begin process at 2012 05 28 18:33:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Comment dans un INSERT SQL, entrer seulement les 2ers chiffres d'un code postal?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment dans un INSERT SQL, entrer seulement les 2ers chiffres d'un code postal?

mercredi 15 septembre 2010 à 16:56:27 | Comment dans un INSERT SQL, entrer seulement les 2ers chiffres d'un code postal?

gnut

J'ai vu plusieurs fois LEFT($cd,2) mais ça ne fonctionne pas dans mon INSERT.

Voici le code :
Code PHP :

<?php

//////varible/////
$de = (string)$Agence->Annonce->CodePostal;

//////l' INSERT///////

mysql_query("INSERT INTO annonces (ref_annonce_client,     id_reg,     id_dep,     id_cat,     email,     password,     ville,     code_pos,     status,     soc_nom,     soc_siren,     type,     nom,     tel,     titre,     radio,     ann,     prix,     Kilométrage,     Année_Modéle,     Cylindrée,     Surface,     Piéces,     Capacité,     random_code,     confirm,     valid,     date,     tel_cache,     ip, url_pho1, url_pho2 ,url_pho3 , url_pho4, url_pho5 )  VALUES  ('$ref',     '$re',     'LEFT($de,2)',     '$Typeann',     '$mail ',     '$password',     '$Vil',     '$cod',     '$sta',     '$nom',     '',     '1',     '$nom',     '$telag',     '$titre',     '$ra',     '$desc',     '$pri',     '',     '',     '',     '$surf',     '$nbpiece',     '',     '$rand',     '$conf',     '$val',     '$time',     'N',     '$ipadresse', '$pho1', '$pho2', '$pho3', '$pho4', '$pho5')")
or die("Erreur MySQL : ".mysql_error());

?>
mercredi 15 septembre 2010 à 17:31:53 | Re : Comment dans un INSERT SQL, entrer seulement les 2ers chiffres d'un code postal?

neigedhiver

Salut,

Il faut peut-être traiter $cd comme une chaîne de caractères, donc lui mettre des guillemets simples autour...
Non ?

--
Neige

Souvent la réponse à votre question se trouve dans la doc. Commencez par là ;)
mercredi 15 septembre 2010 à 18:02:41 | Re : Comment dans un INSERT SQL, entrer seulement les 2ers chiffres d'un code postal?

gnut

Merci encore Neige, en effet, il faut peut-être...
mais je ne savais pas si c'était :

LEFT('$de',2)

ou

'LEFT($de,2)'

c'est bête mais ça ne se devine pas.

Bien à toi.
mercredi 15 septembre 2010 à 18:21:14 | Re : Comment dans un INSERT SQL, entrer seulement les 2ers chiffres d'un code postal?

neigedhiver

C'est la chaîne de caractères qu'il faut mettre entre guillemets, pas la fonction.
Une fonction MySQL pour peu qu'on lui fournisse les arguments qui lui conviennent retournera ce qu'il faut pour que MySQL puisse traiter le résultat.
Donc c'est $de que tu mets entre guillemets, pas l'ensemble.
Pis pour savoir... suffit d'essayer ;)

--
Neige

Souvent la réponse à votre question se trouve dans la doc. Commencez par là ;)
vendredi 17 septembre 2010 à 11:39:02 | Re : Comment dans un INSERT SQL, entrer seulement les 2ers chiffres d'un code postal?

siatu

Bonjour,
Je vous propose de faire appeler la fonction php substr() comme ça:

Code PHP :
$de = (string)$Agence->Annonce->CodePostal;
$str=substr($de,1,2);
puis met $str à la place de LEFT($de,2) dans la requette .

Cette discussion est classée dans : insert, code, mysql, url, id

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme entre php et javscript [ par nico606 ] Slt voila mon script qui a du mal a marcher bref il ne fonctionne pas voila les sources: j'ai creer un service permetant d'ecouter la radio sur son si mysql_insert_id [ par dorian53 ] Bonjour, Pouvez vous me confirmer que mysql_insert_id retourne le dernier id auto increment généré par le script courant et non pas le dernier id de Mysql_insert_id() -> Problme -> A l'aide [ par Samiby ] J'ai une fonction d'exécution de requêtes avec déconnexion automatique (pour faire une connexion la moins lonque possible).function query_db($query) recuperer l'id d'un INSERT ? [ par Joez ] Bonjour, voila je veux recuperer l'id de l'occurence que je viens d'ajouter dans une table mysql par la commander INSERTest ce possible ?mysql_query(" SQL - update [ par jdalton42 ] salut, voila moi je modifie beaucoup les liens dans le menu de mon site... et sa m'enerve un peut maintenant de devoir tout le temps modifier la sourc MySQL_INSERT_ID mais pour le delete ???? [ par ripoux ] Hello,Peut-être l'aurez-vous compris dans le titre...Je cherche un moyen pour faire un delete de plusieur table relié entre elle.Pour un Insert, il ex Problen de redirection d'url [ par balmode ] salut Je cherche un script  php/mysql  capable de rediriger  mes visiteurs a partir d'un url de forme : http://monsite/redirect.php?code=id  vers un u Récupérer les données par rapport à une donnée qui a été sélectionnée dans mon tableau dynamique de données [ par patachon_76 ] Bonjour,Voilà après avoir récupérer l'identifiant de ma table par un click dans mon tableau de donnée, je voudrais récupérer les autres données de ma Effet désiré : Récupérer données PHP Javascript MySQL [ par patachon_76 ] Bonjour, Je fais un script qui récupére la valeur du champs grâce à un click dans mon tableau qui est rempli des données de ma table localité insert code ASCII dans une table mysql [ par studenttours ] bonjour,j'ai du code hexa que je transforme en texte(la fonction marche parfaitement), et lorsque j'insere le résultat dans une table mysql, il m'inse

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,092 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales