Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : comment construire un framework ?? [ Divers / Débutant(e) ] (windows972)

dimanche 20 avril 2008 à 22:19:36 | comment construire un framework ??

windows972

je voulais faire mon propre framework mais je veut savoir comment sa fonctionne un peu et aussi que mettre dedans !

dimanche 20 avril 2008 à 22:36:07 | Re : comment construire un framework ??

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Windows972, si tu savais ce qu'est un framework, tu ne poserais pas ces questions.
Alors dis-moi, pourquoi veux-tu faire ton propre framework...? Il y a des tas de choses que l'on peut s'amuser à développer quand on débute en php; un "framework" n'en fait généralement pas partie.

dimanche 20 avril 2008 à 23:54:33 | Re : comment construire un framework ??

yoman64

Membre Club
Salut,

Je suis d'accord avec ce que dit malalam. J'ajouterais que tu devrais commencé par apprendre à programmer en php avant de vouloir faire ça. Si je me fis à tes sources(et à tes questions) tu es encore très débutant. Tu devrais donc commencer par maitriser php, apprendre à utiliser les objets, comprendre les design patterns (malalam a fait plusieurs tuto la dessus !) et t'informer sur ce qu'est un framework...

Wiki dit "En informatique, un framework est un espace de travail modulaire. C'est un ensemble de bibliothèques, d'outils et de conventions permettant le développement d'applications. Il fournit suffisamment de briques logicielles et impose suffisamment de rigueur pour pouvoir produire une application aboutie et facile à maintenir. Ces composants sont organisés pour être utilisés en interaction les uns avec les autres (voir urbanisation)."

Lien: [ Lien ]

Tu peux aussi regardé du coté des framework populaire en php tel que cakephp, zend, etc.

Comme tu maitrise à peine la programmation procédurale et séquentielle, je vois mal pourquoi tu vouderais développer des bibliotèques destinées à être utiliser par d'autres... lol

-------------------
Vous cherchez un hebergement Php/MySQL Gratuit et sans publicités ??
Et bien c'est la : www.e3b.org  

Cette discussion est classé dans : framework, construire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Construire un nom de variable [ par phpwankenobi ] SLt,Je souhaite construire dynamiquement un nom de varianble :un prog php reçoit var1, var2, var3 et nbvar=3donc je souhaite tester la valeur de chaqu projet de développement : une framework [ par kiminox ] Bonjour à tous,Voilà, je suis à la recherche de développeurs ayant du temps libre pour m'aider à développer une framework en php avec MySQL.Profil rec Construire un forum rival de phpBB [ par LiBe444 ] Rendez-vous sur l'adresse http://membres.lycos.fr/libe4442003 puis donnez moi des idées, des conseils, tout ce qu'il vous passe par la tête...Merci d' PHP 5: tester le framework NOAS 1.0.1b [ par phanatic ] Salut,la sortie de PHP5 et de son nouveau model objet ( Zend Engine 2.0 ) est une trop belle opportunité pour les developpers objet de concevoir des d comparatif framework php [ par mickey91 ] Salut, J'essaie d'établir un comparatif entre tous les framework PHP existants ou en ts cas sur les plus utilisés (copix, studs, php.MVC, horde, eocen Framework [ par phanatic ] Salut à tous ... Quel est votre avis sur ce framework ? http://noas.sourceforge.net/ Framework php ? [ par Zart ] 'soir,Je travaille depuis pas mal de temps en web. Et, j'en ai un peu marre de chercher des librairies à droite à gauche pour sortir des fonctionnalit Architecture d'un framework [ par mentral ] Bonjour. Zend Framework [ par nalvon ] Salut ,je cherche depuis des heure à installer le Zend Framework sans succes.Toute aide serait la bienvenue.Merci. Framework [ par mrjulien ] Salut à tous.Je compte utiliser un Framework pour le développement d'une appli web. Relativement standard :intéraction avec tables, sessions etc... Pa

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.