begin process at 2012 05 28 18:34:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

comment ecrire dans un xml??

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment ecrire dans un xml??

mercredi 6 juillet 2005 à 10:05:23 | comment ecrire dans un xml??

redemption

bonjour à tous. je suis Hyper debutant en php et xml. et pour una application, on m'a demandé a ce que les fichiers xml soient crées dynamiquement via php
et donc dans ce meme code j'aimerai ajouter la commande permettant d'ajouter dans le xml créé ceci
<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-2"?>
<root>
</root>

sur internet ca parle beaucoup du DOM mais je suis pas arrivé a décripter ce dont j'ai besoin

mercredi 6 juillet 2005 à 11:19:11 | XML dynamique

grandvizir

J'ai essayé de faire un XML dynamique, et le seul moyen est de la faire est de créer un fichier XM sur le serveur avant de l'afficher par header de redirection. Orion sur CS propose un code que j'ai commenté. Sinon j'ai fait un test sur le siteduzero.com et une fenêtre de téléchargement s'était brièvement affichée. Y'a eu un truc. Et comme sur CS ils disent de ne pas faire trop d'accès aux XML, je conclus finalement, que les XML ne sont pas suffisamment dynamiques pour éviter l'écriture sur serveur. La rubrique XML de CS n'est pas miraculeuse.

=============
Validez les réponses si ok...

ViewVite XP : HTML
mercredi 6 juillet 2005 à 11:59:32 | Re : comment ecrire dans un xml??

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
hello,

http://de2.php.net/manual/en/function.simplexml-load-file.php

et compagnie.
En php5.

Grandvizir => j'ai rien compris lol. C'est plutot simple de generer du xml a la volee en php, quelle que soit la librairie utilisee (meme domxml, je veux dire). Et oui, effectivement, pour l'afficher directement, un header est le plus simple, ou une sorte de force-download quoi.

mercredi 6 juillet 2005 à 12:58:26 | Re : comment ecrire dans un xml??

redemption

voila le probleme c'est qu'entre tous les sites visités. les exemples donnés ne sont pas simples.
ils enchainent plusieurs script et donc c'est a toi meme de decortiquer. et quand tu connait pas grand chose, bonjour le casse tete. donc ca fait quelques jours que je recherche un exemple me convenant. donc rien.
la question est, comment faire pour que ce code

<?php
$id_fichier = fopen($_GET['login'].".xml", "a+");
rewind($id_fichier);
?> 

puisse créer le fichier.xml + y ajouter

<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-2"?>
<root>
</root>

mercredi 6 juillet 2005 à 13:05:34 | Re : comment ecrire dans un xml??

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Ben je t'ai dit, les librairies xml te permettraient de faire ca.
Mais si tu tiens a ton fopen ()...:
Tu l'ouvres en lecture/ecriture en placant le pointeur en debut de fichier, tu le lis et mets le contenu dans une chaine $chaine, puis tu fais:
$chaine = '<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-2"?>
<root>
</root>'.$chaine;
Et tu reecris $chaine dans ton fichier.
Et tu fermes le fichier evidemment...
mercredi 6 juillet 2005 à 13:59:46 | Re : comment ecrire dans un xml??

redemption

je vais essayer de faire ca. vu que je suis debutant je capte pas tout (comme le "tu le lis") j'imagine que ca correspond a une ligne de code qui va ordonnner la lecture??

Cette discussion est classée dans : php, ecrire, ajouter, xml

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Php xml ajouter un cdata à un noeud [ par lestephnet ] Bonjour je voudrais trouver une solution pour ajouter un n½ud CDATA à mon xml mon xml////////////contact.xml le test pour le test ///////// getattribute xml en php [ par jimmyhendrix ] Salut ! J'ai un problème tout simple. J'essaie d'aller chercher un attribut dans un fichier xml à l'aide du php. J'ai trouvé beaucoup de réponse sur PHP DOM. Generation d'un ficier XML depuis un autre fichier XML [ par nurty ] Hello la communauté, J'ai quelque problème pour générer un fichier XML avec une partie d'un autre fichier XML. Je m'explique : Je récupère un fichier php afficher un xml dans l'ordre a l'aide d'un php [ par marine34000 ] Bonsoir, J'ai un xml dans le désordre et je voudrais l'afficher dans l'ordre à l'aide d'un php pour que cela donne ca: [code=xml] <personne id="1" Pb accent xml/php à la volée [ par Liz34 ] Bonjour à tous, après des heures de recherche infructueuse je me décide à demander de l'aide. Précision : je suis débutante en php J'utilise des xml fonction permettant de charger plusieur fichier xml [ par clement1412 ] Voila j'ai effectuer un script en php me permettant de charger un fichier xml suivant un formulaire. En fait j'ai réaliser ce script pour me permettre paramètres php [ par math11 ] Bonjour, Je suis actuellement en création d'un site en php4 avec comme base de données un fichier xml, afin d'afficher les résultats en fonction d'un Menu dynamique xml avec php [ par elsa55 ] Je dois creer un menu dynamique le gardant dans un fichier xml, en utilisant php5. Merci de m envoyer un exemple ou quelques pistes. générer xml via php [ par projer ] Bonjour, mes connaissances étant limitées en php (très même), j'aurai besoin de votre aide. En fait j'ai un site en flash qui doit être administrable Php extraction de donnée [ par isiselo ] Bonjour, Voilà je vous explique mon problème J'ai un outil sur lequel sont stockés des données xml,je dois récupérer automatiquement ses données XML

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,574 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales