begin process at 2012 02 15 22:16:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

comment definir une variable a partir d une chaine ??

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment definir une variable a partir d une chaine ??

samedi 20 août 2005 à 18:32:11 | comment definir une variable a partir d une chaine ??

rayssec

salut ,voila mon probleme
je cherche a creer un tableau associatif  dynamique a partir d une chaine
exemple

$chaine_string='pays/france#capitale/paris#arrondiss/15';  

apres explode   sur les caracteres  / et  # et
 une boucle  sur le nombre de #
je me retrouve
disons avec un tableau tab1[0]='pays';
                                    tab1[1]='france';

je veux pouvoir 'définir'   $pays
tel que $pays='france';

ensuite faire
tab4=array();
 tab3=compact('pays');
puis tab4=array_merge(tab4,tab3);

voila merci  pour votre aide

Nicolas
samedi 20 août 2005 à 18:37:22 | Re : comment definir une variable a partir d une chaine ??

malik7934

Hello,

Si j'ai bien compris, faut que tu regardes par là: http://nl3.php.net/manual/fr/language.variables.variable.php

samedi 20 août 2005 à 18:45:42 | Re : comment definir une variable a partir d une chaine ??

rayssec

Réponse acceptée !

merci
c t tout bete finalement
Nicolas

Cette discussion est classée dans : partir, chaine, france, pays, tab4

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

affichage du résulat d'une requête de jointure [ par samt01 ] Bonjour à tous, j'ai effectué une requête de jointure un peu complexe et j'aimerais afficher les données d'une façon particulière : Voici le résultat Graphique à partir de coordonnées stockées dans une bdd MYSQL [ par monoski ] Alors j'ai un petit soucis de conception avec un graphique. En gros j'ai des tas de coordonnées (X, Y) et j'aimerai les placer sur un repère orthonor Accès à une base Mysql [ par chamac ] Bonjour. Avec une installation unique de MySql je peux accèder à mes bases à partir de n'importe quel poste de mon réseau, ce dont j'ai besoin. Et ce Détecter un téléphone dans une chaine de caractere [ par hadrienmiami4 ] Bonjour à tous Je suis activement à la recherche d'une fonction me permettant de détecter la présence d'un numéro de telephone dans un champ de formu faire appel a une page a partir de <a href="?action=Forum"> [ par fankamdenise ] salut a tous et merci de me preter attention. Bon voila je voudrais faire appel a une page a partir du code ci-dessous mais je n'y arrive pas: [color Php Sql HTML formulaire [ par bm1982 ] Bon jour à tous , SVP , après recuperation des infos dans ma BD MYSQL NOM ET PAYS le nom j'ai pu l'afficher dans un input. " />; $pays=rows['pays']; select d une chaine de caractére se terminant ou debutant par des caractére qui sonte entré en argument [ par langagec08 ] bonsoir ts le monde , je veux selectionner à partir de ma base de données tous les noms qui commencent ou se terminent par une chaine de caractaire qu envoi fax a partir d'une formulaire [ par experttun ] bon jour, j'ai une formulaire dont laquelle il y a deux champs texte et une champ ou je vais mettre ma pièce jointe que je vais l'envoyé par fax. j' Double menu déroulant dynamique [ par lololasticot ] Bonjour à tous, je débute en php et mysql et j'essaie de faire quelque chose qui ne marche pas pour le moment. J'ai une base de données avec une tabl

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales