begin process at 2012 05 28 18:25:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Installation

> 

Comment créer une base de données chez l'hébergeur ???

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment créer une base de données chez l'hébergeur ???

dimanche 26 juin 2005 à 01:02:11 | Comment créer une base de données chez l'hébergeur ???

MadM@tt

Membre Club
Hello,

Bin voilà j'ai pris un hébergeur, et donc je veux transférer tout mon site que j'ai développé en local avec mysql sur le serveur.
C'est fait, mais reste un problème : la base de données...
Sur mon pc c'était facile, je faisait phpMyAdmin et hop fini, mais la, je ne sais absolument pas quoi faire.....

Déjà j'ai ma base chez moi en local, mais je ne sais pas quel fichier c'est, et je ne sais pas ou y copier sur le serveur ??
Et puis je me connecte avec quel nom d'utilisateur ? quelle table ? quelle serveur ?
comment créer ma base, des tables...
Bouhhh  je suis perdu lol
Merci à ceux qui pourront me sortir de ce petrin

Ciaò
MadMatt
http://matthieu.napoli.neuf.fr/wintools.html

dimanche 26 juin 2005 à 01:23:57 | Re : Comment créer une base de données chez l'hébergeur ???

Evangun

Réponse acceptée !
Salut!
Tu exportes ta bases avec php myadmin, ça te fait un joli fichier texte qui contient ttes tes données.
Ensuite hé bien c'est facile puisque phpmyadmin existe aussi chez les hébergeurs en général, en premier lieu chez Free ( http://support.free.fr/web/php/mysql.html ), donc tu n'as qu'à importer depuis le fichier texte.
voilà :)

dimanche 26 juin 2005 à 02:09:37 | Re : Comment créer une base de données chez l'hébergeur ???

sjon

Sael og blesud

>> Evangun : Je suis d'accord avec vous cependant à votre place j'évitrai de référencer Free en guise de documentation car ils ne sont franchement pas top à ce niveau là et pas que là malheureusement ( voir leur implémentation du htaccess et leurs docs à ce niveau ;-) )

Bon courage ...

NB : Si la réponse vous convient merci de l'accepter pour fermer ce thread ...

Sigurjón Bírgir Sigurðssón aka Sjón

A grey suit is never so grey as on a sunny day ...
dimanche 26 juin 2005 à 16:47:29 | Re : Comment créer une base de données chez l'hébergeur ???

Anthomicro

Salut,

quelle taille fait ta base ?

si elle fait moins de 2 Mo, tu peux passer par PHPMyadmin. Dans le cas contraire fait un dump de ta base de données via l'utilitaire mysql_dump fera l'affaire, tu le copies sur ton FTP et tu demandes à ton hébergeur qu'il te crée ta base en fonction de ce dump.

a +

dimanche 26 juin 2005 à 18:36:52 | Re : Comment créer une base de données chez l'hébergeur ???

MadM@tt

Membre Club
    Elle fait moins de 2Mo (pour l'instant c'est juste les tables, y'a pas trop d'entrées)...
    J'ai compris votre démarche, le problème c'est que je ne sais pas quelle est la page de phpmyadmin sur leur serveur....

Entre temps j'ai contacté le support technique, ils ont dit qu'ils allaient me créer une base alors je pense qu'il me donneront la page de phpmyadmin...
    C'est pas très clair, mais bon c'est gratuit on peut pas tout avoir.

Merci pour votre aide.

Ciaò
    MadMatt
    http://matthieu.napoli.neuf.fr/wintools.html

dimanche 26 juin 2005 à 18:42:59 | Re : Comment créer une base de données chez l'hébergeur ???

Anthomicro

Bah demande-leur à quelle adresse se situe PHPMyadmin

Cette discussion est classée dans : créer, base, données, serveur, hébergeur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

créer une base sur serveur ss utiliser PhpMyAdmin? [ par bilboga ] hello! J'aimerais savoir comment je peux créer ma base, la rendre exploitable sur le serveur s'il n'existe pas d'interface tel phpMyAdmin sur celui-ci Créer une base de données MySQL avec PHP [ par dannywilde ] J'essaye de créer la base de données dans un script PHP mais à chaque fois que j'essaye, le PC mouline pendant une durée illimitée et n'affiche rien m Créer une base de données de photo et de povoir.... [ par rem78 ] Bonjour,Je cherche à réaliser une base de données pour stoker des photos, et je veux depuis des miniatures présentés sur mes pages de mon site ouvir e Je me demande ... ? [ par slhuilli ] Bonjour,Je suis en train de réfléchir a un outil de tchtache basé sur les "question réponses" (fonctionnement du tchat de www.tchatche.com)j'ai deja e Transfert de bases de données Mysql en PHP [ par cz1702 ] Bonjour à tous,Je cherche à transférer une base de données Mysql_A (se trouvant sur le serveur A) vers une autre base de données Mysql_B (sur le serve Base de donnée MySQL [ par snakykyle ] Bonjour tout le monde, Je voudrais créer un site du style Hattrick.org C'est un jeu online qui permet de gérer une équipe de foot... Bref, j'aurai vou Serveur Local / Base de données distante [ par Riktus ] Bonjour à vous tous !Voilà petite question toute simple ... : Est-il possible de se connecter à une base de données distante depuis un serveur web loc En PHP, créer une base de données simples [ par JLB59 ] Bonjour à tous,Voilà, j'utilise EasyPHP et je voulais savoir s'il est possible de créer une base et une table .sql à partir de PHP.Vous allez me dire Echec de la connexion au serveur de base de données [ par newsparallel ] Bonjour,j'ai heberger mon site sur le serveur MAROC TELECOM , mon probleme c'est que la base de données ne s'affiche pas la reponse est tjs :joomla Le Affichage de toutes les base de données d'un serveur SQL SERVER 2000 [ par surfman ] Bonjour à tous,Je developpe un petit utilitaire qui nécessite de rechercher des informations depuis un serveur SQL 2000.Le soucis c'est qu'il y a énor

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
      LMMJVSD
       123456
      78910111213
      14151617181920
      21222324252627
      28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
      CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
      CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
      Temps d'éxécution de la page : 1,607 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales