begin process at 2012 05 28 18:26:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

comment créer un formulaire qui peut etre envoyé vers un e mail ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment créer un formulaire qui peut etre envoyé vers un e mail ?

samedi 25 mars 2006 à 14:09:07 | comment créer un formulaire qui peut etre envoyé vers un e mail ?

Roswelllge

Bonjours a tous,
voilà je souhaiterais savoir si quelqu'un peut me dire comment créer un formulaire qui peut etre envoyé vers un e mail ?
genre:

Votre adresse e mail: 
[             ]
Votre commentaire
|                                              |
|_______________________|

[ Envoyer ]   [ Effacer ]

Merci !!!!! ca le truc auxquel je voudrais absolument savoir !!! MERCIII !!!!!!!!!
Je suis sur free et mon truc c PHP

samedi 25 mars 2006 à 14:59:48 | Re : comment créer un formulaire qui peut etre envoyé vers un e mail ?

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

tu dois créer un formulaire qui envoi vers une page php, et ta page php enovi le mail

t'as essayé de faire quelquechose ? un bout de code ?

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)
samedi 25 mars 2006 à 15:52:38 | Re : comment créer un formulaire qui peut etre envoyé vers un e mail ?

Roswelllge

re
merci de me répondre,
En faite j'ai essayer avec dreamweaver 8 , ca a donner les cadre que j'ai montré précédement mais quand je clique ssur le bouton envoyé ca marche pas , c normal ^^ mais je c pas comment mettre ca en marche.Alors je voudrais passer directement au code mais je sais pas comment faire ,j'ai essayé plein de code mais je sais pas comment ca fonctionne, ca marche jamais :(.
 Peut tu me donner les étapes à suivre stp ?

Merci !!!!
samedi 25 mars 2006 à 16:12:39 | Re : comment créer un formulaire qui peut etre envoyé vers un e mail ?

coucou747

Salut,

je t'ai donné les étapes à suivre... envoi nous ton code...

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

samedi 25 mars 2006 à 18:40:12 | Re : comment créer un formulaire qui peut etre envoyé vers un e mail ?

Roswelllge

<label><span class="Style31">Votre E mail </span><br>
              <input type="text" name="textfield">
              </label>
                        <p><span class="Style26">
                          </span><span class="Style27"> <span class="Style28"> <span class="Style29"> <span class="Style30">
                          <label><strong>Votre Commentaire </strong></label>
                          </span> </span> </span> </span><span class="Style26">
<label><br>
                          <textarea name="textarea" cols="90" rows="10"></textarea>
                          </label>
                          </span></p>
                        <p>
                          <label>
                          <input type="submit" name="Submit" value="Envoyer">
                          </label>
                          <label>
                          <input type="reset" name="Erase" value="Effacer">
                          </label>
                        </p>
            </form>
samedi 25 mars 2006 à 18:40:42 | Re : comment créer un formulaire qui peut etre envoyé vers un e mail ?

Roswelllge

voila c'est ca
samedi 25 mars 2006 à 19:32:02 | Re : comment créer un formulaire qui peut etre envoyé vers un e mail ?

coucou747

Salut,

mais tu as déja programmé un peu ?

ici, tu n'as pas de code php...

pour ajouter des champs, tu devrais savoir le faire si tu programmais un minimum, et si tu faisais un peu de html...

<input type="text" name="textfield"> <= change l'attribut name...

samedi 25 mars 2006 à 20:58:32 | Re : comment créer un formulaire qui peut etre envoyé vers un e mail ?

Roswelllge

resalut
huh je doit faire quoi là ? je comprend pas

dimanche 26 mars 2006 à 10:24:49 | Re : comment créer un formulaire qui peut etre envoyé vers un e mail ?

Anthomicro

Salut,

je vais te donner un truc absolument pas sécurisé mais crade, mais c'est pour que tu cherches un peu car y'a plein de sources qui expliquent comment faire pour envoyer un mail en PHP.

<form action="page.php" method="post">
    <p><input type="text" name="nom" /></p>
    <p><input type="text" name="prenom" /></p>
    <p><input type="submit" value="Envoyer" /></p>
</form>

et sur la page "page.php" (attention ça va être crade niveau sécurité)

<?php
    if(isset($_POST['nom'],$_POST['prenom']))
    {
             mail('ton_mail@ton_fai.fr','sujet','Salut, '.$_POST['nom'].' '.$_POST['prenom'].' a envoyé un mail...');
    }
?>

consulte également la fonction mail sur php.net pour modifier les en-têtes du mail, ou encore mon site :

Envoyer un mail en PHP

a +

dimanche 26 mars 2006 à 15:29:08 | Re : comment créer un formulaire qui peut etre envoyé vers un e mail ?

Roswelllge

Salut,

ok je te remerci de ton aide je vais essayer de me débrouiller et voir ce que ca donne

@+++

Cette discussion est classée dans : mail, créer, formulaire, envoyé, truc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Formulaire envoyé par mail [ par zetrueneo ] Salut a tous!je cherche à créer un formulaire qui sera envoyé par mail a une adresse fixé :j ai creer le formulaire ds une page html : traitement formulaire [ par guigui070991 ] bonjour @ tous ! , alors voila je suis entrain de créer un site web du moins j'essaye et je arriver au formulaire je pédale déjà dans la sem formulaire d'envoie mail [ par nicodu94 ] Bonjours à tous.Je suis débutant dans le php.J'ai créer un site en php et sur ma page d'accueil j'ai fait une zone de formulaire qui permet aux person Aide - Créer un formulaire mail + piece jointe [ par Maxou56800 ] Bonjour, J'ai actuellement pour projet de créer un formulaire qui permettra au visiteur de mon site de le remplir afin de recevoir par e-mail un fich Verification de validité du format email dans un formulaire [ par carbonaro09 ] Bonjour a tous Je viens d'essayer d'implémenter un petit morceau de code pour vérifier la validité des adresses mail remplies dans mon formulaire de Envoyer par mail un fichier téléchargé par le biais d'un formulaire html [ par Elisa23 ] Bonjour,[^^happy13] Je cherche depuis des jours mais, là, je craque... Tant pis pour ma fierté ! J'espère que vous pourrez m'aider... J'ai fait un f problème pour envoyer un mail depuis un formulaire [ par xargin ] Bonjour, je poste ce message pour demander de l'aide. En effet, je dois envoyer un mail depuis un formulaire html. Pour cela, j'ai fait une page php Formulaire avec fichier à enregistrer dans base de données. [ par yukisan ] Bonjour à tous, Donc voilà je me heurte à un problème, je suis en train de concevoir un formulaire permettant l'inscription à un concours. Les part envoyer le contenu du formulaire vers un mail [ par hamzvb ] bonjour; je suis en train de créer un site web et j'ai un formulaire de contact que je veux que son contenu sera envoyé à mon adresse mail au fur et a Récupérer un fichier image d'un formulaire [ par stephelle ] Bonjour, J'ai créer un formulaire en html qui renvoi les infos vers une page php qui me les envoi par mail. Jusque là tout fonctionne. Le problème vi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
    LMMJVSD
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 6,193 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales