begin process at 2012 05 28 18:24:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

comment connecter a la base

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment connecter a la base

mardi 28 décembre 2010 à 10:49:05 | comment connecter a la base

maxinissa

voila mon code source:
<HTML><HEAD>
</head>
<body>

<?PHP
$mysql_host="127.0.0.1";
$mysql_user="root";
$mysql_password="";
$mysql_base="forum";

//if (empty($pseudo)||empty($sujet)||empty($message))
//{
//print'<a href="javascript:history.back()">cliquer ici pour completer le formulaire</a>';
//}
//else
//{
//if ($connexion)

$date_verif=date("y-m-d h:i");
$date=date("d-m-y h:i");
$db=mysql_connect("127.0.0.1","root" ,"")or die ("erreur de connection ");
mysql_select_db('forum',$db)or die ("erreur de connexion ");
mysql_query('INSERT INTO forum_tbl
("reponse_id","date_verif","date","pseudo","email","sujet","message") VALUES('$reponse_id','$date_verif','$date','$pseudo','$email','$sujet','$message') ') or die ("erreur requête");

msql_close ();
header('location :index.php');

?>
</body>

</html>
quand j execute sa il me fait
Parse error: syntax error, unexpected T_VARIABLE in C:\Program Files (x86)\EasyPHP-5.3.3.1\www\Nouveau dossier (2)\ajout.php on line 24
mardi 28 décembre 2010 à 11:47:09 | Re : comment connecter a la base

syndrael

Et elle est ou ta ligne 24 de ton fichier ajout.php ??
S.
mardi 28 décembre 2010 à 11:51:32 | Re : comment connecter a la base

maxinissa

mysql_query('INSERT INTO forum_tbl
("reponse_id","date_verif","date","pseudo","email","sujet","message") VALUES('$reponse_id','$date_verif','$date','$pseudo','$email','$sujet','$message') ') or die ("erreur requête");
mardi 28 décembre 2010 à 13:44:28 | Re : comment connecter a la base

syndrael

Revois cette ligne, elle n'est pas correcte au niveau des quotes (').
S.
mardi 28 décembre 2010 à 15:10:15 | Re : comment connecter a la base

cod57

bonjour
essaie voir comme ça
a++
Code PHP :
<HTML><HEAD> 
</head> 
<body> 

<?PHP 
$mysql_host="127.0.0.1"; 
$mysql_user="root"; 
$mysql_password=""; 
$mysql_base="forum"; 
$mysql_table="forum_tbl";
//if (empty($pseudo)||empty($sujet)||empty($message)) 
//{ 
//print'<a href="javascript:history.back()">cliquer ici pour completer le formulaire</a>'; 
//} 
//else 
//{ 
//if ($connexion) 

$date_verif=date("y-m-d h:i"); 
$date=date("d-m-y h:i"); 

$link=mysql_connect("127.0.0.1","root" ,"") or die("Erreur serveur ".mysql_error()); 
$db=mysql_select_db($mysql_base) or die("Erreur base ".mysql_error()); 

$sql = "NSERT INTO $mysql_table(

reponse_id,
        date_verif,
        date,
        pseudo,
        email,
        sujet,
        message)
        VALUES(
       '$reponse_id',
       '$date_verif',
       '$date',
       '$pseudo',
       '$email',
       '$sujet',
       '$message')
       ";

mysql_query($sql) or die("Erreur requête ".mysql_error()); 
msql_close($link); 
header('location :index.php'); 
?> 
</body> 
</html>
mardi 28 décembre 2010 à 16:24:00 | Re : comment connecter a la base

syndrael

Bon, hormis le fait que tout ça soit très 'bateau' et ne donne pas les bons réflexes, y'a juste une coquille..
Code PHP :
$sql = "[color=red]I[/color]NSERT INTO $mysql_table(..

S.
mardi 28 décembre 2010 à 16:24:28 | Re : comment connecter a la base

syndrael

Désolé la balise n'est pas passée.. Il manque le I de INSERT..
mardi 28 décembre 2010 à 17:22:15 | Re : comment connecter a la base

cod57

@ouai le I
excuses
a++

Cette discussion est classée dans : date, mysql, db, verif, die

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Date mysql [ par theseif ] Bonjour à vous, Le script ci-dessous me sert à enregistre une date saisie en français dans BD mysql, mais sa ne marche pas.Pouvez-vous me le corriger? Optimisation de connection a une base de donn?|e SQL [ par Teclis01 ] Voil¨¤ en fait j aimerais savoir comment optimiser les connection a une bas de donn¨¦es SQL. J aimerais savoir ds quel cas on doit se reconnecter a un Requete SQL incorrecte ?!? [ par Teclis01 ] Voil¨¤ le code fait ce qui lui ait demand¨¦ pourtant il m affiche un warning ... on m a dit que cela venait de ma requete mais je reste sceptique ...j IProbleme insertion dans BDD [ par Gregitou ] Bonjour,voilà j'ai un code qui permet de récupérer des infos d'un formulaire, puis de les insérer dans ma BDD.Ce code, a marché la premiere fois, et m formulaire php mysql [ par JESS30 ] Bonjour voici mon code qui fonctionne bien :mysql_connect("$serveur", "$db_login", "$db_passe") or die("Impossible de se connecter");mysql_select_db(" extraction date [ par papiona ] Bjrje veux extraire la date d'inscription apartir de ma table pour détirminer le jour,mois et l'année de cette date,voila mon codemais ca marche pas$s Insertion a partir d'une liste deroulante dynamique [ par meego ] Bonjour ,voici mon problème  , j'ai 2 liste déroulante alimentée par une base de données MySqlla première liste déroulante est alimenté par une table mettre à jour un enregistrement sql [ par rscazone ] Bonjour, J'aimerais mettre à jour un champ en particulier d'un enregistrement dans une table sql. (Le champ en question : "restaurant" dans la table " Problème lors de l'envois des valeurs des cases à cocher [ par ChristOffAum ] Bonjour à toutes et à tous, me voilà sur ce forum en esperant trouver réponses à mes questions... Je n'ai pas trouvé de section présentation n'hésitez Comparaison de dates : je n'arrives pas !!! [ par morpheus22170 ] Bonsoir,C'est un truc tout simple mais je n'arrive pas a faire un système d'alerte quand les livres ne sont pas rendu à tempsdans le cas, j'ai un livr

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales