Accueil > Forum > > > > Comment creer un fichier texte ?
Comment creer un fichier texte ?
mardi 14 août 2007 à 23:58:50 |
Comment creer un fichier texte ?

robapt
|
Bonsoir à tous, je voudrais savoir comment il serais possible de creer un fichier texte à partir de ce formulaire qaund le visiteur clique sur envoyer pour enregistrer ses réponse dans un fichier en .txt ? Voici mon code : <input name="to" value="gro#aepoissac|neir" type="hidden"> <input name="subject" value="[Site: Cassiopea] Message pour Simon" type="hidden"> <input name="template" value="custom/style/formulaires/contact.fr.txt" type="hidden"> <input name="required" value="nom,email,commentaire" type="hidden"> <input name="redirect" value="_Simon_?&confirmation_contact_aut1=oui#include_form_contact_aut1"
type="hidden"><br> <label class="nom">Votre nom:</label><br> <input class="nom" name="nom" size="40" value="" type="text"><br><br> <label class="courriel">Votre email:</label><br> <input class="from" name="from" size="40" value="" type="text"><br><br> <label class="message">Description détaillé de votre site :</label><br> <textarea rows="5" cols="38" class="message" name="message"></textarea><br><br> <center><input value="Effacer" class="spip_bouton form_effacer" type="reset"> <input class="spip_bouton form_envoyer" value="Envoyer" type="submit"> </form>
Voila! merci à tous ^^
|
|
mercredi 15 août 2007 à 00:21:43 |
Re : Comment creer un fichier texte ?

vilhjalms
|
Saell og blesuð
voir fopen() fputs() etc sur http://www.php.net
Vilhjálms
Sigurðsdóttir aka Frëyjá
|
|
mercredi 15 août 2007 à 10:52:14 |

yann68moh
|
Le pb c'est que ton script n'est pas sécurisé, n'importe quel mec peut savoir où sera enregistrer ton txt sur le serveur et pourras s'en servir à ton insu.
Essaye l'envoi par mail ou l'enregistrement dans une BDD
@+++
|
|
mercredi 15 août 2007 à 10:57:18 |

robapt
|
OK merci !
J'ai trouvé un autre script que j'ai modifié et qui je pense est sécurisé ! Qu'en pensez-vous ?
<?php function Smiley ($demande) { } if (isset($_GET['action'])) { if ($_GET['action']=="enregister") { ?>
<meta http-equiv="refresh" content="1;url=demande.php">
<?php if ($_POST['pseudo']=="" OR $_POST['demande']=="" OR $_POST['email']=="") { ?>
<script language="Javascript">alert("Le formulaire n'est pas bien rempli!")</script> <meta http-equiv="refresh" content="0;url=demande.php?action=poster">
<?php } else { $fp = fopen ("demande.txt", "a+"); $heure = date("H"); $minute = date("i"); $jour = date("d"); $mois = date("m"); $annee = date("y"); $date = 'Le '.$jour.'/'.$mois.'/'.$annee.' à '.$heure.'H'.$minute; $date = $date; $email = $_POST['email']; $email = htmlentities($email); $email = $email; $pseudo = $_POST['pseudo']; $pseudo = htmlentities($pseudo); $pseudo = addslashes($pseudo); $pseudo = $pseudo; $demande = $_POST['demande']; $demande = htmlentities($demande); $demande = addslashes($demande); $demande = $demande; $texte = $date.' Nom : '.$pseudo.' Adresse e-mail : '.$email.' Description du site : '.$demande.' --------------------------------------------------------------------------- --------------------------------------------------------------------------- '; fputs ($fp, $texte); fclose ($fp); } } elseif ($_GET['action']=="poster") { ?>
<form action="demande.php?action=enregister" method="post"><div align=left> <p><b>Votre nom :</b><br><input type="text" name="pseudo" size="25"><br><b>Votre Email :</b><br><input type="text" name="email" size="25"><br><b>Description détaillé de votre site :</b><textarea name="demande"></textarea><br> <input type="submit" value="Envoyer le formulaire"></p></div>
<?php } } else { ?>
<?php $fp = fopen ("demande.txt", "a+"); $donnees=fgets ($fp, 4096); $donnees=stripslashes($donnees); $donnees = Smiley($donnees); echo $donnees; fclose ($fp); ?>
<?php echo '<a href="demande.php?action=poster"><input type="submit" value="Test"></a>'; } ?>
Merci à tous !
|
|
mercredi 15 août 2007 à 11:24:04 |

yann68moh
|
Réponse acceptée !
Quand je dit sécurisé, je veut dire que personne sans authorisation ne peut voir le contenu, içi ton contenu est toujours enregistré sur serveur et donc dispo sur internet par tout le monde et par tout les robots.
Evite : <meta http-equiv="refresh" content="1;url=demande.php">
Préfére :header("location: demande.php");
Plus lisible !
Pour l'envoi des données directement sur un mail => fonction mail()
$msg .= "Message :\t$text\n\n"; $recipient = "info@-_-_-_-.fr"; $subject = "Bjr"; $mailheaders = "From: <Moi !> \n"; $mailheaders .= "Reply-To: reponse@-_-_-_-.fr\n\n"; mail($recipient, $subject, $msg, $mailheaders);
|
|
mercredi 15 août 2007 à 12:01:14 |

pysco68
|
Réponse acceptée !
pour eviter le problèque dont yann68moh parlait, le plus simple est d'enregistrer le fichier dnas un odssier protèger par .htaccess..... sinon tu peux aussi créer des fichiers php et tu mets un <?php die("Pas d'acces directe!!!"); ?> en première ligne.... quoi que cette dernière slution n'est pas forcément idéale ;) @+
|
|
mercredi 15 août 2007 à 12:09:57 |

robapt
|
Merci à tous les 2 pour vos informations ! Comme vous pouvez le voir, je débute en php donc pour moi, c'est dur tout sa! lol Aller, bon courage pour la suite (^_^)' Tchou 
|
|
mercredi 15 août 2007 à 12:18:33 |

coucou747
|
Salut psyco68, creer un fichier php qui contient : <?php $var=.... ?> c'est aussi simple, et ca se lance avec un simple include une recherche sur exalead vous aurait peut-etre evite de poser cette questionIn a dream, I saw me, drop dead... U were there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy
|
|
mercredi 15 août 2007 à 12:23:00 |

pysco68
|
effectivement c'est aussi une variante :) sinon on peut encore réfléchire à faire le tout directement dans un fichier XML, ou encore (mieux?) dans une BDD....
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, creer, texte, type, envoyer
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
formulaire "type=file" [ par toxyko_974 ]
je voudrais savoir comment fonctionne le formulaire en type=file car en fait je voudrais envoyer un fichier en FTP mais à partir d'un site. La partie
Creer une nouvelle ligne dans un fichier texte [ par ICIoBRa ]
Salut a tous ;)Je voudrai savoir comment faire une nouvelle ligne lorsque l'on modifie un fichier texte via PHP.Merci de répondre :-)<FONT face=Tah
comment insérer une pièce jointe dans l'envoi d'un mail ? [ par arnold002 ]
Bonjour à tous,J'utilise un formulaire sur ma page form.php. Les données sont transmises à ma 2ème page mail.php, qui contient le script d'envoi d'ema
Creer compteur en PHP (sans fichier texte) [ par fdiedler2000 ]
Salut all,J'ai vu plein de sources sur des compteurs de pages en php avec fichier texte mais je ne penses pas que cela soit la bonne solution.Imaginez
Problème pour creer un fichier texte! [ par robapt ]
Bonjours à tous, voila ma page se compose de deux zone de texte ou le visiteur peut écrire :La première est un chemin à choisir pour uploader une imag
Upload d'image ==> Problème :s [ par robapt ]
Bonjour à tous!J'ai un petit problème pour uploader un fichier (une image) ! Enfin c'est plutôt que je ne vois pas comment il faut faire ! En fait, le
upload ? [ par robapt ]
Bonjours!Comment pourrai-ton uploader un fichier et en même temps mettre un petit commentaire?En gros moi je veux que le visiteur upload une image et
Problème d'upload d'image [ par akiedispowa ]
J'ai testé un script d'upload d'image que j'ai trouvé sur le web, mais je vais cracker ... J'ai deux images .jpg, l'une peut s'uploader et l'autre imp
recuperer contenu fichier texte [ par salim81 ]
Bonjour a tous; j'ai un fichier texte qui contient une seul ligne,y a t'il une possibilité de recuperer le contenu de la ligne dans une chaine de cara
Import fichier texte dans bdd Access [ par oki972 ]
Bonjour à tous !Je suis actuellement en train de chercher à accéder à une base de donnée access via le PHP.Bien sur y a OBDC , mais j'ai trouvé un art
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
XML ET PHPXML ET PHP par karouani
Cliquez pour lire la suite par karouani
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|