begin process at 2012 05 28 18:24:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

comment conserver un choix dans un menu déroulant

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment conserver un choix dans un menu déroulant

mercredi 6 juillet 2005 à 11:16:29 | comment conserver un choix dans un menu déroulant

progDev

Salut à tous,

Voilà, j'ai un petit soucis.
Je suis en train de créer un site avec un formulaire d'inscription : jusque là rien de bien original!
Mon formulaire n'est validé que lorque tous les champs obligatoires sont remplis (cette partie est traité avec une variable php)
Si un champ obligatoire n'est pas complèté le formulaire se réaffiche avec les valeurs précédement entrées.
Sauf pour les menus déroulants : je n'arrive pas à faire en sorte que le choix qui a été effectué reste dans la zone. L'utilisateur est donc obligé de ressaisir à nouveau tout ces champs.

Comment faut-il que je fasse, j'ai essayé de bidouiller plein de trucs mais ça ne marche pas, si quelqu'un à une idée ce serait cool!!!

SilkDev

mercredi 6 juillet 2005 à 11:32:58 | Conserver un choix dans un menu déroulant

grandvizir

Réponse acceptée !
Il faut que tu arrives en sorte à générer une listbox avec pour item sélectionné le code :
<option value="Valeur" selected>Sélectionné</option>

Il faut utiliser les résultats du $_POST pour retrouver l'item sélectionné. Tu as genre ceci :
<option value="0" <?php if ($_POST['listbox']=='0') echo 'selected'; ?>>Menu 1</option>

... et tu réitères avec différentes valeurs de VALUE.

=============
Validez les réponses si ok...

ViewVite XP : HTML
mercredi 6 juillet 2005 à 11:33:54 | Re : comment conserver un choix dans un menu déroulant

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Hello,

juste une petite correction :
echo 'selected="selected"'

mercredi 6 juillet 2005 à 13:43:50 | Re : comment conserver un choix dans un menu déroulant

progDev

Oui,

Je me suis sans doute mal expliqué...ce que tu expliques est correct et je sais comment le faire...
Mais par exemple, quand tu recharges une page de formulaire avec ton navigateur  et  que tu as un menu déroulant dans ta page. Si tu as fait un choix dans ce menu le choix reste.
En gros c'est ça que je veux obtenir avec mon formulaire, je ne parle pas de récupérer les données après ça c'est fait.
C'est juste pour que l'utilisateur n'ai pas à refaire des choix si il a oublié de remplir d'autres champs obligatoires

ProgDev

mercredi 6 juillet 2005 à 15:32:10 | Re : comment conserver un choix dans un menu déroulant

coucou747

le plus simple est alors de passer par des sessions accèssibles à travers la variable $_SESSIONS

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

[ Lien ]
mercredi 6 juillet 2005 à 17:32:29 | Re : comment conserver un choix dans un menu déroulant

progDev

Ben ca ne va pas aller alors, parce que le projet sur lequel je bosse ne doit pas contenir de sessions...enfin ça devait être un truc assez simple alors nous voulions limiter et ne pas mettre de session, j'ai tout développé de façon à ne pas en arriver là...
alors,
si quelqu'un avait une autre idée je serais content qu'il me la propose...

ProgDev

mercredi 6 juillet 2005 à 17:42:56 | Re : comment conserver un choix dans un menu déroulant

coucou747

alors les cookies

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

[ Lien ]
mercredi 6 juillet 2005 à 18:24:11 | Re : comment conserver un choix dans un menu déroulant

witebs

Réponse acceptée !

mais la réponse de grandvisir devrais fonctionner….vu que c’est après un post que tu vérifie la validité des données…

juste si je peux me permettre :

<option value="la_valeur"<?php if(isset($_POST['nom_du_select']) AND $_POST['nom_du_select'] == "la_valeur"){echo " selected"}?>>le nom</option>

dans les champs texte, pour récupérer la valeur tu met bien quelque chose comme :

<input type="text" name="champ" value="<?php echo $_POST['champ'] ?>">

sinon, si ton code ne fais pas 3km, met-le

jeudi 7 juillet 2005 à 09:49:56 | Re : comment conserver un choix dans un menu déroulant

progDev

Salut,
malalam, je te dois de plates excuses, ta solution fonctionne parfaitement, merci aussi à witebs d'avoir insisté pour que je comprenne.
Je ne sais pas ce que j'avais dans le crâne hier, lol
En tout cas merci ça fait plaisir de résoudre des trucs sur lesquels on s'est bien pris la tête pendant quelques heures...
Aller à tout!

ProgDev

Cette discussion est classée dans : menu, formulaire, déroulant, choix, conserver

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Menu déroulant [ par tweeder ] Ma question est fort simpleJe dois valider un formulaire mais sans perdre les données qui sont inscrites. Je réinscris dans le formulaire les données Prob Debutant - Validation d'1 formulaire par Menu Déroulant . [ par marcooo ] Bonjour a tous .J'esplique le problème ... Tout d'abord je tien a dire ke je débute dans le PHP/MySQL.Alors voila, je voudrai créer une sorte de moteu sauvegarder le choix d'un menu déroulant [ par jenjen ] bonjour,j'ai des pages qui contiennent toutes le même menu que j'appelle avec un include, ce menu contient une liste déroulante sans bouton de validat afficher données à partir d'un choix ds menu déroulant [ par arnold002 ] Je dispose d'une BDD mysql avec plusieurs enregistrements et d'une page php (page.php) qui contient un menu déroulantComment afficher dans une nouvell Menu déroulant cose à cocher formulaires [ par maxwellcs ] Bonjour à tous!!! Déja je vous remercie pour l'aide que vous m'avez apportez.J'ai posté plusieurs fois sur le forum et  jusqu'a présent tous mes prob Placer un blanc dans la liste déroulante de mon formulaire [ par ecolom ] Bonjour les z'amis, j'aimerais vous soumettre mon petit problème concernant l'affichage d'un menu déroulant alimenté par une DB SQL. Mon bout de cod menu déroulant [ par manbiz ] j'ai utilisé un menu déroulant (select) pour lister les différents métiers. alors je veux Lorsque le métier sera sélectionné, les contacts correspond [BAR]Menu déroulant et cadre central [ par squago ] Bonjour, Je suis bientôt chauve. Je suis un novice de chez novice, mais tant ien que mal, j'avance. Sauf que je passe des heures à chercher des solut Double menu déroulant dynamique [ par lololasticot ] Bonjour à tous, je débute en php et mysql et j'essaie de faire quelque chose qui ne marche pas pour le moment. J'ai une base de données avec une tabl Interaction dans un formulaire [ par subaqua ] Bonjour à tous, Je cherche à afficher des données dans des champs en fonction d'un choix fait par l'utilisateur dans une liste déroulante. Prenons un

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,700 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales