begin process at 2012 05 28 18:33:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

comment se deconnecté d'une session ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment se deconnecté d'une session ?

dimanche 30 mars 2003 à 23:13:50 | comment se deconnecté d'une session ?

coolboy78

ce que j'aimerai faire c que quand un utilsateur se logue que sa mettre à 1 le champs online par exemple et quand il ferme la fenetre ou qu'il aille sur un autre un site, que le champs online se mette a 0.
Mon pb c pas de mettre un 1 ou un 0 dans la base de donnée, c'est de savoir comment je peux savoir si l'utilisateur est toujour sur le site et qu'il n'est pas fermé la fenetre ou qu'il soit allé sur un autre site.
seb
lundi 31 mars 2003 à 08:54:05 | Re : comment se deconnecté d'une session ?

eax

faut que tu utilise une variable qui contient un timestamp dans ta session que tu met à jour à chaque action de l'internaute. cette variable tu la mets dans une table.
sur toutes tes pages tu met un script qui va vérifier ta table et regarde à quand date le dernier signe de vie de l'internaute. là tu fais la comparaison avec le timestamp actuel et si ça fait trop longtemps qu'il n'a rien fait, c'est qu'il est déconnecté ... ou mort
tu pourras mettre ainsi ta variable online à 0

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> ce que j'aimerai faire c que quand un utilsateur se logue que sa mettre à 1 le champs online par exemple et quand il ferme la fenetre ou qu'il aille sur un autre un site, que le champs online se mette a 0.
> Mon pb c pas de mettre un 1 ou un 0 dans la base de donnée, c'est de savoir comment je peux savoir si l'utilisateur est toujour sur le site et qu'il n'est pas fermé la fenetre ou qu'il soit allé sur un autre site.
> seb

Cette discussion est classée dans : site, online, champs, session, deconnecté

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment se deconnecté d'une session ? [ par coolboy78 ] ce que j'aimerai faire c que quand un utilsateur se logue que sa mettre à 1 le champs online par exemple et quand il ferme la fenetre ou qu'il aille s Sécurité des cookies de sessions [ par mcjoedassin ] Voilà le topo. Le client se connecte au serveur. S'il n'envoit pas de cookie de session, le serveur répond par un     Set-Cookie: PHPSESSID=blabla... pb de session.cache_limiter et de site en ligne [ par joduak ] Hello ! Je travaille en localhost avec easyphp (hé je suis débutant). J'obtiens toujours ce message d'erreur pointant sur session_start() : Warning: sortir des champs d'une table pour les inserés sans une autre [ par speedylol ] Bonjour  voilà mon probléme j ai chaque fois une erreur quand je realise la sortie de mais champ pour l'introduit dans une autre table qui est les mem Gestion des pages et des champs [ par KoRG19 ] Bonjour,Je suis sur le point de concevoir un site web pour l'entreprise ou je travail et je me demandais de quel façon gérer les pages et les champs d Sessions HTTP et HTTPS [ par landi440 ] Hello, Visite d'un internaute sur un site ayant des pages en HTTP et HTTPS - il visite le site en HTTP (information, documentation etc.) - il se Sessions??? [ par jnbrunet ] Je suis en train de travailler sur un site avec un espace membre. Lorsque la personne se connecte, je défini $_SESSION['LoginOk']=true.Tous sa marche OnExit [ par maximev ] Bonjour,J'aimerais savoir s'il est possible de lancer un page lors de la sortie du visiteur du site.Je m'explique un peu: pour des raisons de sécurité besoin de renseignement sur les sessions [ par mictif ] bonjour, je suis en train de creer un petit site et j'aimerais avoir des information sur les sessions. j'ai lu divers tuto et source sur les session m Probleme session [ par youyou_2004 ] Bonjour a tous,je programme un site en php comme vous vous en doutés tous et il m'arrive un petit meme gros probleme que je n'arrive pas à résoudre.J'

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,215 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales