begin process at 2012 05 28 18:23:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Comment comptabiliser les sauts de lignes dans un champs mysql de type text ??

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment comptabiliser les sauts de lignes dans un champs mysql de type text ??

vendredi 28 octobre 2005 à 15:50:45 | Comment comptabiliser les sauts de lignes dans un champs mysql de type text ??

WizardNx

Salut !

C'est un probleme que je n'arrive pas à solutionner.
J'utilise des champs à plusieurs milliers de caractères pour des descriptions, donc bien entendu je les stock dans la base de données dans des champs de type text. Le probleme est que je n'arrive pas à prendre en compte les sauts de ligne.

Je sais que c'est possible, j'ai déjà vu celà.

Quelqu'un sait il comment je pourrai faire ? Ou au pire quel subterfuge je pourrai employer ?

C'est plutôt urgent, je n'ai pas assez de temps pour réflechir à un script contournant le probleme ou refaire complétement la structure de la gestion des données...

Merci beaucoup.
WizardNx.

vendredi 28 octobre 2005 à 15:59:53 | Re : Comment comptabiliser les sauts de lignes dans un champs mysql de type text ??

J_G

Salut, homme pressé...

La sauvegarde des sauts de ligne ne pose aucun problème, du moment que tu encapsule le texte entre des guillemets dans ta requètes SQL

INSERT INTO `test` (text) VALUES ("un texte tout bète\nsur deux lignes");

ET que tu échapes les guillemets contenus dans le texte

$texte = 'un texte avec des "guillemes"';
$sql = 'INSERT (text) (text) VALUES ("'.addslashes($text).'");';

Si ça ne marche toujours pas (quelle base de données utilises-tu?), connais-tu les champs de type BLOB ?
(idem que TEXT mais au format binaire)

Bonne chance

PS : solutionner !?! résoudre, non ?

vendredi 28 octobre 2005 à 16:01:05 | Re : Comment comptabiliser les sauts de lignes dans un champs mysql de type text ??

J_G

fautes de frappes...

$texte = 'un texte avec des "guillemets"';
$sql = 'INSERT INTO `test` (text) VALUES ("'.addslashes($text).'");';

désol'

vendredi 28 octobre 2005 à 16:02:32 | Re : Comment comptabiliser les sauts de lignes dans un champs mysql de type text ??

JUL14

les sauts de lignes sont \n ou \r\n

tu fais un strreplace de ça par <br/> avant d'afficher

vendredi 28 octobre 2005 à 16:02:53 | Re : Comment comptabiliser les sauts de lignes dans un champs mysql de type text ??

J_G

Tu utilises MySQL (je ne lis jamais les titres)
Donc aucun problèmes avec les sauts de ligne

(le problème est ailleur !!)

vendredi 28 octobre 2005 à 16:09:29 | Re : Comment comptabiliser les sauts de lignes dans un champs mysql de type text ??

monoceros01

Réponse acceptée !
Moi je préfère une autre solution :
- un formulaire envoi des données par méthode POST s'il y en a beaucoup
- je nettoie les variable de leur slashes (avec stripslashes()) si le paramètre de configuration magic_quotes_gpc est activé (j'utilise get_magic_quotes_gpc())
- et j'échappe les caractères avec une fonction prévue pour : mysql_real_escape_string() ou mysql_escape_string() si la première n'existe pas

Et avec ça je n'ai jamais eu de problème de sauts de lignes.

Evidemment, lors de l'affichage du text dans un document html, il faut rajouter htmlentities() d'abord, et nl2br() ensuite =)

vendredi 28 octobre 2005 à 16:10:58 | Re : Comment comptabiliser les sauts de lignes dans un champs mysql de type text ??

J_G

Voilà...

là je crois que tout est dit ;)

vendredi 28 octobre 2005 à 16:17:41 | Re : Comment comptabiliser les sauts de lignes dans un champs mysql de type text ??

WizardNx

arf non
Je sais que le saut de ligne c'est \n

Je me suis mal expliqué mea culpa.

Un utilisateur quelquonc rempli un formulaire, et dans un champs de texte (à la limite comparons ca à un poste de forum, ca s'en rapproche). Il met des sauts de ligne normaux (par exemple sur ce forum quand je laisse un message je n'ai pas besoin d'ecrire \n ou <br> pour aller à la ligne) donc en invisible chr$(10)+chr$(13). Il enregistre en appuyant sur le submit du formulaire...

Et là donc je récupère et enregistre dans la base de donnée, un truc tout con donc et ensuite jfais la requete mysql pour l'enregistrer .
En gros ca donne ca :
$texte = $_POST['champs_text];
$query = mysql_query("insert into `la_table` (`text` values '$texte')");

Mais les sauts de ligne tapés dans le champs ne sont pas gardés... Et j'en ai besoin. Vouala.

Merci.
WizardNx.

vendredi 28 octobre 2005 à 16:20:41 | Re : Comment comptabiliser les sauts de lignes dans un champs mysql de type text ??

monoceros01

Sisi c'est obligé =)
Qu'est-ce qui te fait dire le contraire?

vendredi 28 octobre 2005 à 16:24:06 | Re : Comment comptabiliser les sauts de lignes dans un champs mysql de type text ??

WizardNx

Ah merci monoceros01 !!

C'est impecc ca marche nickel !
En fait je devais passer les htmlentities()  nl2br() ! Je ne connaissais pas ces fonctions, c'est impeccable !

Merci beaucoup.
@+
WizardNx.

1 2

Cette discussion est classée dans : text, type, probleme, champs, sauts

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

insertion dans champs mysql type text impossible! [ par plasticode ] Salut.voilà mon affaire: je fais un formulaire d'insertion de données en phpdans lequel il y une zone "text area" servant à inserer des textes dans la probleme avec input type file impossible de recup une valeur [ par poule550705 ] Je doit juste recupérer le chemin exact du fichier selectionner avec . Je n'arrive qu'a recuperer le nom de ce fichier avec $_FILE et non pas le chemi Probleme [ par jokyler ] jokylerje suis en train de faire une page d'identification composée d'un login et d'un mot de passe :Ce que je souhaite c'est que quand un des deux ch Probleme avec phpNuke [ par cbibi ] Voila j'ai eu une commande de script php , mais la personne qui a besoin de ce script possede une interface php nuke , le but de php nuke et de pré-cr formatage de text. [ par panpan ] HelloJ'ai un formulaire qui permet d'envoyer des e-mail.Mais le probleme est que chaque fois que quelqu'un entre un : ' dans sont mail, il y a un prob Probleme url [ par yannj1988 ] J'utilise une version modifier de PHPMYADMIN et dans le fichier config on me demande l'url absolute.Quand je m'est une url du type http://127.0.0.1/ph probleme syntaxe [ par creatix ] j'ai un probleme pour creer ma table mysql qui doit etre de type UNIQUE SURTOUT!! lol mais avant tout j'aimerai savoir si quand on creer un champ de t Addition de deux input type="text" [ par Jackboy ] Bonjour !J'aimerai que l'on me donne un petit coup de pouce !J'aimerai faire l'addition des valeur de deux input et de mettre la somme dans un second Champs varchar trop petit [ par amosc ] amosSalut tt le monde;J ai un petit probleme, j ai un champs varchar qui est limiter a 255 caractère, mais j en est besoin de 7000, j ai vu les champs probleme d'extraction de champs avec alias [ par Yossi ] bonjour,-je suis sous mysql-j'ai 2 tables client(id,nom....) et produit (id,nom...)-j'ai une requete sql du style 'select * from client c, produit p..

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,778 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales