Accueil > Forum > > > > comment conserver un choix dans un menu déroulant
comment conserver un choix dans un menu déroulant
mercredi 6 juillet 2005 à 11:16:29 |
comment conserver un choix dans un menu déroulant

progDev
|
Salut à tous,
Voilà, j'ai un petit soucis.
Je suis en train de créer un site avec un formulaire d'inscription : jusque là rien de bien original!
Mon formulaire n'est validé que lorque tous les champs obligatoires sont remplis (cette partie est traité avec une variable php)
Si un champ obligatoire n'est pas complèté le formulaire se réaffiche avec les valeurs précédement entrées.
Sauf pour les menus déroulants : je n'arrive pas à faire en sorte que
le choix qui a été effectué reste dans la zone. L'utilisateur est donc
obligé de ressaisir à nouveau tout ces champs.
Comment faut-il que je fasse, j'ai essayé de bidouiller plein de trucs
mais ça ne marche pas, si quelqu'un à une idée ce serait cool!!! SilkDev

|
|
mercredi 6 juillet 2005 à 11:32:58 |
Conserver un choix dans un menu déroulant

grandvizir
|
Réponse acceptée !
Il faut que tu arrives en sorte à générer une listbox avec pour item sélectionné le code : <option value="Valeur" selected>Sélectionné</option>Il faut utiliser les résultats du $_POST pour retrouver l'item sélectionné. Tu as genre ceci : <option value="0" <?php if ($_POST['listbox']=='0') echo 'selected'; ?>>Menu 1</option>... et tu réitères avec différentes valeurs de VALUE. ============= Validez les réponses si ok...ViewVite XP : HTML
|
|
mercredi 6 juillet 2005 à 11:33:54 |
Re : comment conserver un choix dans un menu déroulant

malalam
|
Réponse acceptée !
Hello,
juste une petite correction :
echo 'selected="selected"'
|
|
mercredi 6 juillet 2005 à 13:43:50 |

progDev
|
Oui,
Je me suis sans doute mal expliqué...ce que tu expliques est correct et je sais comment le faire...
Mais par exemple, quand tu recharges une page de formulaire avec ton
navigateur et que tu as un menu déroulant dans ta page. Si
tu as fait un choix dans ce menu le choix reste.
En gros c'est ça que je veux obtenir avec mon formulaire, je ne parle pas de récupérer les données après ça c'est fait.
C'est juste pour que l'utilisateur n'ai pas à refaire des choix si il a oublié de remplir d'autres champs obligatoires ProgDev

|
|
mercredi 6 juillet 2005 à 15:32:10 |

coucou747
|
le plus simple est alors de passer par des sessions accèssibles à travers la variable $_SESSIONS In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy [ Lien ]
|
|
mercredi 6 juillet 2005 à 17:32:29 |

progDev
|
Ben ca ne va pas aller alors, parce que le projet sur lequel je bosse
ne doit pas contenir de sessions...enfin ça devait être un truc assez
simple alors nous voulions limiter et ne pas mettre de session, j'ai
tout développé de façon à ne pas en arriver là...
alors,
si quelqu'un avait une autre idée je serais content qu'il me la propose... ProgDev

|
|
mercredi 6 juillet 2005 à 17:42:56 |

coucou747
|
alors les cookies In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy [ Lien ]
|
|
mercredi 6 juillet 2005 à 18:24:11 |

witebs
|
Réponse acceptée !
mais la réponse de grandvisir devrais fonctionner
.vu que cest après un post que tu vérifie la validité des données
juste si je peux me permettre :
<option value="la_valeur"<?php if(isset($_POST['nom_du_select']) AND $_POST['nom_du_select'] == "la_valeur"){echo " selected"}?>>le nom</option>
dans les champs texte, pour récupérer la valeur tu met bien quelque chose comme :
<input type="text" name="champ" value="<?php echo $_POST['champ'] ?>">
sinon, si ton code ne fais pas 3km, met-le
|
|
jeudi 7 juillet 2005 à 09:49:56 |

progDev
|
Salut,
malalam, je te dois de plates excuses, ta solution fonctionne
parfaitement, merci aussi à witebs d'avoir insisté pour que je
comprenne.
Je ne sais pas ce que j'avais dans le crâne hier, lol
En tout cas merci ça fait plaisir de résoudre des trucs sur lesquels on s'est bien pris la tête pendant quelques heures...
Aller à tout! ProgDev

|
|
Cette discussion est classée dans : menu, formulaire, déroulant, choix, conserver
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Menu déroulant [ par tweeder ]
Ma question est fort simpleJe dois valider un formulaire mais sans perdre les données qui sont inscrites. Je réinscris dans le formulaire les données
Prob Debutant - Validation d'1 formulaire par Menu Déroulant . [ par marcooo ]
Bonjour a tous .J'esplique le problème ... Tout d'abord je tien a dire ke je débute dans le PHP/MySQL.Alors voila, je voudrai créer une sorte de moteu
sauvegarder le choix d'un menu déroulant [ par jenjen ]
bonjour,j'ai des pages qui contiennent toutes le même menu que j'appelle avec un include, ce menu contient une liste déroulante sans bouton de validat
afficher données à partir d'un choix ds menu déroulant [ par arnold002 ]
Je dispose d'une BDD mysql avec plusieurs enregistrements et d'une page php (page.php) qui contient un menu déroulantComment afficher dans une nouvell
Menu déroulant cose à cocher formulaires [ par maxwellcs ]
Bonjour à tous!!! Déja je vous remercie pour l'aide que vous m'avez apportez.J'ai posté plusieurs fois sur le forum et jusqu'a présent tous mes prob
Placer un blanc dans la liste déroulante de mon formulaire [ par ecolom ]
Bonjour les z'amis, j'aimerais vous soumettre mon petit problème concernant l'affichage d'un menu déroulant alimenté par une DB SQL. Mon bout de cod
menu déroulant [ par manbiz ]
j'ai utilisé un menu déroulant (select) pour lister les différents métiers. alors je veux Lorsque le métier sera sélectionné, les contacts correspond
[BAR]Menu déroulant et cadre central [ par squago ]
Bonjour, Je suis bientôt chauve. Je suis un novice de chez novice, mais tant ien que mal, j'avance. Sauf que je passe des heures à chercher des solut
Double menu déroulant dynamique [ par lololasticot ]
Bonjour à tous, je débute en php et mysql et j'essaie de faire quelque chose qui ne marche pas pour le moment. J'ai une base de données avec une tabl
Interaction dans un formulaire [ par subaqua ]
Bonjour à tous, Je cherche à afficher des données dans des champs en fonction d'un choix fait par l'utilisateur dans une liste déroulante. Prenons un
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
XML ET PHPXML ET PHP par karouani
Cliquez pour lire la suite par karouani
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|