begin process at 2012 05 28 18:24:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

comment continuer une transaction sur une autre page php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment continuer une transaction sur une autre page php

vendredi 28 mai 2004 à 17:46:33 | comment continuer une transaction sur une autre page php

Mac2Laurent

Je souhaite savoir si il est possible de commencer une transaction (START TRANSACTION ) sur une table InnoDB sur une page et la finir (COMMIT) sur une seconde page.

Pour illustrer mon probleme voici un exemple :

Page TestSql1.php :
<?php
// on se connecte à MySQL
$db = mysql_pconnect('localhost');
echo mysql_thread_id($db);

// on séléctionne la base
mysql_select_db('basetest',$db);

mysql_query("CREATE TABLE IF NOT EXISTS T_TEST (CLE INTEGER NOT NULL AUTO_INCREMENT, VALEUR INTEGER, PRIMARY KEY(CLE)) type=InnoDB");

mysql_query("START TRANSACTION");

mysql_query("INSERT INTO t_test VALUES(1, 1)");

echo "<FORM action=\"TestSql2.php\" method=\"POST\" name=\"FormTest\">\n";
echo " <INPUT TYPE=\"SUBMIT\" name=\"Commit\" value=\"Continuer\">\n";
echo "</FORM>\n";
?>

Page TestSql2.php :
<?php
$db = mysql_pconnect('localhost');
echo mysql_thread_id($db);

// on séléctionne la base
mysql_select_db('basetest',$db);

mysql_query("COMMIT");
?>

Dans l'exemple evoque, la transaction est abandonnee a la fin de l'execution
du thread de la premiere page. Il est donc impossible de la reprendre...

Merci d'avance.

Laurent

Cette discussion est classée dans : page, php, exemple, continuer, transaction

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

formulaire [ par LeoLS ] Bonjour ,Voilà j'ai un problème ...Je voudrais faire via l'admin un formulaire sur la page formulaire_demon.php et que cela s'écrit sur une page du st Redirection spéciale [ par Trigun222 ] Salut,J'aimerais savoir si il est possible d'effectuer une redirection assez spéciale en fait j'ai presque fini le dévellopement d'un espace membre po Variable [ par l1solent ] Salut !Excusé moi mais jdébute complementement dans le php et c'est un truc tout simple et bete pour vous je presumeen faite voila je voudrais par exe Controler / interdire l'actualisation d'une page [ par Ondine86 ] Bonjour tout le monde, <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" Impossible d'accéder à mon site sur le serveur [ par Romain62 ] Bonjour à tous,je suis actuellement en stage dans le cadre de mon BTS IG et j'ai pour but de réaliser une messagerie intranet en Javascript/PHP pour u Les frames et PHP [ par TARCLOOD ] Bonjour à toute l'équipe,Actuellement sur mon Site, entièrement en HTML, j'ai une section "Généalogie" qui fonctionne parfaitement.pour exemple voir : activex [ par dajdouj ] Bonjour tout le monde,Voila je suis entrain de developper un site web dinamique en php dans ma page index.php j'ai un objet ActiveX qui est sous forme Problème Chargement de contenu html et php dans une page php ? [ par flaydeer ] Bonjour, J'ai utiliser le code si dessous pour afficher mon contenu que j'ai creer en .html dans un dossier different mais quand j'ai un renvoi vers u Créer une page web en php [ par azulmassin ] je veux une explication sur la manière de créer une page web avec php , et est ce que je peut utiliser des logiciles comme dreamover ou webmarker et c Impression page php [ par Uebueb ] Bonjour,J'aimerais imprimer des pages php qui contiennent des grands tableau html.Je n'arrive pas à  avoir le tout sur plusieurs pages, j'ai bien le d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales