begin process at 2010 02 10 15:32:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Comment créer une vignette d'un image uploadé

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment créer une vignette d'un image uploadé

vendredi 20 février 2009 à 12:04:18 | Comment créer une vignette d'un image uploadé

vincej

vendredi 20 février 2009 à 12:08:25 | Re : Comment créer une vignette d'un image uploadé

vincej

Bonjour,

Après avoir uploadé une image dans la base de donné je voudrai créé un vignette d'après cette image.

'zoom' cest le name de la photo uploadé
'photos' est la table et 'vignette_Ph' est le champ pour la vignette

Thanx

voici mon code:
<?php
require_once("connect.inc.php");

//gestion du zoom
if(is_uploaded_file($_FILES['zoom']['tmp_name'])){
//en cas de reception, on gere ...
$destination = 'photo_evenement/'.$_SESSION['id_N'].'_'.$_GET['Eid_E'].'_'.$_FILES['zoom']['name'];
$zoom = $_SESSION['id_N'].'_'.$_GET['Eid_E'].'_'.$_FILES['zoom']['name'];
move_uploaded_file($_FILES['zoom']['tmp_name'], $destination);

//création vignette

// 3- ecriture en base
$query = "INSERT INTO photos
(id_Ph, Eid_E, Eid_N, zoom_Ph, vignette_Ph)
VALUES
('', ".$_GET['Eid_E'].", ".$_SESSION['id_N'].", '$zoom','')";
$result = mysql_query($query) or die('echec de requete ligne '.__LINE__.'<br />Avec la requete : '.$query.'<br />'.mysql_error());

// 4- redirecton
header("Location: ajoutPhoto.profil.php?id_E=".$_GET['Eid_E']."");
?>

Cette discussion est classée dans : créer, image, vignette, uploadé

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Créer une vignette [ par cercleaventure ] Je vient de faire le tour des sources pour générer des vignettes mais je doit dire que je suis pomé.Ce que je cherche c'est un script qui m'affiche so Créer une image dynamique [ par stratege78 ] Salut à tous,Débutant en phpBB et tout ce qui y touche de près ou de loin, je ne connais pas trop les possibilités que nous offre phpbb. Un membre m'a Créer un fichier TXT [ par DEL ] j'aimerai savoir comment créer un fichier txt :/ ca peut paraitre simple mais j'ai pas trouvé mon bonheur sur php.net :/mon script ressemble a ca :if Création d'une image avec imagepng [ par vincentstryckmans ] Bonjour, J'utilise imagepng($image,$filename) pour créer une image dynamique et je la renvoie au client  via une balise >. J'ai lu sur le site de php afficher une gallerie photo avec vignette et description (php & mysql) [ par irrisson ] bonjour tout le monde voici ce que j'essaye de réaliser j'essaye en php d'afficher une gallerie d'image ( image stocker dans un repertoire ) avec un controle de la taille d'une image uploadé [ par joebuz ] 'lut tout le monde,je voudrais savoir comment qu'on fait pour :1- Contrôler la taille d'une image en upload (ex : max 90ko)2- Contrôler le nombre de c Comment créer une image difformée pour inscription ? [ par Deubeul_iou_Bouch ] Bonjour, Je suis en train de monter un site internet, et pour sécuriser celui-ci, j'aimerais que lors de l'inscription les utilisateurs aient à recop php BDD creation image [ par gabs77 ] bonjour, g fais un script en PHP pour créer une image a partir d une base de donnéel image se créer dans mon répertoire, et lorsque je change les para Creation d'un tableau avec image [ par MadMax1024 ] Bonjour à tous, voila que je me suis décidé à créer mon site web et que je colle sur un problème étrange !Pour vous expliquer clairement je souhaite c Qualité horrible d'une vignette GIF transparent lors du redimentionnement [ par khoudj ] Bonjour, j'ai un petit problème: quand je crée en php une vignette d'une image gif avec une transparence, la vignette est bien crée, à la bonne taill

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales