Accueil > Forum > > > > Comment créer un generateur d'ecriture
Comment créer un generateur d'ecriture
samedi 28 juin 2008 à 21:40:12 |
Comment créer un generateur d'ecriture

monio62300
|
Bonjour voilà j'aimerais savoir comment créer un generateur d'ecritue comme ceci: http://habboinfo.de/schrift.php?tex=montexteici&font=2 text= on met notre text font= on choisi la police en images que l'on veut comment fait on ceci svp? merci d'avance, je c'ets que ya la librairi gd
|
|
dimanche 29 juin 2008 à 00:30:05 |
Re : Comment créer un generateur d'ecriture

Bling 182
|
Ben justement, c'est en utilisant la librairie GD, et la fonction imagettftext(...)
-- Bling182 Dev : http://freelancedev.ovh.org
|
|
dimanche 29 juin 2008 à 20:30:15 |
|
lundi 30 juin 2008 à 01:09:52 |

Bling 182
|
Oui, meme si la documentation sur php.net est très fournie :p
Le prototype de la fonction est le suivant :
array imagettftext ( resource image, float size, float angle, int x, int y, int color, string fontfile, string text )
Donc en gros, tu lui passes : ton pointeur sur l'image (la valeur retournée par imagecreate() ou autre), la taille de ton texte, en pixels, l'angle de rotation de ton texte (dans le sens horaire), la coordonnée X du _bas_ gauche de ton texte (premier caractère, la coordonnée Y du _bas_ gauche de ton texte (idem que avant), la couleur de ton texte (variable récupérée de imagecoloralocate(...)), le chemin d'accès à ton fichier de police, au format TTF, et finalement, le texte que tu veux écrire.
-- Bling182 Dev : http://freelancedev.ovh.org
|
|
lundi 27 juillet 2009 à 10:23:08 |
|
jeudi 30 juillet 2009 à 20:54:51 |

nautilus99
|
Bonsoir,
Pourtant la doc de GD est vraiment complète et très explicite. Regardes donc la doc de GD sur php.net.
Il y a même des exemples très parlants, à tester en local pour bien comprendre.
|
|
Cette discussion est classée dans : créer, generateur, ecriture
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Créer un forum en PHP [ par DEL ]
j'aimerai créer un forum en php, si quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire pas à pas (soyez patients ^_^), si possible par messages instantanés,
J'ai besoin de rensignemant, je suis déséspérer [ par Aragorn, fils d'Arathorn II ]
Bonjour, bonsoir... à celui/celle qui lit le présent message... Merci de me lire... J'ai une question très improtante, j'aimerais savoir qui peux m'ai
créer un fichier ???? petit PB [ par MangaII ]
Hello les gars !Voilà, j'ai un petit soucis, j'ai besoin de créer des fichiers (TXT) sur mon site, depuis ma page en PHP ! le PB, c que je pe pas ! Je
Créer un fichier TXT [ par DEL ]
j'aimerai savoir comment créer un fichier txt :/ ca peut paraitre simple mais j'ai pas trouvé mon bonheur sur php.net :/mon script ressemble a ca :if
Cryptage ou generateur [ par Moria ]
Slt,Comment faire pour crypt xxx donne ? De la manière la plus simple, ( mais pas un md5 car c trop long )Comment faire pour genere une chaine de cara
Récupérer la clé que l'on vient de créer [ par mdelteil ]
Voilà, je sais le faire en asp mais pas en php.JE crée un nouvel enregistrement dans une table appelée par exemple TABLEL'enregistrement ressemble à :
Récupérer la clé que l'on vient de créer [ par mdelteil ]
Voilà, je sais le faire en asp mais pas en php.> JE crée un nouvel enregistrement dans une table appelée par exemple TABLE> L'enregistrement ressemble
Compteurs gratuits [ par DHKold ]
Bonjour, je viens de créer un script de compteur et je souhaite en faire profiter les WebMasters qui désirent avoir une idée des visites sur leur(s) s
menu et chaines de caractères [ par ayor ]
bien le bonjour à tous, je voulais juste poser 2 petites questions : - tout d'abord, sous phpmyadmin, est-il possible de créer des champs de text
Nom d'une table MySQL [ par QuarX ]
Est-il possible de créer une table MySQL possédant un nom provenant d'une variable php? Par exemple:$nom = "Nom";$creation = "CREATE TABLE $nom(...)";
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
HTML VERS PDFHTML VERS PDF par spike911
Cliquez pour lire la suite par spike911
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|