begin process at 2012 05 28 18:30:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Server Web

> 

Installation

> 

comment créer un setup pour une application web

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment créer un setup pour une application web

lundi 17 novembre 2008 à 18:12:36 | comment créer un setup pour une application web

guiags

Bonjour, s'il vous plait je suis un jeune développeur php et je ne voudrais pas que mes applications soient redistribuer. C'est à dire que je voudrais par exemple générer un setup et y ajouter une clé. Je sais que pour les application web, il faut juste copier le contenu du dossier www et le mettre chez l'hébergeur, mais comment faire donc pour que l'hebergeur ne reditribue pas mon application (ou mon code). Merci pour votre dynamisme les gars
lundi 17 novembre 2008 à 19:32:58 | Re : comment créer un setup pour une application web

TropNul

Bonjour,

Je ne pense pas qu'il existe de serveur web permettant d'héberger un site ou une application web sous la forme d'un exécutable. Normalement, tes sources en PHP ne sont visibles que de toi et de l'hébergeur. Pour protéger efficacement tes sources, prends un hébergeur payant et pour être encore plus sur, un serveur dédié. Mais bon, même pour les serveurs mutualisés, il n'y a pas vraiment de risques de 'fuites' dans la plupart des cas des hébergeurs dignes de ce nom.

Par ailleurs, tu peux prendre une license chez Creative Commons qui protègera tes sources selon le cas que tu auras choisis.

Finalement, pour être vraiment sur, il va falloir déposer un/plusieurs brevet(s) pour tes sources. Et encore, faudra que ça soient des brevets internationales... ce qui devient rapidement inutile.

Cordialement

Cette discussion est classée dans : créer, web, application, setup

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message