begin process at 2010 03 22 02:55:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

comment dire ?...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment dire ?...

mercredi 28 septembre 2005 à 16:02:00 | comment dire ?...

DarkWazza

salut a tous

mon probleme est simple mais ne concerne pas vraiment la programmation en php mais plutot son utilisation...

je m'explique :

je souhaite afficher une page php qui serait un moteur de recherche directement dans mon navigateur, en entrant directement les mots clés (comme par exemple "http://**************.php?mot=mon_mot_clé")

seulement pour certaines pages, l'envoi des mots clés se fait par formulaire et je ne peux pas acceder directement a la page des résultats sans passer par le formulaire...

je voudrai savoir comment faire pour afficher une page de resultat directement sans passer par le formulaire... si toi qui me lit, tu n'as rien compris, je me ferai un plaisir de te reformuler tout ca...

merci
mercredi 28 septembre 2005 à 16:29:08 | Re : comment dire ?...

tucsoufle

puisque c'est un plaisir pour toi de reformuler ta question, j'accepte volontier ;)
comment est ce que l'utilisateur choisit les mots clés qu'il veut si ce n'est pas avec un formulaire?

Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.
Mon site Internet

mercredi 28 septembre 2005 à 16:49:41 | Re : comment dire ?...

xXMoPXx

Je suppose que tu passe par un champ texte et un bouton d'envoi (comme google le truc bète quoi).

Il te faut un formulaire, W3C oblige, après le submit n'est pas obligatoire, c'est juste pour respecter les normes. Il n'est pas obligatoire pour le foncitonnement de mettre des balises <form> mais c'est plus indiqué.

Ensuite aulieu d'un submit tu met le button en type="button" et sur le onclick tu envoi le contenu de ton champ texte, auxquel tu aura préalablement donné un id (unique), à la page de ton formulaire.

function criteriaTransfer() {
    document.location = "http://*********.php?mot="document.getElementById('id_de_ton_champ_texte').value;
}

tu récupère ensuite la valeur passé en get ($_GET['mot']) et tu lance ton traitement.

Tu peux même t'amuser à mettre le code javascript et ton mini formulaire dans un chti fichier indépendant que tu inclus dans chacune de tes pages pour avoir le moteur de recherche à chacune des pages. Si tu fais ca ne met pas de balise <FORM> dans le petit fichier mais pense à mettre des balises <FORM> dans toutes tes pages, meme si tu n'a pas de formulaire compris dans toutes tes pages.

Voila :) j'espere avoir été clair ^^
mercredi 28 septembre 2005 à 17:07:14 | Re : comment dire ?...

DarkWazza

merci XXMOPXX mais je sais pas si ca pourra m'aider, je ne connais ni le php ni le js, j'ai donc pas tout saisi...

concretement,

j'ai un soft en vb ou tu rentres tes mots clés dans des TextBox, est ce possible d'obtenir directement une page de resultat (pour afficher dans un webbrowser ou obtenir la source par exemple) sans passer par la moindre ligne de javascript ou de php ?

(par exemple avec le site http://www.metal-archives.com, je voudrai afficher la page search.php avec les resultats de ma recherche sans passer par le formulaire du site...)

merci :)
mercredi 28 septembre 2005 à 20:13:37 | Re : comment dire ?...

FhX

<form method="GET">
</form>

<?php
if ( isset($_GET['tonchamp']) ) {
// C'est que c'est soumis
} else {
// Ca ne l'est pas !
}
?>
Et pas besoin de JavaScript !

Cette discussion est classée dans : page, php, directement, formulaire, afficher

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PHP 4.2.3 sous Linux [ par JosueClement ] Bonjour à tous...Je viens de réinstaller mon PC sous linux et j'ai installé apache et PHP 4.2.3maintenant j'ai un problème avec les formulaires:// Pag recorset sous dream mx [ par sbailay ] salut je debute en PHP et je rame à max pour faire un recordset un peu particulier:sur la premiere page "recherche.php" j'ai un formulaire "form_reche formulaire [ par LeoLS ] Bonjour ,Voilà j'ai un problème ...Je voudrais faire via l'admin un formulaire sur la page formulaire_demon.php et que cela s'écrit sur une page du st page selon le pays de provenance [ par pyranhaz ] Est-il possible d'afficher une page différente selon que le visiteur vienne d'une pays ou d'un autre ???Exemple:.fr = page-fr.php.ca = page-ca.phpaill afficher une page donnée [ par metis15 ] Bonjour,Un script se termine comme ça, pour afficher une page de remerciements.Je souhaite que ça envoie une page de remrciement toute faite par aille Pour les formulaires php... [ par railyandtiti ] Je sais désormais créer un formulaire en php, mais y a un ptit truc ki me manke :J'aimerais faire un formulaire ki tiendrait sur 2 ou 3 pages. Il faut prob d'E/S avec un formulaire html [ par shedskin ] voila j ai cree une premiere page html qui contient un formulaire chaine de caractere: < Gestion formulaire history.go(-1) avec conservation de variables [ par apz ] ----------------------------------------------------------------------Salut,config.php :define('ERRT','<Table Border=1 CellSpacing=0 CellPadding=4 bor formulaire php [ par rigaudstar ] Bonjour à tous Alors voila, j'ai pas le temps de parcourir tout se site(c'est pas l'envie qui manque) alors je pose la question peut être a t elle déj POST et formulaire [ par haklia ] Bonjour à tous,bon je vous expose mon petit soucis :j'ai créé un formulaire. Apres un clic sur le bouton Envoyer, les données sont transmises par POST

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales