begin process at 2012 05 28 18:26:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

comment creer un fichier xml dynamiquement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment creer un fichier xml dynamiquement

mardi 28 juin 2005 à 15:12:45 | comment creer un fichier xml dynamiquement

redemption

salut a tous. je vous fait deja part de mes trouvailles sur le net
un ami me file ce lien et m'explique de recuperer uniquement ce qui m'interesse.
je recupere donc ceci
<?
// Création d'un document XML vide
$doc_xml_vide = domxml_new_xmldoc("1.0");

// Création du noeud racine pour le document XML
$ref_racine = domxml_add_root($doc_xml_vide, "element_racine");

// Création d'un enfant du noeud racine
$ref_enfant =
domxml_new_child("element_enfant", "valeur du noeud");

// Création d'un attribut pour le noeud enfant
$ref_attribut = domxml_set_attribute($ref_enfant,
"nom_attribut",
"valeur de l'attribut");

// Création d'un fichier en lecture et écriture
$id_fichier = fopen("document.xml", "a+");
rewind($id_fichier);

// Ecriture de la chaîne XML dans le fichier
fwrite($id_fichier, $chaine_XML);

// Affichage du contenu du fichier
echo fread($id_fichier, filesize($id_fichier));

fclose($id_fichier);

?>

que j'ai mi a ce lien

http://hamsystem.phpnet.org/ffmlgraphics/test.php

et en allant sur cette page j'ai ces erreurs

Warning: domxml_new_child() expects parameter 1 to be object, string given in /home/users/h/hams/www/ffmlgraphics/test.php on line 10

Warning: domxml_set_attribute() expects parameter 1 to be object, null given in /home/users/h/hams/www/ffmlgraphics/test.php on line 15

Warning: filesize(): Stat failed for Resource id #4 (errno=2 - No such file or directory) in /home/users/h/hams/www/ffmlgraphics/test.php on line 25

Warning: fread(): Length parameter must be greater than 0. in /home/users/h/hams/www/ffmlgraphics/test.php on line 25

j'aimerai avoir juste ce qui sert a créer le fichier et enlever le superflu.
merci

mardi 28 juin 2005 à 16:36:20 | Re : comment creer un fichier xml dynamiquement

redemption

donc pour cette commande
$ref_enfant = domxml_new_child("element_enfant", "valeur du noeud");
il me dit cela
Warning: domxml_new_child() expects parameter 1 to be object, null given in /home/users/h/hams/www/ffmlgraphics/test.php on line 9

et j'ai beau chercher. je n'ai pas trouver d'erreur

mardi 28 juin 2005 à 17:00:47 | Re : comment creer un fichier xml dynamiquement

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

heu tien :
http://de2.php.net/manual/de/function.domelement-set-attribute.php

parce que je suis un peu etonne par la syntaxe de ton code trouve sur le net, a vrai dire...
Normalement, on declare bien ca :
$doc_xml_vide = domxml_new_xmldoc("1.0");

Et la on a declare un objet.
Donc pour utiliser ses methode normalement,

$root -> $dom_xml_vide -> add_root (...);
$child =$ root ->  new_child (....);

etc...

Apparemment, hein, je ne me suis jamais servi de cette librairie-ci pour le xml.

mardi 28 juin 2005 à 17:09:45 | Re : comment creer un fichier xml dynamiquement

redemption

en fait voila je me suis dit que j'allait departager en fichier php.
donc un premier fichier appelé creation.php qui va contenir cela
$id_fichier = fopen("document.xml", "a+");
rewind($id_fichier);

au lieu de "document.xml" je vais demander a ce qu'il recupere le nom dans un formulaire

mercredi 29 juin 2005 à 15:03:21 | Re : comment creer un fichier xml dynamiquement

redemption

donc voila j'ai modifier mon script de façon à ce que le nom du fichier crée ce base sur un champs texte de formulaire
<?php
// Création d'un fichier en lecture et écriture
$id_fichier = fopen($login+".xml", "a+");
rewind($id_fichier);
?>

dites moi si c'est OK ou pas. merci

Cette discussion est classée dans : fichier, création, xml, id, domxml

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Création bdd à partir d'un fichier XML [ par kaya57200 ] Bonjour, Je souhaite créer ma base de donnée ( création des tables + remplissage des champs ) à partir d'un fichier XML qui pourra être modifié. C'e Lecture fichier xml avec style xsl [ par mnou ] mnou Bonjour tout le monde j un probléme xml Expliquant:j crée un fichier xml nommé emploi.xml le probléme qu'il ne récuperé le feuille xsl mon code e select *, count (ID) group by ID [ par lacomm ] Hello, je voudrais compter le nombre de lignes que me renvoie ma requête, comme ceci: [code=php]$req = "SELECT *, COUNT(*) as NB FROM f1media WHERE Web service + Soap + XML [ par j3r3m067 ] Bjr à tous, Voilà je dois développer un web service avec le protocole SOAP. Mon web service doit: [list] * Envoyer un fichier XML présent sur un répe Envoi et reception de fichier XML sur un serveur [ par j3r3m067 ] Bonjour à tous, je dois envoyer un fichier XML sur un serveur distant en HTTP/POST, en focntion de la réponse du serveur je dois répondre un autre fi Encodage fichier XML [ par edyed ] Bonjour à tous, Je suis sur un projet dans lequelle je dois créer un fichier XML avec DOM à la suite d'information entré par l'utilisateur via une in Algorithme recursif [ par Perecastorr ] Bonjour, Mon problème étant très spécifique et assez compliqué je vais essayé d'être le plus clair possible. J'ai un script PHP qui prend en parametr type de modification sur fichier log [ par airrwest ] Bonjour , je suis actuellement sur la création d'un fichier log devant contenir la date et l'heure de connection, l'identifiant du membre puis le ty PHP DOM. Generation d'un ficier XML depuis un autre fichier XML [ par nurty ] Hello la communauté, J'ai quelque problème pour générer un fichier XML avec une partie d'un autre fichier XML. Je m'explique : Je récupère un fichier Pb avec SEO [ par Al3x_Oo ] Bonjour, J'ai un problème avec SEO sur mon forum. J'ai installé GYM SITEMAPS pour pouvoir créer un sitemap pour les moteurs de recherches mais ça n

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,212 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales