begin process at 2010 02 10 05:56:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Server Web

> 

Autre

> 

Comment configurer easyphp pour se connecter de l'exterieur sur mon ordi

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment configurer easyphp pour se connecter de l'exterieur sur mon ordi

samedi 30 décembre 2006 à 20:37:18 | Comment configurer easyphp pour se connecter de l'exterieur sur mon ordi

zoukozouko

Voila, j'ai installé easyphp sur ma machine, et j'aimerais pouvoir accéder à mes pages locale depuis internet.

j'ai essayé plein de trucs, (j'ai mis en commentaire la ligne listen 127.0.0.1:80), j'ai essayé de changer certaines variable de la config d'easy php, mais rien n'y fait.

Est-ce que quelqun a reussi a faire ca et pourrai me donner les etapes successive, depuis la configuration d'apache, jsuqu'a la config du firewall de windows par exemple, ou ce genre de truc.

mon site est dans un repertoire www, que j'arrive tres bien a voir en local.

Finnalement, j'aimerai etre sur un autre ordinateur, avec une autre connection, aller dans unnavigateur internet et taper l'adresse 82.210.143.110 (c'est l'adresse ip de ma connection) et acceder au reseau local de mon ordinateur.

dimanche 31 décembre 2006 à 00:14:49 | Re : Comment configurer easyphp pour se connecter de l'exterieur sur mon ordi

Bling 182

Bonsoir

Si tu utilise un routeur, il faut que tu rediriges le port 80 vers l'ordi sur lequel tu as installé easyphp.

Dans la configuration d'easyphp, il faudra également changer la ligne
listen 127.0.0.1:80 en
listen <ip de ton ordi>:80

En esperant que ça t'aide
dimanche 31 décembre 2006 à 11:19:19 | Re : Comment configurer easyphp pour se connecter de l'exterieur sur mon ordi

sim51

Membre Club
Salut,
C'est tout à fait possible de le faire, et pour cela il suffit simplement d'ouvrir ton port 80 sur ton firewall (en entrée et sortie).
Changé l'ip du listen n'est pas utile, et même au contraire car je suppose que ton FAI est en dynIP.
Ici j'ai supposé que l'ordinateur ou est easyphp est celui qui possède la connexion internet et qu'il ne passe pas par un routeur.
C'est quoi ton firewall ??
A+++
dimanche 31 décembre 2006 à 14:24:01 | Re : Comment configurer easyphp pour se connecter de l'exterieur sur mon ordi

zoukozouko

Le firewall, c'est celui de windows. mon FAI c'est Free, et j'ai configuré ma freebox en routeur, mais si c'est trop galere de gérer le réseau comme ca, je le mettrai en accès direct.
je vais suivre vos conseil, par contre, je sais pas du tout comment ouvrir le port 80 en entrée sortie.
En tout cas merci deja pour votre interet.
a++

Cette discussion est classée dans : connecter, easyphp, configurer, exterieur, ordi

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

configuration de easyphp [ par cacoucatatonique ] coucou a tous,je dévellope de temps en temps des applications php pour une usine, ces application tournent en intranet grace à easyphp 1.6 (si je me s Probleme Sqlserver [ par hitman00 ] Coucou tout le monde j ai un petit probleme.Je voudrai me connecter a une base sql server qui se trouve sur un server distant et j'utilise Easyphp Lor configurer EasyPHP pour serveur web internet [ par gabs77 ] bonjour, est ce que quelqu'un c'est comment configurer easyPHP pour faire en sorte que l'on puisse héberger son propre site soit même sur son propre p Connection à deux bases mysql [ par krovomite ] Bonjour, j'aimerai savoir si en php, il serait possible par exemple de se connecter à une base de données, de la lire, et de selectionner les infos qu pb javascript avec Easyphp [ par gabs77 ] slt, j'ai un souci avec javasriot et easyphptoute mes pages sont en xxx.html et en xxx.phpet j'utilise EasyPHP pour traiter ses pages  sur mon pc port lien entre serveur apache et mysql [ par Baguauda ] bonjour,j'ai installer easyPhp 1.8, sur le php dans le repertoire c:/easyphp/www j'ai deposer mes sources et j'ai fait un import de ma base de données EasyPHP & MySQL externe [ par WhiteDwarf ] Petite question toute bête, comment se connecter à une base MySQL externe ? Mes scripts fonctionnent puisque sur le serveur ca marche, mais sous easyP serveur distant [ par klemellill ] j'ai un probléme, je travail sur easyphp et je veux acceder a travers easyphp a un base de données qui se ne trouve pas dans mon ordinateur CâD qui je agataReport+easyPHP [ par phebus709 ] bonjour tout le monde il y a qlq temps j'ai trouvé ce logiciel nomé AGATA_REPORT pour la generation des rapports (etats) a partir d'une base de donnée URGENT ! Problème session [ par yebs ] bonjour, j'ai un gros problème !!je développe un site en php avec easyphp 1.7Le site est structuré avec un système de session (admin ou user) et ca ma

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales