begin process at 2010 02 10 04:57:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

Comment créer un generateur d'ecriture

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment créer un generateur d'ecriture

samedi 28 juin 2008 à 21:40:12 | Comment créer un generateur d'ecriture

monio62300

Bonjour voilà j'aimerais savoir comment créer un generateur d'ecritue comme ceci:
http://habboinfo.de/schrift.php?tex=montexteici&font=2

text= on met notre text
font= on choisi la police en images que l'on veut comment fait on ceci svp? merci d'avance, je c'ets que ya la librairi gd
dimanche 29 juin 2008 à 00:30:05 | Re : Comment créer un generateur d'ecriture

Bling 182

Ben justement, c'est en utilisant la librairie GD, et la fonction imagettftext(...)

--
Bling182 Dev : http://freelancedev.ovh.org
dimanche 29 juin 2008 à 20:30:15 | Re : Comment créer un generateur d'ecriture

monio62300

ok tu peut m'aider dessu stp?
lundi 30 juin 2008 à 01:09:52 | Re : Comment créer un generateur d'ecriture

Bling 182

Oui, meme si la documentation sur php.net est très fournie :p

Le prototype de la fonction est le suivant :

array imagettftext ( resource image, float size, float angle, int x, int y, int color, string fontfile, string text )

Donc en gros, tu lui passes : ton pointeur sur l'image (la valeur retournée par imagecreate() ou autre), la taille de ton texte, en pixels, l'angle de rotation de ton texte (dans le sens horaire), la coordonnée X du  _bas_ gauche de ton texte (premier caractère, la coordonnée Y du _bas_ gauche de ton texte (idem que avant), la couleur de ton texte (variable récupérée de imagecoloralocate(...)), le chemin d'accès à ton fichier de police, au format TTF, et finalement, le texte que tu veux écrire.

--
Bling182 Dev : http://freelancedev.ovh.org
lundi 27 juillet 2009 à 10:23:08 | Re : Comment créer un generateur d'ecriture

zionzion83

j'a rien compris ^^

jeudi 30 juillet 2009 à 20:54:51 | Re : Comment créer un generateur d'ecriture

nautilus99

Bonsoir,

Pourtant la doc de GD est vraiment complète et très explicite. Regardes donc la doc de GD sur php.net.

Il y a même des exemples très parlants, à tester en local pour bien comprendre.

Cette discussion est classée dans : créer, generateur, ecriture

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Créer un forum en PHP [ par DEL ] j'aimerai créer un forum en php, si quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire pas à pas (soyez patients ^_^), si possible par messages instantanés, J'ai besoin de rensignemant, je suis déséspérer [ par Aragorn, fils d'Arathorn II ] Bonjour, bonsoir... à celui/celle qui lit le présent message... Merci de me lire... J'ai une question très improtante, j'aimerais savoir qui peux m'ai créer un fichier ???? petit PB [ par MangaII ] Hello les gars !Voilà, j'ai un petit soucis, j'ai besoin de créer des fichiers (TXT) sur mon site, depuis ma page en PHP ! le PB, c que je pe pas ! Je Créer un fichier TXT [ par DEL ] j'aimerai savoir comment créer un fichier txt :/ ca peut paraitre simple mais j'ai pas trouvé mon bonheur sur php.net :/mon script ressemble a ca :if Cryptage ou generateur [ par Moria ] Slt,Comment faire pour crypt xxx donne ? De la manière la plus simple, ( mais pas un md5 car c trop long )Comment faire pour genere une chaine de cara Récupérer la clé que l'on vient de créer [ par mdelteil ] Voilà, je sais le faire en asp mais pas en php.JE crée un nouvel enregistrement dans une table appelée par exemple TABLEL'enregistrement ressemble à : Récupérer la clé que l'on vient de créer [ par mdelteil ] Voilà, je sais le faire en asp mais pas en php.> JE crée un nouvel enregistrement dans une table appelée par exemple TABLE> L'enregistrement ressemble Compteurs gratuits [ par DHKold ] Bonjour, je viens de créer un script de compteur et je souhaite en faire profiter les WebMasters qui désirent avoir une idée des visites sur leur(s) s menu et chaines de caractères [ par ayor ] bien le bonjour à tous, je voulais juste poser 2 petites questions : - tout d'abord, sous phpmyadmin, est-il possible de créer des champs de text Nom d'une table MySQL [ par QuarX ] Est-il possible de créer une table MySQL possédant un nom provenant d'une variable php? Par exemple:$nom = "Nom";$creation = "CREATE TABLE $nom(...)";

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales