begin process at 2012 05 28 18:23:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

comment configurer un LDAP ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment configurer un LDAP ?

mercredi 24 mars 2004 à 13:25:39 | comment configurer un LDAP ?

clemthecool

Bonjour, je cherche a créer un annuaire qui servira par la suite de carnet d'adresse. Mon problème est le suivant : je ne sais pas ce qu'il faut mettre dans les fichiers faisant référence a l'annuaire (je ne sais même pas quel fichier créer a part slapd.conf)
Merci de me répondre et de ne pas me dire d'aller faire un tour sur openldap.com car je suis déjà aller voir sur ce site mais je n'y ais pas trouvé de solutions.
gi-joe
vendredi 26 mars 2004 à 12:02:11 | Re : comment configurer un LDAP ?

Trinita16

slt,

va faire un tour sur le site "comment ça marche" et télécharger l'app ldapadmin en php sur le site http://sourceforge.net

tu auras plein d'info ....

Trinita,
vendredi 26 mars 2004 à 13:37:33 | Re : comment configurer un LDAP ?

clemthecool

Oki merci pour ton message.
Depuis mercredi, j'ai pu faire des recherches sur le net au sujet de ldap et g découvert ce super site qu'est commentcamarche.

pourtant il me reste toujours un problème.
En fait, je ne vois pas comment faire pour remplir mon annuaire en fonction de ma hiérarchisation.
Voici mon schema :
c=fr o=entreprise
ou1=entreprise ou otr
ou2=secteurs (informaticien,comptable,secretaire,...)

Fo til créer un fichier ldif ou pas et comment declarer que l'on ve créer lutilisateur dudule qui fait parti de l'entreprise en tant que informaticien.
Ah o fait , com il ya deux groupes il fo deux admin ou un seul pe suffir?

Merci pour les futures réponses si il y en a !!!
gi-joe
vendredi 26 mars 2004 à 13:42:50 | Re : comment configurer un LDAP ?

Trinita16

en fait la j'ai pas les scripts ni ma doc mais tu peux essayer avec le logiciel ldapadmin que tu trouve sur sourceforge.net il t'aidera a configurer sans pb ce que tu veux

Trinita,
vendredi 26 mars 2004 à 13:45:06 | Re : comment configurer un LDAP ?

clemthecool

oki dacc m'en v essayer encore merci
gi-joe
vendredi 26 mars 2004 à 13:56:31 | Re : comment configurer un LDAP ?

clemthecool

Euh je c pa si c moi ki debloque mais le log que je telecharge une fois dezippe bah il marche po (il y a 2 fichiers un avec des docs divers et un otr avec un point exe)J'ai dezippe les deux ds un rep mais niet

gi-joe
vendredi 26 mars 2004 à 14:02:36 | Re : comment configurer un LDAP ?

Trinita16

oups...

c'est phpldapadmin ...

http://phpldapadmin.sourceforge.net/

sorry,

Trinita,
vendredi 26 mars 2004 à 14:04:45 | Re : comment configurer un LDAP ?

clemthecool

pas grave m'en suit douté
LOL
gi-joe
vendredi 26 mars 2004 à 14:06:35 | Re : comment configurer un LDAP ?

clemthecool

tiens pendant q t la on pe l'enregistrer sous windows et tout executer a partir de celui-ci??
et peux-tu me donner une adr pour telecharger openldap
merki
gi-joe
vendredi 26 mars 2004 à 14:09:41 | Re : comment configurer un LDAP ?

Trinita16

Pour utiliser openldap il faut linux ( redhat, mandrake ....) ou encore mac os x10.3.x ...

pour phpldapadmin il faut faut easyphp et charger le module php.dll (ps avec easyphp 1.7 + rapide )

PS DE PS pour openldap utilise la BDD BERKELEY + rapide en utilisation

Trinita,

1 2

Cette discussion est classée dans : créer, configurer, annuaire, ldap, aller

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

configurer Codeigniter pour annuaire LDAP [ par Toxonit ] Bonjour, Je suis actuellement en stage et je dois développer un module de connection(sur un annuaire ldap) avec codeigniter, mais le problème c'est qu phpldapadmin [ par daly2000 ] je vient de configurer le PhpLdapAdmin mais ne vient pas a configurer le msg d'erreur:"LDAP said: Undefined attribute type Error number: 0x11 (LDAP_UN ajout de photos dans un annuaire LDAP [ par clemthecool ] Salut à tous,j'ai un petit problème, je n'arrive pas a uploader directement une image sur l'annuaire de mon serveur.Ma fonction upload marche nickel c LDAP interface client [ par Ben Coverflag ] Bonjour,je viens de créer mon serveur ldap avec openldap. Donc j'ai une base de donée ldap que je peux interroger au moyen du terminal.J'aimerais crée annuaire Ldap [ par Nina2507 ] bonjour tout le monde;je suis désolée car je sais que ce n'est pas le bon forum pour poser ma question mais je suis désepérer et je voulai tenter ma c Relation annuaire LDAP base MySql [ par Johandev35 ] Bonjour, je suis stagiaire en 2ieme année de BTS informatique de gestion.Et on ma demandé de faire une applicat besoin d'aide pour gerer mes groupes avec ldap [ par feoda ] Tout D'abord salut a tous!!!!!!alors voila, je dois créer une interface php relié a ldap, jusque là tout va bien !!!!Mais maintenant je dois créer des Systeme de Gestion de signature electronique [ par terminateurb12 ] Bonjour a tous je suis entrain de realiser un projet de fin d etude pour une societe il consiste a gerer la signature electronique des documents echa Migration d'une base de données en annuaire ldap [ par Ben Coverflag ] Bonjour,je suis étudiant et je dois réaliser un projet: le but est d'effectuer la migration d'une base de données en un annuaire ldap. J'aimerais avoi ldap_search jamais de resultat [ par guth42 ] Bonjour, je suis pas mal ennuyé, ça va faire 3j que je me bat sans résultats, c'est pour cela que je fait appele a de bonnes ames... je suis en train

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,952 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales