Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Comment déconnecter les membres de mon site au bout de 24H. [ Archives / Bases de données ] (BenXbox)

mardi 22 février 2005 à 20:40:21 | Comment déconnecter les membres de mon site au bout de 24H.

BenXbox

Salut à tous,
J'aurais voulue savoir comment déconnecter les membres de mon site au bout de 24 heures même quant ils sont plus sur le site avec cette ligne de code :
Code:

mysql_query("UPDATE $Table1 SET `Statut` = 'Hors ligne'");

Merci d'avance.

Mon Site Web : [ Lien ]

mardi 22 février 2005 à 21:23:00 | Re : Comment déconnecter les membres de mon site au bout de 24H.

coockiesch

Salut!
Dans la table de tes membres, tu as un champ marquant la dernière activité ( actualisation de page ) et si cette dernière activité, alors tu passe le membre en hors ligne...

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"

mardi 22 février 2005 à 21:55:25 | Re : Comment déconnecter les membres de mon site au bout de 24H.

BenXbox

Non mais c'est pas que je veut.

mardi 22 février 2005 à 22:10:03 | Re : Comment déconnecter les membres de mon site au bout de 24H.

coockiesch

Oooops, pardon alors ;)

Tu peux me ré-expliquer?

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"

mardi 22 février 2005 à 22:18:11 | Re : Comment déconnecter les membres de mon site au bout de 24H.

BenXbox

Quant ils se connecte je fais un 'datetime' et j'enregistre sa dans le champ 'DerniereConnexion',  maintenant je veut qu'au bout de 24 heures sa execute cette requete pour le membre :
Code:

mysql_query("UPDATE $Table1 SET `Statut` = 'Hors ligne'");

mardi 22 février 2005 à 23:46:19 | Re : Comment déconnecter les membres de mon site au bout de 24H.

quiaimeflash

Je suis plutot d'accord avec coockiesch sur le principe, c'est à dire qu'il faut que tu face une certaine forme d'actualisation même si le terme n'est pas correct, en faite ce que tu pourrait faire c'est quand il n'est plus sur le site tu enregistre dans la base de données l'heure.
Ensuite sur la page où on peut voir le status de la personne tu fait un script change le status de la personne si le temps est supérieur à 1 heure et apres tu le supprime.

C'est un peut une technique "à l'arrache", mais sa peut marcher !

mercredi 23 février 2005 à 06:35:18 | Re : Comment déconnecter les membres de mon site au bout de 24H.

Anthomicro

Salut,

Bah en gros je pense savoir ce que tu veux faire, au lieu de changer le statut manuellement ce qui est ingérable (et ce que tu souhaites visiblement), lorsques tu fais une requete SELECT qui sélectionne l'état (hors ligne ou en ligne), tu modifies cette requête pour sélectionner la date de dernière connexion, si cette date est inférieure à la date actuelle-24h, tu affiches "hors ligne", sinon "en ligne". En plus ça te permet de supprimer un champ de ta table, et donc de gagner de l'espace et des performances.

a +

• Entraide, dépannage et vulgarisation informatique: Mon site de vulgarisation informatique
  • Forum de dépannage informatique: 14 catégories pour résoudre vos problèmes informatiques
  • Tutorial PHP : apprendre le PHP: Tutorial PHP
  • Optimiser PHP: Optimiser vos scripts PHP

Cette discussion est classé dans : site, membres, bout, déconnecter, 24h

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

législation [ par eax ] salutje voudrais savoir si il y a une démarche à faire pour protéger "légalement" son site:j'ai crée un site où les membres inscrits peuvent déposer l Un forum de programmation [ par hm1ch ] Un nouveau site de programmation vient d'ouvrir ses portes aux particuliers expérimentés ou non au monde de la programmation. Sur ce site vous y trouv Membres + points + all site [ par escaflone1 ] Bonjour,Voila sur mon site je désirais mettre une partie membres comme sur la plus part des site. Mais helas lorsque je recherce sur le site .. il mon 1er pas création site [ par MHI ] Petite question idiote :Pour la création d'un site pour une association, qui contiendrais juste des articles (du webmaster, mes égalements des membres Probleme Zone membres ... [ par revanger ] bojour a tous !j'essaie de créer une zone membres , mais je n'y connait srictement rien en php ... c'est pour le mettre sur mon site (ifrance) et j'ar Cookies et sécurité [ par jubeau ] Salut à tous, Je suis en train de paufiner la partie membres de la prochaine version de mon site et je viens de me poser une question... L'identifica Acces spécifiques pendant 24h [ par WhiteDwarf ] Salut, J'ai un site avec beaucoup de traffic, et je vais sortir la nouvelle version de celui ci, pour tout ce qui concerne l'URL rewitting, les chemin Demande de conseil pour une procédure de modification par les membres d'un site [ par murrigane ] Bonjour !Comme indiqué dans le sujet de mon message, j'ai besoin de conseils avisés concernant une procédure de modifications des informations des mem Liste des membres connectés. [ par Kaeru ] Bonjour à tous.J'ai cherché sur le site mais je n'ai pas trouvé de bonne réponse à ma question.Je cherche un script pour afficher la liste des noms de probleme de structure de site [ par dekovince ] bonjour a tous !!!!Alros je m explique : Je suis débutant en php et malgré l achat de "PHP5 et MYSQL5" de micro application je rame dur encore !! Manq

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
    LMMJVSD
      12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

HTC G1

Entre 449€ et 449€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
    Temps d'éxécution de la page : 2,387 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.