inF);

}

?>

michel
mercredi 1 décembre 2010 à 10:41:07 | Re : comment chercher des instructions dans tous les fichiers d'un répertoire et les afficher ?

cod57

bonjour michel

kohntark t'as donné la méthode à toi de chercher il veut que tu bosses un peu. Tu as phpcs et google ... ET NOUS
je te donne le départ
LES FICHIERS fopen() fwrite() fclose() ... le manuel

a++

Code PHP :
<?php

//ecrire une fonction qui remplace avec une regex et 
//renvoi un tableau
//function action(){ ton code }

//avec php5
//les fichiers php ou autre change l'extension
print_r(glob("*.php"));
//parcours du repertoire
echo '<hr>';
foreach(glob("*.php") as $file){
//echo action($file); 
echo $file.'<br />';
}

?>
mercredi 1 décembre 2010 à 11:13:11 | Re : comment chercher des instructions dans tous les fichiers d'un répertoire et les afficher ?

cod57

voici une méthode (un peu brutale) !
d'afficher le contenu de tes php
maintenant tu devrais ecrire une regex qui colorise par exemple
tes choix avant de les traiter ... (piste pédagogique)

<?php
//ecrire une fonction qui remplace avec une regex et renvoi un tableau
//
function action($file_to){
$file=fopen($file_to,"r") or exit("pas ouvrable");
while(!feof($file))
{
echo fgets($file). "<br />";
}
fclose($file) or exit("pas fermable");
}

//avec php5
//les fichiers php ou autre change l'extension
print_r(glob("*.php"));
//parcours du repertoire
echo '<hr>';
foreach(glob("*.php") as $file){
echo '<h3 align="center"><font color="red">'.$file.'</font></h3><br />';
action($file);
echo '<hr>';
}
?>
mercredi 1 décembre 2010 à 11:33:45 | Re : comment chercher des instructions dans tous les fichiers d'un répertoire et les afficher ?

cod57

A++ michel
j'arrête là (je développe pour toi == pas bon !)
bne programmation pour comprendre quelques liens choisis

http://www.smfr.org/mtnw/docs/FiltersRegExp.html
http://php.net/manual/fr/book.regex.php
http://www.expreg.com/memo.php
http://www.phpsources.org/scripts-Regex-PHP.htm

1 2 3

Cette discussion est classée dans : répertoire, fichiers, chercher, instructions, idproduit

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PHP ET LES FICHIERS ???? [ par GazGaz ] lu all alors voila je voulais savior si c'était possible avec php d'aller chercher des informations dans un fichier qui est structué de la meme manier Droit d'accès aux sous-répertoires [ par jack ] Salut ta tousSur mon site, j'ai des fichiers htaccess qui protègent l'accès aux répertoires (tant mieux).Dans un de mes prog, j'ai besoin de venir cha Probleme d'access à un répertoire [ par alex2100 ] cBonjour,Voila je vais vous expliquer mon problème. Sur mon site j'ai un répertoire qui contien mes photos, j'ai mit une restriction avec les fichiers Upload de fichiers multiples avec un formulaire [ par cruzzy ] Bonjour,je souhaite réaliser l'upload complet d'un répertoire contenant un nombre de fichiers variable.Pour l'instant j'y arrive en donnant en "dur" l Upload multiple de fichier par un formulaire [ par cruzzy ] Bonjour, Je me monte une petite mp3-thèque chez moi avec easyphp 1.8 ( je stocke dans mysql) Une fois que j'ai rempli les différents formulaires de ba Comment protéger un fichier dans un répertoire [ par poiuytrez3 ] Bonjour, je cherche à stocker des fichiers grâce à php dans un répertoire de mon site web, et je voudrais que ces fichiers ne soient accessibles qu'à récupérer noms de fichiers [ par tabatha64 ] bonjour, je voudrais récupérer les noms de fichier dans un répertoire et supprimer l'extention des fichiers trouvés, pour ensuite les mettre dans une Lister les fichiers d'un répertoire et CHMOD [ par cg46 ] Bonjour,J'espère ne pas vous embêter avec mes questions.J'ai cherché un peu partout sans trouver...Voilà, je ne suis pas un pro de l'informatique et j Liste des fichiers dans un répertoire [ par kelm_by ] Salut tous le monde, Est-ce que il y a un moyen pour lister tous les fichiers qui existe dans un répertoire <p class="MsoNormal" style="MAR controle ouverture fichier pdf [ par lesly75 ] Bonjour, je cherche à protéger un répertoire contenant des fichiers pdf. je m'explique ! ex http://www.monsite.com/doc/fichier.pdf je veux que les

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales