begin process at 2012 05 28 18:33:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

comment déclarer une date?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment déclarer une date?

lundi 27 février 2006 à 15:27:18 | comment déclarer une date?

morpheus22170

Dans un formulaire, je voudrais qu'il m'enregistre une date (exemple: 2006-02-27)
comment faire car j'ai déjà essayer cette forme:

<form method="POST" Action="inscription.php">
         Date : <INPUT type=date name=dat>
</form>

Merci de bien vouloir me répondre.
lundi 27 février 2006 à 15:39:02 | Re : comment déclarer une date?

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

<input type="text" name="date" value="<php echo date ('Y-m-d'); ?>" />
lundi 27 février 2006 à 15:43:08 | Re : comment déclarer une date?

yergo

salut,
pour l'enregistrer dans ta base, t'es pas obligé de la mettre dans un input au niveau de ton formulaire ..
tu peux utiliser date() oubien NOW() directement au niveau de ton code php ..
lundi 27 février 2006 à 16:10:24 | Re : comment déclarer une date?

thomvaill

Membre Club
Réponse acceptée !
malalam > J'aurai mis plutot ça :
<input type="hidden" name="date" id="date" value="<?php echo(date("Y-m-d")); ?>" />
Vaut mieu le mettre en hidden, enfin comme le dit yergo, vaut mieu le mettre direct dans le code...

Thomvaill
IRC : Thomas (irc.heliosnet.org:6667 #programmation)

lundi 27 février 2006 à 19:34:58 | Re : comment déclarer une date?

Anthomicro

Salut,

heu pourquoi ne pas le faire dans le code directement au lieu de passer par un input (quel qu'il soit) ?

Tu veux faire quoi au juste ? afficher une date dans un formulaire ? si c'est ça oui l'input text de malalam est la solution, sinon faut te pencher du côté du code ;-)

Cette discussion est classée dans : date, déclarer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Tri de fichiers par date [ par Clem ] Comment trier dans l'orde du plus nouveau au plus vieux, des dossiers ?J'ai trouvé pour afficher les dossiers :$rep=opendir('.');while ($file = readdi Comparer des dates [ par Blondy ] Je voudrais comparer des dates pour savoir quel fichier est le plus vieux... Mais lorsque je crée une date avec date("dmy"); par exemple, ça me crée q Comparaison de date [ par benett ] J'essaie de créer un site CDThèque et j'ai un gros problème : J'explique :Comment puis-je faire à partir de deux dates (La date de visite du site et l prob. pour des date ex. [ par LeRoux ] Je souhaite afficher les 5 articles les + récents d'une base de données se nommant articles, comment faire? Comparaison de date [ par benett ] Bonjour à tous,Comment peut-on comparer 2 dates et extraire la différences en jours.Ces 2 dates sont encodées via un formulaire au format aaaa/aa/aa.C formater une date [ par Stephane ] salutj'ai un gros pb que j'arrive pas a resoudre.j'ai une date dans une variable du type "2002/05/08", je voudrai arriver par quelque moyen que ce soi Convertir une Date au format Timestamp [ par Touf ] Salut !J'ai un petit pb : j'accède à une Date stockée dans une bdd mysql sous la forme (timestamp) "YmdHis" : 20020608105031J'aimerais l'afficher sous Date probleme [ par g0belin ] Ben voila en fait je veux faire un agenda...je veux afficher seulement les entree dans la base pour le jour courant...MAIS sa marche PASsa m'affiche t RE probleme DATE [ par g0belin ] Se que je veux faire c'est afficher les enregistrement qui ont la date du jours courant...Mais je n'y arrive pasPour cela j'ai un champs date(type:dat Date probleme [ par g0belin ] comment faire pour incrementer une date de x jours???je voulais faire dans le style mais sa marche pas!!!date("d-m-Y")+1;

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
    LMMJVSD
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales