begin process at 2012 02 15 13:25:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Comment cloner un objet ? :x

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment cloner un objet ? :x

mardi 28 juin 2005 à 23:16:08 | Comment cloner un objet ? :x

Arkalis

Bonsoir,

Voila, j'ai un pb sur un projet que je suis en train de développer
je suis en train de faire des classements sur les championnats francais, volley, basket, foot etc...

et je me retrouve avec un tableau d'objets : ScoresEquipe

l'objet Equipe ayant comme attributs :
_equipe : ClassEquipe
_points : int
_victoires : int
_defaites : int
_nuls : int
_butsP : int
_butsN : int
_penalites : int
_coefficient : int
_difference : int
_exAequo : int

mon objectif étant de faire un classement de se tableau en fonction de 2 critères :
_ 1er classement qui se fera en fonction des points
_ en cas d'égalité entre 2 équipes, je ferai un classement en fonction du coefficient

j'ai procédé dans un premier temps à un classement par la fonction usort avec une fonction de comparaison pour faire le classement en fonction des _points

mais je bloc sur le second classement qui se fait entre 2 équipes s'ils ont les points égaux
le second classement se fait par un tri à bulle +- adapté à ma facon mais le problème c'est que sans clonage des objets ScoresEquipe, je peux pas faire de swap dans mon tableau

voilà ma méthode de tri :

public function faireTriCoeff() {
        $this->_TOEquipesClassement;
        $count = count($this->_TOEquipesClassement)-1;
        $change = true;
        while ($change) {
            for ($i=0 ; $i<$count ; $i++) {
                if ($this->_TOEquipesClassement[$i]->_points == $this->_TOEquipesClassement[$i+1]->_points) {
                    if ($this->_TOEquipesClassement[$i]->_coeff < $this->_TOEquipesClassement[$i+1]->_coeff) {
                        $temp = clone $this->_TOEquipesClassement[$i];
                        $TOEquipesClassement[$i] = clone $this->_TOEquipesClassement[$i+1];
                        $this->_TOEquipesClassement[$i+1] = $temp;
                        $change = true;
                        break;
                    }
                }
                $change = false;
            }
        }
    }

Et malgrès l'utilisation de la fonction clone, le tri ne se fait pas....

quelqu'un pourrait il m'aider ? merci
mercredi 29 juin 2005 à 09:11:43 | Re : Comment cloner un objet ? :x

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

je n'ai pas bien compris ton probleme, mais le clonage d'objets est possible en php5 (que tu utilises visiblement) :

http://de2.php.net/manual/en/language.oop5.cloning.php

Cette discussion est classée dans : fonction, points, int, classement, toequipesclassement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

création de requête de classement [ par steve2206 ] Salut à tous, j'aimerai créer une requête "classement" en fonction des résultats de tous les participants à un qcm. Problème: la BDD est un alien pou Classement en fonction de vote [ par nico606 ] Slt, cela fais un petit moment que je suis la decu sans trouver de reponse je cherche a etablir un classement des 10 premiers de mais membres en fonct probleme classement par chiffres [ par magicjim ] Bonjour a tous, mon probleme est que je viens de faire un script pour effectuer un classement des 30 meilleurs points mais seulement il m'affuiche le Classement [ par seb78 ] Bonjour, J'ai une base de donnée avec deux champs pseudo points Je recherche une requête SQL qui permet de donner la position d'un joueur en foncti classement automatique [ par wadpap13 ] Bonjour à tous !!! Suite à des résultats de Rugby, j'aimerais faire un classement automatique en fonction des points et de la différence de points. Im Trie décroissant et ajouter un numéro [ par cy4nur3 ] Bonjour à toutes et a tous, Je me permets de vous ecrire parce que je rencontre une diffculté dans la programmation de ma page Web en php. Dans un p Creer une fonction [ par zzzzzz ] Hello...J'ai un peu de mal pour créé une fonction qui consite enceci :je donne en argument a cette fonction un intExemple $int = 4356;la fonction doit Classement de joueur MySQL [ par Gally ] Bonjour a tousJ'ai une base dans laquelle j'ais les hitscores de mes petits jeux... Cette table est comme ceci:CREATE TABLE `tky_hitscore` (  `id` int faire appel à une fonction en C via php [ par badsha ] Bonjour a tout le monde, j'ai fait un programme en C et je dois faire appel a une " fonction(int nombre_de_ligne,int nombre_de_colonne, float matrice Je cherche une astuce pour ma fonction de recherche [ par begueradj ] Bonjour, Je développe un site de commerce en ligne. Pour ce faire, j'enregistre les photos de mes produits dans un dossier. lesdites photos je leur d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,354 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales